LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 07 Mai à Chantilly

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 01 ou le 02  écart    06

Le 05 ou le 06 écart    04

Le 07 ou le 08  écart    04

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 05 ou le 06  écart    10

Le 01 ou le 02  écart    06

Le 03 ou le 04  écart    04

Le 07 ou le 08  écart    04

ATTENTION AU 13e et 14e e de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 06  ou le 08 écart  31

ATTENTION AU 5e et 6e e de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 01  ou le 18 écart  08

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 2 écart 15 ,le 5 écart 13, le 11,16 écart 10 ,le 1,14 écart 6 ,le 4,8 écart 5 , le 6,7 écart 4

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 2 écart 15 , le 5 écart 13,  le 6,11,16 écart 10 ,  le 1,14 écart 6, le 4,8 écart 5 , le 3,7 écart 4

ECART DES COUPLES 

Pair     =  5     Unité =  4

Impair =  0   Dizaine = 1

Mixte   = 1      Mixte   = 0

SYNTHESE PARIS COURSE

3

16

11

13

1

18

17

10

2

4

5

7

6

8

9

12

15

14

 

TURFOMANIA

Place aux stayers pour le premier événement de la semaine qui va avoir lieu sur les 3000 m de la piste en gazon de Chantilly, un Prix Danseur réunissant 18 protagonistes de 4 ans et plus. Nous avons tenté un petit coup de poker en plaçant en tête de notre sélection VINCENTO, un sujet qui peut s'imposer s'il n'est pas victime du syndrome de la fameuse seconde course. LE PIN peut lui donner une belle réplique, si son numéro dix-huit dans les stalles n'est pas un trop gros handicap. AUTOCRAT est lui aussi un candidat au sacre malgré son manque d'expérience. LANDJUNGE a des excuses lors de sa dernière sortie. En fournissant sa meilleure valeur, il aura évidemment son mot à dire. DAGOBERT DUKE est régulier à ce niveau, il devrait encore lutter pour les accessits. GALIZZI n'a pour l'instant jamais déçu dans cette catégorie, il tentera de confirmer. INSIDER est chargé, mais ne l'écartons pas trop vite, d'autant qu'il dépend d'une écurie habile. BONFIRE HEART porte beaucoup de poids, mais comme son entourage est encore confiant, difficile de ne pas le retenir dans une sélection.

GENY COURSES 

Handicap réservé aux chevaux d'âge, c'est le Prix Danseur qui servira de support au traditionnel événement de ce lundi 7 mai sur l'hippodrome de Chantilly. Un peloton fourni (18 partants) nous donne rendez-vous sur la longue distance de 3.000 mètres. Pensionnaire de Pierre Sobry, Dagobert Duke (3) compte une multitude de bonnes prestations à ce niveau de la compétition mais n'est toujours pas parvenu à y franchir le poteau en tête. L'état du terrain, annoncé bon, sera à son entière convenance. Si le déroulement lui est favorable, c'est un lauréat en puissance ! Passé en début d'année chez le redoutable Fabrice Vermeulen, Le Pin (11) ne l'entendra pas de cette oreille, à l'instar de Galizzi (13), qui n'a encore connu aucun faux pas depuis son arrivée sur le sol français.

Vasy Sakhee (16) se montre particulièrement efficace lorsqu'il porte les oeillères classiques. Habitué à porter de lourdes charges, Bonfire Heart (1) reste un sérieux rival dans la catégorie des gros handicaps, tandis qu'Haya Kan (7), confié à l'habile Eddy Hardouin, ne doit probablement pas être jugé sur sa dernière contre-performance. Présenté par Eric Libaud, l'inexpérimenté Autocrat (17) possède assurément un brin de qualité. Avec Maxime Guyon en selle, il peut trouver sa voie dans ce genre de tournois. Le pari est tentant. Auteur d'une réapparition victorieuse sur l'hippodrome de Nancy, Vincento (18) mérite également du crédit, d'autant que sa situation actuelle sur l'échelle des valeurs semble intéressante...

 

Dernière minute

Le Pin (11) : Il est à créditer d'une belle fin de course récemment à Marseille-Vivaux et le changement d'hippodrome ne peut que lui être profitable. Si l'épreuve est suffisamment rythmée, sa place est à l'arrivée.

