LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 01 Octobre à Chantilly

Bonjour à tous 

 

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 17 ou le 18  écart    10  

Le 05 ou le 06  écart    04  

Le 09 ou le 10  écart    04  

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 17 ou le 18  écart    11  

Le 07 ou le 08  écart    09

 

ATTENTION AU e et  e de la synthese presse de GENY COURSES

( écart dans le tiércé ) néant

Le  ou le  écart 

 

ATTENTION AU 9e et 10 e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le 14 ou le 07 écart 11

 

ECART NUMEROS AU TIERCE 

le 5 écart 16, le 1écart 10 ,

le 17 écart 9 , le 11 écart 7 , le 8,18 écart 6 , le 10 écart 5  

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT 

le 5 écart 16 , le 12,16 écart 13 , le 8 écart 12, le 17 écart 11 , le 1 écart 10,

le 11 écart 9 ,  le 10,18 écart 5   

 

 ECART DES COUPLES

Pair     =  3             Unite =  2 

Impair =  1            Dizaine = 9 

Mixte   =  0            Mixte   = 00

  

 SYNTHESE PARIS COURSE

17 12 4 8 5 1 15 18 14 7 16 11 13 10 9 6 3 2

 

CHANTILLY 

 

 

R1C4 - QATAR PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE

 

Plat - Groupe 1 - 3 ans et Plus - 2400 mètres, Corde à droite (*) - départ vers 16h05

Allocations :
5 000 000 € (2857000 1143000 571500 285500 143000)

Détails des conditions de course :
(*) GROUPE I , PLAT, 2.400 mètres, corde à DROITE.- La prime aux propriétaires ne s'applique pas dans cette épreuve et les primes aux éleveurs sont fixées comme suit : 135.000 (1er), 54.000 (2ème), 27.000 (3ème), 13.500 (4ème), 6.750 (5ème). Pour chevaux entiers et juments de 3 ans et au-dessus . Poids : 3 ans, 56 k.1/2 4 ans et au-dessus, 59 k.1/2 . Versement à la poule des propriétaires : 7.200 à l'engagement le 10 mai ou 120.000 au 1er engagement supplémentaire le 27 septembre. Forfait initial : Lundi 25 septembre à 11 h.30.La course sera précédée d'un défilé . Le nombre de partants sera réduit en élim 

 

COMMENTAIRES   

 C'est le Jour J pour les meilleurs galopeurs de monde ! Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe se tiendra dimanche 1er octobre sur les 2,400m de l'anneau de Chantilly avec 18 protagonistes venus du monde entier pour succéder à Found. Très impressionnante cette saison et invaincue sur la distance, ENABLE s'annonce difficile à battre. Elle devra se méfier DSCHINGIS SECRET, facile vainqueur du Prix Foy sur ce parcours, ORDER OF ST GEORGE, troisième de l'édition passée, et ULYSSES, qui vient de devancer Churchill dans les International Stakes. Décevant pour sa rentrée, BRAMETOT pourrait refaire surface au meilleur moment. Attention également à WINTER, novice sur la distance mais au sommet de son art, SEVENTH HEAVEN, pas revu depuis sa victoire devant One Foot In Heaven au mois de mai, et CLOTH OF STARS, seulement battu par Dschingis Secret cette année.

 

GENY COURSES

 

