LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 09 Avril à chantilly

Bonjour à tous

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé ) 

le 9 signalé ce samedi a gagné à 7/1

Le 03  ou le  04 écart   07

Le 11  ou le  12 écart   07  
 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

le 6 signalé ce samedi a fini 2e à 53/1

Le 13  ou le  14 écart   12

 

ATTENTION AU 7e et 8e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 13  ou le 04 écart  05

 

 

ATTENTION AU 11 et 12e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )  

Le 14  ou le 01 écart  05 

 

ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le 11 ou le 01 écart  07 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 16 écart 24 ,le 13, écart 10

le 10,18 écart 7 , le 1,11 écart 6

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 16 écart 30 , le 5 écart 24 , le 18 écart 19 ,

le 13,14 écart 13 , le 8 écart 11

le 3 écart 9


ECART DES COUPLES

Pairs =   4           Unité = 0

Impair = 3          Dizaine = 11

Mixte =  000      Mixte = 1

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE   

2 9 5 7 10 13 3 6 11 1 4 8 16 15 14 12

 

 

R1C2 - PRIX LYPHARITA

Plat - femelles - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1900 mètres (PSF), Corde à droite - Ref: +21 (*) - départ vers 14h45

 

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +210 , PLAT, 1.900 mt-PSF, corde à DROITE.- Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2016 inclus. Un souvenir sera offert au propriétaire de la jument gagnante par FRANCE GALOP.

 

 

COMMENTAIRES =  TURFOMANIA en rouge  GENY COURSES en bleu VEINARD en violet

derniere course ou course de référence en vert

 

TURFOMANIA

 

Des juments de 4 ans et plus se donneront la réplique, dimanche 9 avril 2017, dans le Prix Lypharita sur les 1,900m de la piste en sable fibré de Chantilly. Adepte de la surface et en pleine forme, MOKKA reste sur deux podiums et mériterait de l'emporter. Elle devra redouter les candidatures de INTO THE ROCK, encore compétitive en valeur 34 et qui retrouve Ioritz Mendizabal avec des ambitions, MAHATI, qui a réalisé de bonnes prestations la saison passée et capable de faire sensation dès ses débuts dans les handicaps, et NEW FROSTY, qui vient d'échouer de peu derrière notre favorite. Pour les places d'honneurs, notons les présences de TWISTINA, régulière et bien placée en bas de tableau, KORINNA, deuxième sur ce parcours à l'automne mais qui effectuera sa rentrée ici, REDCOLD, lauréate de son coup d'essai à ce niveau et qui pourrait surmonter sa pénalisation, et VENERABLE, adepte du tracé et associée à Cristian Demuro pour l'occasion. 


GENY COURSES

 

 

L’hippodrome de Chantilly est à l’honneur ce dimanche 9 avril à l’occasion du Prix Lypharita. Ce handicap, disputé sur les 1.900 mètres de la piste en sable fibré a réuni un joli lot de seize concurrentes, parmi lesquelles nous détacherons la candidature de Mokka (9). Cette pensionnaire de Pascal Marion fait preuve d'une louable régularité depuis le début de l'année. Elle évolue en plein dans sa catégorie, et n'aura pas les mâles sur sa route cette fois. Particulièrement à son affaire sur les pistes en sable, cette fille d'Astronomer Royal possède donc pas mal d'atouts dans son jeu pour remporter son premier succès de l'année. Pour cela, elle devra devancer New Frosty (2), en forme comme en témoigne sa récente quatrième place acquise dans le Quinté+ Prix du Mont Saint-Jean. Cette représentante d'Yves de Nicolay a désormais deux parcours dans les jambes, et a déjà prouvé son aptitude au tracé.

 

Il faudra donc compter avec elle au moment de l'emballage final, à l'instar de Korinna (7). Cette fille de Muhtathir dépend du redoutable entraînement de Carlos Laffon-Parias, et demeure performante sur sa fraîcheur. Placée sur le tracé, elle est suivre d'emblée. La récente performance de Daligala (8) ne doit pas être prise au pied de la lettre. Performante à cette valeur, et confirmée sur le sable, un rachat de sa part est attendu ! Redcold (5) n'a pas manqué son retour au Val d'Or. Certes, elle a subi 7 livres de pénalisation mais n'est pas hors d'affaire pour les places d'honneur. Twistina (13), constante, est en droit de jouer les trouble-fête, tout comme Into The Rock (10), dans sa catégorie, et Hygrove Katie (4), une adepte des PSF.