 

de Thierry Jarnet

Bonfire Heart possède de la classe

Bonfire Heart (1) possède un joli brin de classe. Il porte certes beaucoup de poids à ce niveau de la compétition mais demeure parfaitement compétitif. A la faveur d'une course sans embûche, sa place est dans la bonne combinaison.

 

LA FILIÈRE

Ceux ayant fini parmi les 6 premiers du prix Montigny 09 avril

Soit les numéros 16

Ceux ayant fini parmi les 6 premiers du prix Sagaro 20 mars

Soit les numéros 3 6 11 13

NOS CONSEILS DE JEU

6 premiers d’un quinté à moins de 10/1  = 100% =2 sur 2

Soit les numéros  10

1e dernière course = 80% =     4 sur 5

Soit les numéros 5 6 14 15 17 18

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

1e sur 3000 metres ou plus

Soit les numéros 5 6

LE BON COUP PLACÉ

Celui parti avec la plus petite cote dans un quinté sur 3000 ou plus

Soit le numéro  9

LE CONSEIL MULTI

6 favoris , si 2 dernières courses quinté

Soit les numéros  16

LE TOCARD À JOUER

7 ans au dela du 10e favori

Soit les numéros   6

STATS FLASH

Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée :

Soit le numéro néant

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros

 

TOCARD  06  ROSNY c’ est le 13e de la synthese presse écart 31…

Découvre le gazon de Chantilly. Il vient de remporter l'un des quintés références devant Dagobert Duke, Galizzi, Le Pin etc. Puni de 3 kg, c'est logique, la manière y était. Nous le pensons encore compétitif.

Lauréat avec la manière d’un quinté le 20 mars à Chantilly pour son premier essai sur 3.200 mètres. Va encore accrocher une place

 

SUPER BASE   03  DAGOBERT DUKE

A mieux couru que l'indique sa prestation brute en dernier lieu sur l'hippodrome de Parilly, car il terminait son parcours dans une bonne action. Cela sentait la course de préparation en prévision de cet engagement. Précédemment, dans le quinté de référence du 20 mars, il n'avait trouvé pour le battre que Rosny, un élément qu'il va retrouver ici avec un gros avantage pondéral. Le fait d'évoluer sur le gazon ne sera pas un problème, surtout si le terrain est bon, ce qui devrait être le cas ce lundi à Chantilly. Même avec le seize dans les stalles,il  aura son mot à dire.

A toujours bien fait dans cette catégorie et sur cette distance. Tout est OK. Nouvelle grande perf attendue. Notre préféré

 

BASE    18  VINCENTO  c’est le 6e de la synthese paris course

S'était classé à l'arrivée de deux quintés dans son année de trois ans avec une valeur de 38, alors qu'en ce moment il n'est pris qu'en 34. Après une année 2017 compliquée, ce pensionnaire de l'habile Sascha Smrczek semble avoir recouvré une partie de son potentiel comme en atteste sa course de rentrée à Nancy où il s'est imposé très plaisamment aux dépens de Running Waters, une concurrente qui a déjà fait l'arrivée dans la catégorie qui nous intéresse. Performant en bon terrain, il aura des ambitions, s'il n'est pas victime du syndrome de la fameuse seconde course.

Belle impression pour sa rentrée victorieuse le 7 avril à Nancy. En progrès et idéalement placé. Chuchoté. Dernière minute

 

BASE   13  GALIZZI

A couru deux fois dans la catégorie qui nous intéresse sans jamais décevoir. Lors de ses premiers pas dans les quintés, il s'était classé plaisant troisième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer devant Mister Smart. Ensuite, il avait conclu troisième de l'événement de référence remporté par Rosny. Effaçons son ultime prestation sur la PSF de Vivaux, d'autant qu'il n'a pas bénéficié d'un parcours sur mesure. Crédité d'un bon numéro de corde et ayant fait ses preuves sur le gazon outre-Manche, ce pensionnaire de Jérôme Reynier sera au départ avec quelques ambitions.

Troisième du quinté du 20 mars à Chantilly. Sage cinquième le 21 avril à Marseille-Vivaux. Va faire l’arrivée

 

CHANCE  10  LINARDO

Inédit à Chantilly. Il a gagné son handicap en valeur 33 et n'a pas été ridicule ensuite dans des quintés en 35,5, comme lundi. Il sera avantagé par le terrain à peine souple. Tient comme un ''cric''. Chance régulière.

