LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 10 Juillet à Chantilly

bonjour à  tous

 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )

 

le  01 ou le 02 écart 11

le  03 ou le 04 écart 04

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )

 Le 5 signalé ce vendredi a gagné à 8/1

 

le 01 ou le 02 écart 11

le 03 ou le 04 écart 05

le 11 ou le 12 écart 04

 

 

ATTENTION AU 11e et 12e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé )

ATTENTION AU 00e et 00e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé )

ATTENTION AU 00e et 00e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY ( écart dans le tiércé ) 

( pour info dans les positions au dela du 10e favoris les écarts montent à plus de 20 )

le 11 signalé ce samedi a fini troisieme à 30/1

 

le 04 ou le 11 écart 07

le 00 ou le 00 écart 0

   

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 2 écart 14, le 1 écart 11, le 12 écart 10, le 7,18 écart 9 , le 6 écart 6 , le 3 écart 5

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 4 écart 29 , le 2 écart 14 , le 1 écart 11, le 12 écart 10 , le 7 écart 9 , le 6,18 écart 8 , le 14 écart 6

  

ECART DES COUPLES 

Pairs = 3                  Unité = 0

Impairs = 1              Dizaine = 6   

Mixte  = 0                Mixte =  1

 

 

 SYNTHESE PARIS COURSE    

 

5 13 10 7 6 15 1 9 14 2 8 11 3 18 12 4 16 17

 

CHANTILLY

Reunion 1 Course 3

Prix De Beauvais

 

Plat - Handicap Course D - 4 ans - 2000 mètres, Corde à droite - Ref: +21 (*) - départ vers 15h15

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +210 , PLA, 2.000 mètres, corde à DROITE.- Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans , ayant couru cette année. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.


NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO 

 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplacants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

Commentaires turfomania et geny course

 

L'événement dominical de ce 10 juillet aura lieu sur hippodrome de Chantilly, un Prix de Beauvais qui va réunir 18 concurrents de 4 ans, sur les 2000 m de la piste du Jockey Club. Avec la lice placée à zéro, et le bon terrain, les petits numéros de corde seront fortement avantagés. Encore un événement de plat très ouvert qui pourrait faire s'envoler les rapports. STAR SUN a fait l'arrivée de ses quatre dernières sorties dans la catégorie qui nous intéresse, il devrait encore répondre présent. ELUSIVE DANCER malheureux la dernière fois dans l'une des épreuves de référence pourrait lui donner une belle réplique. Pour ceux qui cherchent les gros rapports, attention à BEYOND THE CLOUDS qui est très bien placé dans ce handicap sur ce qu'il a fait de mieux, et AIMLESS LADY, une ancienne bonne jument qui a laissé une impression favorable dernièrement à Marseille-Vivaux.

COURSE IMPOSSIBLE A DECHIFFRER GROS RAPPORTS EN VUE

 

 

  

SUPER BASE =  5 - STAR SUN
S'est classé à l'arrivée de ses quatre dernières tentatives à ce niveau, sur PSF, comme sur le gazon. Le 21 avril, dans l'une des courses de référence, il terminait troisième de King Platin, qu'il aurait dominé si la course s'était prolongée un petit peu, car il finissait dans un très bon style. Il a de nouveau laissé une excellente impression en dernier lieu sur la PSF de Chantilly où il aurait aussi gagné, s'il avait trouvé l'ouverture un petit peu plus tôt. Le bon terrain va jouer en sa faveur. Crédité d'un bon numéro dans les stalles, il pourrait donner raison à son entourage qui l'estime capable de s'imposer.
 