 

Dernière minute
Dernière minute
Into The Rock (10) : Sa position dans les stalles de départ est particulièrement enviable et elle a déjà eu l'occasion de s'illustrer sur la piste en sable de Chantilly. Un conseil, ne l'oubliez pas à l'heure du choix !
 
 

 

 

Korinna a un bon coup à jouer
Korinna (7) dépend du redoutable entraînement de Carlos Laffon-Parias, à qui tout sourit depuis plusieurs semaines. Certes, elle n'a pas été revue en compétition depuis le 1er octobre, mais demeure performante sur sa fraîcheur. Associée à Olivier Peslier, qui sait en tirer la quintessence, elle s'élancera donc avec de solides ambitions

 

 

 

SUPER BASE    9 - MOKKA

Cette spécialiste des pistes en sable cherche sa course avec application depuis le début de l’année, et mériterait de trouver enfin une juste compensation à ses efforts consentis. Cette fois, face aux seules femelles, elle s’annonce redoutable. La base.
Bien connue à ce niveau, Mokka mériterait de s'imposer. Elle se présente à sa valeur et en pleine possession de ses moyens. La fille d'Astronomer Royal reste sur deux podiums de rang et s'élancera en compagnie de Stéphane Pasquier, avec l'objectif de vaincre. Base solide.

Toujours placée dans cette catégorie cet hiver. Blondel à pied, Pasquier à la rescousse. Va encore faire l’arrivée 

 

BASE   5 - REDCOLD

Elle a effectué une rentrée tonitruante au Val d’Or le 19 mars dernier. Logiquement pénalisée (+3,5 kilos), sa tâche se complique sensiblement, d’autant qu’elle est présentée pour la première fois sur cette surface. Crédible, pour les places.
Représentante des frères Wertheimer, Redcold a terminé dans les cinq premiers de dix de ses onze sorties publiques. Pour sa rentrée et ses premiers pas dans les handicaps, en dernier lieu, elle dominait la situation. Maintenant, sa tâche se complique avec 7 livres de pénalité, mais elle a tiré un bon numéro dans les stalles et Maxime Guyon sera toujours en selle. A ne pas négliger.

Irrésistible dans le quinté du 19 mars à Saint-Cloud. Avait été «lâchée» par le handicapeur. 3,5 kilos de pénalité. Encore compétitive 

 
BASE  
7 - KORINNA

Cette protégée de Carlos Laffon-Parias n’a plus été revue en piste depuis le 1er octobre mais court toujours bien sur sa fraîcheur. Prise à sa juste valeur, dépendant d’un entraînement en pleine réussite, et confirmée à ce niveau, méfiance.
Korinna défend l'entraînement de Carlos Laffon-Parias. Lauréate d'un handicap l'été dernier, elle ne cesse de confirmer, malgré 8 livres de pénalité. Certes, elle fera son retour après plus de six mois d'absence, mais elle avait terminé deuxième sur ce tracé dans l'une des courses références début octobre. Elle fait face à un engagement intéressant et pourrait faire impression dès sa rentrée.

Deuxième, battue d’une tête, par New Frosty dans un quinté sur ce tracé le 1eroctobre. Absente depuis, mais déjà prête. Méfiez-vous en ! 

 

CHANCE  13 - TWISTINA

Cette jument régulière est dans une condition physique optimale à l’heure actuelle. A créditer d’excellents débuts à ce niveau, le 19 mars, cette fille de Whipper garde son mot à dire pour les accessits, même si sa marge semble réduite.
Elève de Nicolas Caullery, Twistina déçoit rarement en compétition et devrait à nouveau se mêler à la lutte pour les accessits d'honneur. La fille de Whipper a remporté un handicap au mois de février et reste sur une bonne cinquième place, dans un lot glané par Redcold, qu'elle retrouve dans de meilleures conditions. Attention.

Courageuse cinquième d’un quinté le 19 mars à Saint-Cloud, mais moins confirmée sur la PSF. Affaire d’impression...