C’est le grand jour pour les afficionados du plat. En effet, ce dimanche 1er octobre à Chantilly, c’est le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Groupe I – 4 ans et plus – 2.400 mètres) qui sert de support au Quinté+. Déjà lauréat en 2015 avec Golden Horn, le tandem John Gosden/Lanfranco Dettori présente une nouvelle pépite avec Enable (17). La fille de Nathaniel a, comme son illustre aîné, connu la défaite qu’à une seule reprise. Elle reste sur quatre succès dans des Groupes I, tous remportés avec un minimum de quatre longueurs et demi. Son entraîneur pouvait courir l’autre crack de l’entraînement, Cracksman, impressionnant dans le Prix Niel. La pouliche a été supplémentée pour être au départ. C’est plutôt bon signe. Lauréat des Juddmonte International Stakes (Gr.I) lors de sa dernière tentative, Ulysses (4) a été le dauphin de l’épouvantail Enable (17) dans les King Georges (Gr.
I). Il nous vient d’outre-Manche avec des ambitions justifiées. Brametot (14) nous doit une revanche. Il a tout de même gagné deux Groupe I réservés aux 3 ans au printemps, la Poule d’Essai des Poulains et le Prix du Jockey Club. Cela situe bien ses capacités. Il a raté son départ dernièrement. S’il s’élance correctement, il peut faire galoper les britanniques. Troisième de l’édition précédente, Order of St George (12), est toujours au mieux. Il a encore sa place à l’arrivée. One Foot In Heaven (3) va tenter de faire mieux que la saison passée où il terminait sixième. Sur sa fraîcheur, c’est une belle possibilité, à l’image de Cloth of Stars (5), qui a des titres à faire valoir, Winter (18), si elle tient la distance, et Idaho (7), qui a des lignes qui plaident en sa faveur.
Dernière minute
Dernière minute
Order of St George (12) est irrésistible sur les parcours de longue haleine, mais cela ne l'empêche pas de se distinguer également sur 2.400 mètres, comme le montre sa troisième place dans cette même épreuve la saison passée. Sera encore dans le coup.
 
 

Pariez

Ulysses vaut un tel lot
Ulysses (4) fait preuve d'une belle constance au plus haut niveau. Il vient de se balader dans les Juddmonte International Stakes, un Groupe I qui se disputait à York. Auparavant, il avait pris la deuxième place des King Georges IV and Elizabeth Stakes. Il était alors le dauphin d'Enable (17), qui sera la logique favorite. L'histoire peut se répéter.

 

 ON RESTE AVEC LES GROS NUMEROS EN TETE POUR LE TIERCE 

 

 

LES CLÉS DU QUINTÉ

 

Domination des 3 ans Quinze des vingt dernières éditions ont été remportées par un cheval de 3 ans. Il faut dire qu’ils portent 3,5 kg de moins que leurs ainés et qu’en cette période de la saison, ils ont gagné en maturité.

Soit les numéros 14 15 16 17 18

Attention a aux s supplémentés Sans doute faudra-t-il encore se méfier des concurrents supplémentés à hauteur de 120.000 . Souvenons-nous des succès de Golden Horn en 2015, de Trêve en 2013 et de Danedream, lauréate à 27/1 en 2011.

Soit le numéro 17

Le  Japon, enfin ? ? Le Japon rêve toujours d’un succès dans l’Arc, course mythique
au pays du Soleil-Levant. Orfèvre, 2e en 2012 et 2013 était passé près de la consécration. En 2016, beaucoup d’espoirs (déçus) reposaient sur Makahiki, lauréat du Prix Niel. L’édition 2017 sera-t-elle la bonne ?

Soit les numéros 9 10

Record pour A André Fabre est l’entraîneur qui a sellé le plus de lauréats depuis la création de l’Arc (7). Son dernier succès remonte à 2006 (Rail Link).

Soit les numéros 2 5 16

Et  les  femelles ? ? Au total, les femelles comptent vingt-deux succès dans l’épreuve. Notons qu’elles ont remporté cinq des six dernières éditions (avec un superbe doublé de Trêve).

Soit les numéros 13 17 18

 

 

 

SUPER BASE  17 - ENABLE

Fille de Nathaniel, Enable est sans doute la star du moment. Facile lauréate des Oaks d'Epsom, elle a confirmé ensuite par trois autres succès de Gr.I, dont les King George VI, à chaque fois sans rencontrer d'opposition. Son entourage décide logiquement de la supplémenter pour prendre part à cette épreuve de prestige. Avec le numéro 2 dans les stalles et Frankie Dettori à la monte, elle ne devrait pas décevoir. 