Courageux sixième du quinté du 9 avril à Deauville. Sera mieux en bon terrain. Extra le matin. Tuyau

 

OUTSIDER 11  LE PIN

Avait fait l'arrivée d'un événement sur l'hippodrome de Chantilly lorsqu'il était entraîné par Pascal Bary. Passé sous la férule de Fabrice Vermeulen suite à sa troisième place dans un réclamer au mois de janvier, il a rapidement fait plaisir à son nouvel entourage en se classant quatrième de la course de référence remportée par Rosny. Son ultime prestation, sur la PSF de Vivaux, est de bon augure, car il effectuait un très bon effort final. Ayant fait ses preuves sur le gazon en bon terrain, il n'y a qu'une chose qui pourrait l'empêcher de lutter pour la victoire, c'est son numéro dix-huit à la corde.

Quatrième du quinté du 20 mars à Chantilly. Prometteur ensuite à Marseille-Vivaux. La course visée. Base

 

OUTSIDER   16  VASY SAKHEE

Découvre le gazon de Chantilly. Elle vient de dominer plusieurs de ses rivaux du jour dans le quinté référence du 9/04. Elle a sans doute trouvé sa voie dans cette catégorie pour stayers. Terrain indifférent. On y compte.

Quatrième du quinté du 9 avril à Deauville. S’adapte à tout et sait finir ses courses. Va être dans le coup

 

OUTSIDER   01  BONFIRE HEART   c’est le 6e de la synthese paris course

Portait une montagne de poids dans le quinté du 23 avril disputé sur l'hippodrome de Compiègne, ce qui ne l'avait pas empêché de se montrer courageux pour conserver la troisième place aux dépens de Sweet Thomas. Sa performance est rehaussée, car il n'avait pas bénéficié d'un parcours sur mesure. Il est un peu mieux placé dans les stalles ici et va apprécier le rallongement de la distance. Son entourage n'ayant pas caché en attendre une confirmation, mieux vaut ne pas en faire un interdit, même avec 63 kilos sur le dos.

Troisième du quinté du 23 avril à Compiègne sur 2.400 mètres. Un lot plus relevé ici. En bout de combinaison...

REMPLACANT....

17  AUTOCRAT

Est un cheval tout neuf qui semble disposer d'une belle marge de progression. Sixième lors de sa première sortie de l'année 2018, il s'est montré beaucoup plus convaincant le 28 mars à Argentan en s'imposant facilement aux dépens de Party Playboy, un cheval qui a, dans la foulée, échoué de peu pour une place dans un quinté qui avait lieu sur l'hippodrome de ParisLongchamp.Il semble très bien placé dans le bas du tableau. Si son manque d'expérience n'est pas trop préjudiciable, ce fils de Vision d'Etat visera une place, voire mieux.

Visiblement au mieux. Son premier handicap. Entraînement sérieux et le choix de Guyon. Pas impossible

 

02  PINKIE BROWN

Débute à Chantilly. Spécialiste du gazon. Il a réussi ses débuts dans les handicaps (5e du quinté du 12/03 en valeur 39,5). Bien battu au niveau supérieur, - 0,5 kg du coup. Sans avoir de marge, il peut finir 5e.

Cinquième d’un gros handicap le 12 mars à Compiègne, mais aucune référence sur 3.000 mètres. Affaire d’impression

 

04  LANDJUNGE

A désormais retrouvé la valeur qui était la sienne l'an dernier, lorsqu'il s'était imposé dans un quinté sur les 3100 m de l'hippodrome de Saint-Cloud devant un certain Max la Fripouille et surtout Le Pin et Dagobert Duke, deux des favoris de cet événement. Sa course de rentrée n'était pas mauvaise du tout. Effaçons son ultime prestation, sur les 3000 m de Deauville, d'autant que le terrain très lourd n'avait pas obligatoirement servi les intérêts de ce représentant de Waldemar Hickst et que c'était la fameuse seconde course. En fournissant sa meilleure valeur, il aura des ambitions, même avec le dix-sept dans les stalles.