 

CHANCE      04 - HYGROVE KATIE
Elle a toujours conclu dans le couplé gagnant depuis le début de l’année, et aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Placée lors de son unique essai sur ce tracé, elle défendra chèrement ses chances, malgré 2 kilos de pénalité.

Ex-Pantall. A franchi un palier cet hiver. Son premier quinté. Aucune marge. En bout de combinaison 

 

OUTSIDER   10 - INTO THE ROCK

Cette fille de Rock of Gibraltar a mieux couru que ne l’indique son récent classement. Elle a déjà montré de la qualité dans ce genre de tournois, et n’a plus à faire ses preuves sur cette surface. Dans ces conditions, une 4/5e place peut lui échoir.
Fille de Rock of Gibraltar, Into The Rock a remporté un handicap cet hiver à Cagnes-sur-Mer et confirme malgré 5 livres de pénalité. Elle n'a pas été heureuse en dernier lieu et retrouve Ioritz Mendizabal, avec lequel elle s'était classée troisième auparavant. Bien placée dans les stalles et toujours compétitive à cette valeur, elle devrait lutter pour les premières places.

A joué de malheur le 20 mars à Marseille-Vivaux. Troisième d’un quinté l’an dernier sur cette piste. Montée offensive. Tuyau 

 

OUTSIDER  06 - JUST WIN

Elle a déjà prouvé son aptitude au tracé du jour, mais semble plus performante sur les pistes en gazon, sur le mile. Confirmée sous la selle de son partenaire, cette attentiste devra bénéficier d’un parcours sur mesure pour jouer les trublions.

Pas si mal dans le quinté du 19 mars à Saint-Cloud. Encore mieux sur la PSF et sur 1.900 mètres. Ecurie en forme. Dernière minute 

 

TOCARD  11 - VENERABLE

 Elle a déjà prouvé son aptitude au tracé du jour, mais n’a plus été revue en compétition depuis le 1er novembre, et peut logiquement manquer de rythme face à des adversaires plus affûtées qu’elle. Pas d’emballement, avant le coup.
Protégée d'Henri-Alex Pantall, Vénérable se montre régulière en compétition et n'est pas hors d'affaires pour bien se comporter dès son retour en piste. Elle se présente à s avaleur et s'est adjugée la quatrième place d'un handicap sur ce parcours à l'automne. Bonne finisseuse, elle sera confiée à Cristian Demuro pour l'occasion et pourrait surprendre. Méfiance.
 

Quatrième du quinté du 1eroctobre derrière New Frosty et Korinna. Pas revue depuis le 1ernovembre, mais extra le matin. Base spéculative

 

   

REMPLACANT 

 

je place seulement neuvieme celle qui sera peut etre favorite

car elle a les chiffres contres elles dans mes tableaux

 

2 - NEW FROSTY

Cette fille de Silver Frost n’a plus à faire ses preuves sur les pistes en sable, sur la distance du jour. Remarquée par sa probante fin de course le 7 mars dernier, à Deauville, et performante avec les « australiennes », sa place est à l’arrivée.
Fille de Silver Frost, New Frosty est régulière dans ce genre de tournoi et s'est logiquement imposée à l'automne sur ce parcours. Pénalisée de 5 livres depuis, elle a tout de même démontré qu'elle était encore compétitive dans ces conditions et vient de signer une très belle ligne droite dans l'une des courses références. Elle retrouve Mickaël Barzalona et pourrait dicter sa loi.

Gagnante d’un quinté similaire sur ce tracé le 1eroctobre, puis quatrième le 7 mars à Deauville face aux mâles. Obligés d’y croire 

 

03 - ELLECOURT

Elle évolue pour la première fois dans les handicaps. Auteure d’une rentrée en demi-teinte récemment sur la PSF cantilienne, cette adepte de la course en avant constitue l’une des nombreuses possibilités pour une 4/5e place. A ne pas négliger.