 

BASE  12 - ORDER OF ST GEORGE
Fils de Galileo, Order of St George est l'un des cinq atouts d'Aiden O'Brien. Très régulier, il a terminé troisième de l'édition passée et se présente au mieux, après ses deux succès du mois d'août sur l'anneau du Curragh. Désinvolte vainqueur du St-Léger irlandais, il fait face à une opposition plus relevée ici, mais devrait faire parler sa maniabilité pour monter au moins sur le podium.
 

 

BASE   18 - WINTER
Que penser de Winter ? C'est sans doute la meilleure jument d'Europe sur le mile, mais elle va faire ses premiers pas sur une distance aussi longue. Elle reste sur une défaite dans les Matron Stakes sur 1,600m, mais n'est pas présentée dans ce classique en vain. Véritable championne, elle pourrait se révéler sur la distance et faire sensation.
 

 

 CHANCE  14 - BRAMETOT
Représentant d'Al Shaqab Racing, Brametot nous doit une revanche sur son échec dans le Prix Guillaume d'Ornano pour sa rentrée. Il restait pourtant sur son doublé Poule d'Essai / Jockey-Club. Maintenant, ce classement est trop mauvais pour être exact ; son entourage a annoncé que tout était remis dans l'ordre. Certes, il débutera sur la distance, mais s'il parvient à ne pas perdre trop de terrain à la sortie des stalles, il détient la pointe de vitesse nécessaire pour dicter sa loi. A reprendre.

 

TOCARD  13 - SEVENTH HEAVEN
Encore une élève d'Aiden O'Brien et toujours issue de Galileo pour Seventh Heaven. Quatrième d'un Gr.I à Santa Anita à l'automne, elle s'est ensuite classée deuxième de la Dubai Sheema Classic devant Postponed, avant de renouer avec le succès au mois de mai devant One Foot in Heaven. Elle court bien sur sa fraîcheur et pourrait surprendre. Attention.

 

OUTSIDER  15 CAPRI

Après un début de saison assez quelconque, il a fait sien le Derby d’Irlande, où il dominait un certain Cracksman, qui a fait grosse impression dans le Prix Niel, avant d’enchaîner par un succès dans le St Leger de Doncaster. Bel outsider.

 

CHANCE  4 - ULYSSES
Pensionnaire de Sir Michael Stoute, Ulysses vient de renouer avec la victoire, dans les International Stakes devant Churchill, après avoir été sèchement devancé par Enable. Il détient déjà 2 Gr.I à son actif et a tiré le numéro 1 dans les stalles. A l'issue d'un parcours limpide, il possède les moyens pour viser les premiers rôles. 

 

OUTSIDER  8 - DSCHINGIS SECRET
Concurrent allemand, Dschingis Secret s'est classé troisième du Derby d'Outre-Rhin la saison passée et a franchi un cap cette année. Il reste sur trois victoires consécutives, dont la plus récente dans le Prix Foy sur le parcours qui nous intéresse. En pleine forme, il semble de taille à jouer la gagne.

 

 

REMPLACANT

 

03   ONE FOOT IN HEAVEN

Sixième lors de l’édition précédente de cette épreuve, il vient d’effectuer une rentrée encourageante dans un Groupe III. La distance était trop courte pour ses aptitudes. Il arrive sur cet objectif avec beaucoup de fraîcheur. Attention !

 

5 - CLOTH OF STARS
Cloth of Stars n'est pas à négliger. Il réalise une excellente saison, avec trois succès, dont le Prix Ganay devant Zarak. Il reste sur une bonne deuxième place dans le Prix Foy, derrière Dschingis Secret, pour sa rentrée et a sans doute progressé sur ce retour. Au mieux et dur à l'effort, il a ses chances pour finir dans la bonne combinaison.

 

01   ZARAK

Deuxième du Prix du Jockey Club la saison dernière, il a fallu attendre plus d’un an pour qu’il s’impose dans ce type de tournois. C’était lors de sa dernière sortie dans le Grand Prix de Saint-Cloud. La distance devrait être à sa convenance.