Chance pour une place sur ce qu’il a réalisé l’an dernier, mais décevant pour ses deux seules sorties cette année. A revoir

05  INSIDER

Avait l'an dernier remporté son événement sur l'hippodrome de Compiègne devant Attentionadventure, un élément qui s'est imposé dans un quinté au mois d'avril à Deauville, et Dagobert Duke, l'un des favoris de cette épreuve. Il avait ensuite payé sa lourde surcharge par trois échecs consécutifs. L'hiver lui a fait du bien comme en atteste sa course de rentrée victorieuse à Longchamp dans une épreuve à réclamer. Les 3000 m devraient lui convenir à merveille et son habile entraîneur le munit d'œillères pleines pour cet objectif. S'il n'est pas victime du contrecoup de sa bonne réapparition, une grosse surprise de sa part n'est pas à exclure. C'est un coup de poker.

A franchi un palier l’été dernier. Au mieux, mais n’a aucune marge en valeur 37. Cinquième pas mieux

LES AUTRES

07  HAYA KAN

Jamais vu sur le gazon de Chantilly. Il a disputé l'arrivée de plusieurs quintés en valeur 37, comme lundi. Il était joué en dernier lieu mais n'a jamais été en course. Il n'avait pas récupéré de sa rentrée. Rachat attendu.

N’a plus à faire ses preuves dans ce genre de courses, mais aurait préféré un terrain beaucoup plus souple. Pour une prochaine fois...

08  KING NONANTAIS

Une première sur le gazon de Chantilly. Sur la mauvaise pente, le handicapeur l'a encore abaissé d'un kilo. Il n'a pas déplu à son jockey dernièrement. Retrouve F. Minarik qui s'est déjà placé avec lui. Outsider valable.

Pas si mal lors de ses deux dernières sorties dans cette catégorie. Minarik sur le dos. A ne surtout pas écarter

 

09  ALACOVIA

Débute sur le gazon de Chantilly. Un peu limite pour les quintés, mais elle s'est tout de même classée 5e de celui du 9/04 en valeur 35,5, comme ici. N'a pas répété... La longue distance jouera en sa faveur. Pour une cote.

Chance théorique pour une place, mais a besoin impérativement d’une piste très souple, voire lourde. A regarder courir

 

12  SOUND OF FREEDOM

4e de son seul essai sur ce parcours. Il est encore maiden à 4 ans ! Il vient de manquer ses débuts ''handicap'' pour sa rentrée en valeur 36. Petite remise du handicapeur : - 0,5 kg. Il sera plus au point mais a tout à prouver.

A échoué pour sa rentrée après castration dans le quinté du 31 mars à Chantilly. Sur la montante. Aura son terrain. Attention

15   LADY KYRIA

Débute sur le gazon (sa surface préférée) de Chantilly. Deux petits handicaps remportés en 2017, un récemment, et la voilà prise en valeur 34,5 pour son premier quinté. Son entourage se laisse tenter, vu sa forme. En fin de jeu.

Gagnante d’un petit handicap le 21 avril à Nantes. Lourdement pénalisée. Vaut-elle 34,5 de valeur ? Non

14  WAHIB

Une première sur le gazon de Chantilly. Supplémenté. Il se retrouve en 34,5 suite à sa victoire du 5/01. Non partant le 9/04 à Deauville (problème de vaccination), il peut manquer d'une course. Pas mieux que 5e.

Absent depuis le 5 janvier et déclaré non-partant dans le quinté du 9 avril à Deauville. A du travail. A surveiller

 PRONO

6 3 18 13 10 11 16 1 puis 17 2 4 5

 

Indice de confiance 0/5  

Favori Solide 03

Favori Spéculatif  18

Outsider 10

Tocard 06

JEU COUPLE GAGNANT

Le 06 avec  18 13 11 1 2            soit  5 euros 

Le 03 avec  18 11 16 2 4             soit 5 euros 

Le 18 avec  6 3 11  4                   soit 4  euros 

Jeu total =  12 (le ou les couplés 6 18 / 3 18   sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

15 3

LE PRONO IDEAL

15 3 5 17 8 2 13 12

QUINTE

3 16 13 1 2

3 16 13 1 4

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 6 8

Prévision sortie numéro dizaine = 10 12 13 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 6 8 15 16

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

06 16 en couplé gagnant placé

04 06  en couplé gagnant

06 15  en couplé gagnant

08 15  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

13 11 3 16

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

11 17 18 2

 

JEU DU CARRE D AS

11 13 10 3 15  complément 07

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

11 à 46,08

01 à 31,19

13 à 27,72

03 à 27,18

07 à 25,52

16 à 21,13



07/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3137 autres membres