De bonnes perfs l’an dernier dans des courses à conditions. Prometteuse pour sa réapparition sur cette piste. Vaut 38,5 de valeur. Attention


1 - MAHATI

Cette pensionnaire d’André Fabre vient d’effectuer une rentrée discrète sur la piste de Fontainebleau, et doit monter en condition sur cet essai. Raccourcie, pour ses débuts dans les handicaps, et sur PSF, sa prestation est à suivre de prés.
Protégée d'André Fabre, Mahati est encore toute neuve, avec seulement quatre sorties à son actif. Elle a eu besoin de courir lors de ses premiers pas, avant d'ouvrir son palmarès et de conclure troisième de Do Re Mi Fa Sol, prise en valeur 47,5. Sa rentrée n'a pas été satisfaisante, mais son entourage ne la présente pas dans un handicap sans raison. Sensation possible.

Une rentrée décevante le 17 mars à Fontainebleau après neuf mois d’absence. Son premier handicap. C’est une «Fabre». A surveiller


08 - DALIGALA
Cette fille de Vision d’Etat ne doit pas être condamnée sur sa sortie du 10 mars. Compétitive à cette valeur comme en témoigne sa performance du 16 octobre, sur cette piste, il faudra compter avec elle, d’autant qu’elle a progressé sur sa course de rentrée

«Transparente» dans le quinté du 10 mars sur ce parcours. Etait en chaleur, mais vaut-elle un tel handicap ? Pas si sûr

 

LES AUTRES

 

16 - ROSE DOLOISE

Elle a déjà participé à l’arrivée sur ce tracé (2 sur 3) mais sa marge de manoeuvre est désormais réduite, en « première épreuve ». Dans ces conditions, nous préférons la regarder courir en vue de futures échéances.

Honnête et courageuse, mais largement dominée pour sa rentrée sur ce tracé le 23 février. Nous n’y croyons pas

 

15 - KATHINKA

Elle évolue sur une distance à son entière convenance mais n’a jamais réussi à ce niveau, en trois essais. Dixième de cette épreuve l’an passé, elle devra montrer un tout autre visage pour améliorer son classement. Tâche délicate.

Chance pour une place sur ce qu’elle a réalisé de mieux l’an dernier, mais peu convaincante cette année. Des doutes. L’impasse

 

14 - KONIGIN RICKE

Elle n’a jamais pu se rapprocher efficacement le 6 janvier, dans une « deuxième épreuve ». Dimanche, elle monte de catégorie, et devra compter sur plusieurs défaillances de favorites pour intégrer le Quinté gagnant.

Gagnante d’un petit handicap le 5 octobre à Lyon-La Soie, mais des fortunes diverses ensuite et pas revue depuis le 6 janvier. Difficile

 

12 - SPECTACULAR CITY

Elle ne nous a rien montré d’emballant lors de ses trois prestations de l’année et devra afficher de nets progrès pour espérer figurer dans la combinaison gagnante de cet événement. Simple outsider.

Lauréate d’une deuxième épreuve l’an dernier à Maisons-Laffitte, puis trois échecs à ce niveau pour autant de tentatives. Pas si simple

 

 

PRONO

9 5 7 13 4 10 6 11 puis  2 3 1 8

Indice de confiance  1/5

 

Favori Solide 09

Favori Speculatif  13

Outsider 04

Tocard   11

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 09 avec  5 13 4 11 2 8     soit  6 euros

Le 05  avec 9 13 4 6 11 2 3 soit  7  euros

Le 07 avec  4 1 8                  soit  3 euros

Jeu total =  15 ( le ou les couplés  9 5 /       sont doublés ) 


 

QUINTE 

2 9 7 10 11

2 9 7 10 1


 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 6 7

  = prévision sortie numéros dizaine = 11 12 13 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 6 11 12 15   le 15 est 2e à 67/1 !!! le 6 est 3e à 13/1 , le 4 est 5e à 14/1

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

04 06         en couplé gagnant placé  

04 11        en couplé gagnant          

04 15        en couplé gagnant           

12 15        en couplé placé                              

                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

2 9 5 6        gain 3 fois le 2 sur 4 = 61,20 euros

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

2 4 5 1

 

JEU DU CARRE D AS

7 2 9 8 13  complément   05

En couplé 2 chevaux

75,0 euros gagnant et 15,0 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

02 à 58,82

07 à 36,13

09 à 31,10

08 à 27,46

13 à 26,27 

05 à 22,63

 

 

  bonne chance    

 

 