 

07   IDAHO

Il avait laissé entrevoir de beaux moyens en 2016 en se plaçant dans Derby d’Epsom et le Derby d’Irlande. Cette année on lui trouve une belle troisième place dans les King Georges derrière Enable et Ulysses. C’est une ligne à ne pas négliger

 

16   PLUMATIC

C’est le moins expérimenté du lot avec seulement quatre sorties au compteur. Lors de sa dernière tentative, il s’est assuré une deuxième place prometteuse dans un Groupe III. Cela risque d’être insuffisant pour espérer un bon classement.

 

 

LES AUTRES

 

11   IQUITOS

En quatre sorties cette année, il a toujours fini dans le couplé gagnant. Il vient notamment de finir deuxième du Longines Grosser Preis Von Baden, un classique allemand qu’il avait gagné en 2016. Barré par Dschingis Secret. Tâche compliquée.

 

10  SATANO NOBLESS

Il a fait le déplacement du Japon pour servir de leader à son compagnon de boxes Santono Diamond. Il a tenu plus ou moins bien son rôle dans le Prix Foy. Une nouvelle fois, sa tâche sera de rendre la course sélective. Impasse conseillée.

 

09  SATANO DIAMOND

Les japonais nous avaient prévenus. On allait voir un sacré cheval dans le récent Prix Foy. Au lieu de cela, le fils de Deep Impact n’a été que l’ombre de lui-même. A-t-il eu besoin d’un temps d’adaptation ? Nous sommes circonspects.

 

06  SILVERWAVE

Il a déjà participé à deux « Arc ». Résultat : une dixième et une treizième place. C’est d’autant moins encourageant qu’il vient de décevoir dans une préparatoire, le Prix Foy, une épreuve qu’il avait gagnée la saison dernière. Pas évident

 

02  DOHA DREAM

Très malheureux dans le Grand Prix de Saint-Cloud, il montrait toutefois qu’il avait un classique dans les jambes. Lors de ses dernières sorties dans les « Groupe », il est tombé sur Tibérian. Ne peut envisager qu’une petite place dans ce lot.

 

 

 

PRONO 

17 12 18 14 13 15 4 8        puis  3 5 1 7 16

Indice de confiance  1/5

 

Favori Solide 17

Favori Spéculatif  18

Outsider 14

Tocard 13

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 17 avec  12 18 14 13 15 8 16    soit  7 euros

Le 12  avec 17 18 14 13 15 8 3 16     soit  8  euros

Le 18  avec 17 12 14 13 4 5 7 16      soit  8 euros

Jeu total = 20   (le ou les couplés 17 12 / 17 18 / 12 18     sont doublés

 

 

JEUX DU GRAND HUIT (1 euro de mise soit jeu total de 8 euros)

Ou de LA DOUZAINE (1,5 de mise jeu total 12 euros)

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placé en provenance de mon prono

Avec de beaux rapports à l’arrivée

Nota certaines fois un couplé peut etre doublé

 

Couplé 1 =  09 17 

Couplé 2 =  06 09

Couplé 3 =  09 17  

Couplé 4 =  12 17

 

 

 

Bilan gagnant32,90 euros

Bilan place     =  - 41,00 euros

Bilan total      =  - 08,10 euros

Bilan 2/4      =  - 247,90 euros

 

 

Nota  les différents couplés font ressortir de 3 à 6 numéros maximum je les classe selon leur meilleur pourcentage de réussitte

Cela donne pour demain  =  17 9 12 6

l'étude des meilleures chances donne = 17 8 18 9 13 11 

 

 

QUINTE 

17 12 8 5 14

17 12 8 5 7

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

Etude basée sur plus de 7635 courses

Prono chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 5 6

Prévision sortie numéro dizaine =  10 11 12 14

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  6 7 15 18

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

00 00 en couplé gagnant placé  pas de journal

00 00 en couplé gagnant           pas de journal    

00 00 en couplé gagnant           pas de journal

06 18  en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

00000  pas de journal

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

17 4 8 1

 

JEU DU CARRE D AS   

3 4 12 5 14     Complément   17

 

POURCENTAGE PRESSE 

17 à 59,09

04 à 39,26 

12 à 27,72 

14 à 27,72 

03 à 23,97 

05 à 23,97

 

 

 

 

 



30/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3121 autres membres