1 9 MOKKA PASQUIER S. MARION P. Vite aux premiers rangs, a pris le meilleur avant la distance, se montrant facilement la plus forte par la suite. 4.4
2 15 KATHINKA HARDOUIN E. MUNCH M. Tout de suite à la pointe du combat, a été courageuse en diable pour conserver la deuxième place jusqu'au bout. 67.5
3 6 JUST WIN HAMELIN A. NIGGE (S) M&S. Après avoir figuré en dehors au sein du peloton, est venue terminer de bonne manière, sans menacer le duo de tête. 13.4
4 5 REDCOLD GUYON M. LAFFON-PARIAS C. Rapidement aux avant postes, a tardé pour avoir ses aises à la distance, puis a bien tenu sa partie jusqu'au bout. 9.9
5 4 HYGROVE KATIE MILLET G. REYNIER J. Après avoir galopé derrière le groupe de tête, a donné un assez bon coup de reins depuis la distance. 14.8
6 3 ELLECOURT PICCONE T. LELLOUCHE E. Après une très longue course d'attente en retrait, es revenue de loin terminer de très bonne manière. 17.1
7 16 ROSE DOLOISE LEMAITRE A. BONIN (S) A. Longtemps en queue de peloton, a donné un assez bon coup de reins tout au long de la phase finale. 56.7
8 10 INTO THE ROCK MENDIZABAL I. KREBS M. Après avoir bien figuré au sein du peloton en dedans, a conclu correctement sans être menaçante. 8.7
9 7 KORINNA PESLIER O. LAFFON-PARIAS C. Une des animatrices en étant allante, a très nettement plafonné dans les cent cinquante derniers mètres. 8.3

 

- 1 MAHATI BOUDOT PC. FABRE (S) A. A toujours galopé en queue de peloton. 16.1
- 2 NEW FROSTY BARZALONA M. DE NICOLAY Y. N'a joué aucun rôle utile. 7.1
- 8 DALIGALA VERON F. LIBAUD (S) E. A gagné quelques rangs dans la phase finale, après avoir galopé en retrait. 36.0
- 11 VENERABLE DEMURO C. PANTALL HA. A toujours galopé dans la dernière partie du peloton. 27.3
- 12 SPECTACULAR CITY BACHELOT T. FORESI F. N'a joué aucun rôle utile. 64.4
- 13 TWISTINA CHEMINAUD V. CAULLERY N. A rapidement galopé aux premiers rangs, puis s'est mise aux pas avant la distance. 15.2
- 14 KONIGIN RICKE BOURGOIS Y. FIGGE M. Après avoir bien figuré, a nettement marqué le pas dans la phase finale.

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
9 Gagnant 4.70 7.05
9 Placé 2.30 3.45
15 Placé 9.50 14.25
6 Placé 3.60 5.40
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
9-15 Gagnant 129.10 193.65
9-15 Placé 39.60 59.40
9-6 Placé 12.10 18.15
15-6 Placé 79.80 119.70
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
9-15 Gagnant 199 298.50
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
9-15-6 353.40 530.10
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
9-15-6 Ordre 1211.80 1817.70
9-15-6 Désordre 225.10 337.65

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
9-15-6-5 Ordre 5077.80 6601.14
9-15-6-5 Désordre 330 429
9-15-6 Bonus 51.80 67.34
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
9-15-6-5-4 Ordre 57053.70 114107.40
9-15-6-5-4 Désordre 268.80 537.60
9-15-6-5 Bonus 4 30.80 61.60
9-15-6-4 Bonus 4/5 13.50 27
9-15-5-4 Bonus 4/5 13.50 27
9-6-5-4 Bonus 4/5 13.50 27
15-6-5-4 Bonus 4/5 13.50 27
9-15-6 Bonus 3 9 18
Numéro Plus 0873
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
9-15 Gagnant 6.80 20.40
9-6 Gagnant 6.80 20.40
9-5 Gagnant 6.80 20.40
15-6 Gagnant 6.80 20.40
15-5 Gagnant 6.80 20.40
6-5 Gagnant 6.80 20.40
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 745.50 2236.50
5 Gagnant 149.10 447.30
6 Gagnant 49.70 149.10
7 Gagnant 21.30 63.90

 



08/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3121 autres membres