 

BASE  = 10 - BEATA
Avait dicté sa loi d'emblée, ce qui est souvent le signe des bons chevaux. Seconde pour sa reprise de contact, elle avait ensuite déçu à Cholet, visiblement victime de la fameuse seconde course. Sa dernière sortie, à Fontainebleau, est beaucoup plus convaincante puisqu'elle s'imposait dans un canter en laissant à plus de 3 longueurs Mauny, une concurrente qui restait sur une victoire. BEATA monte de catégorie et a été pénalisé de 4,5 kg, mais cela ne devrait pas empêcher cette fille de Silver Frost d'effectuer de bons débuts dans les quintés, d'autant qu'elle est créditée d'un numéro correct dans les stalles.

 

BASE         = 15 - KANT EXCELL
N'avait pas convaincu à ce niveau sous la férule de son ancien mentor, mais depuis qu'il est passé sous la responsabilité de l'habile Nicolas Caullery, il semble transformé. Sa première tentative pour son compte s'est tout simplement soldée par une deuxième place dans le quinté du 1er juin devant Star Sun, le favori de cette épreuve. Ce jour-là, il traçait une très belle fin de course. Le gazon ne lui sera pas un problème. Ici, son seul gros handicap, c'est son mauvais numéro de corde, malgré cela, difficile de faire l'impasse sur ses chances.

 

CHANCE   = 13 - COLORADOJIM
Doit avoir des excuses dans le quinté de référence du 1er juin disputé ici même, sur PSF. C'est un élément qui au mois de mars dernier s'était classé deuxième d'un quinté entre Max la Fripouille et Star Sun, ce dernier sera certainement favori. Selon son entourage, il a montré à l'entraînement que tous les feux étaient au vert. Il a déjà gagné sur le gazon en bon terrain. Ayant eu la chance de tirer un bon numéro de corde, un atout surtout avec la lice à zéro, il pourrait bien redorer son blason.

 

CHANCE  06  - ROSY BLUSH

 

Cette bonne jument vient d’effectuer une rentrée tardive. Elle prenait la troisième place dans un lot bien composé. Sixième d’une course de ce genre pour finir l’année 2015, elle peut faire parler d’elle, si elle ne manque pas de compétition.

 

 

OUTSIDER    = 11  - SANS PEUR

 

 Elle vient de de se comporter honorablement pour son retour dans les gros handicaps (8e). Toutefois, elle va se présenter sur une distance qui ne correspond pas à ses aptitudes, étant meilleure sur 2.400 mètres. Ne nous emballe pas.

 

OUTSIDER    = 02  - KIN PLATIN

 

 Il avait créé une certaine surprise, en s’imposant à ce niveau de la compétition le 21 avril dernier. Il n’a pu monter de catégorie par la suite. Il revient dans les événements avec huit livres de pénalité. Retrouve Christophe Soumillon. 

 

TOCARD = 04  - MISTY LOVE

 

Comme la plupart de ses compagnons de boxes, il tient la grande forme. On l’a plutôt vu dans des courses à réclamer récemment. Il monte de catégorie, sur une nature de sol où il est moins expérimenté. Ce n’est pas une impossibilité.

 

 

 

 

REMPLACANTS 

 

7 - ELUSIVE DANCER
Ne doit pas être condamné sur sa tentative dans le quinté du 1er juin, car il n'avait pas pu s'exprimer pleinement dans la phase finale, alors qu'il semblait posséder encore des ressources. Précédemment, il s'était classé troisième d'un événement devant Star Sun, le favori de ce quinté. Il a pour l'instant plus de référence sur PSF, mais son entourage estime que le gazon, si le terrain est bon, ne sera pas vraiment un problème. Comme il est crédité d'un bon numéro dans les stalles, il devrait remettre les pendules à l'heure en accrochant au moins un lot.

 

 

01  - MAX LA FRIPOUILLE

 

Après avoir gagné son gros handicap ici-même, il a en partie confirmé sa compétitivité malgré la pénalisation subie suite à cette victoire. Certes, il n’a plus une marge énorme dans cette catégorie mais il va falloir compter avec lui.

 

 

8 - LAULINE
Compte une victoire dans la catégorie qui nous intéresse sur le tracé emprunté ce dimanche. Elle le faisait avec un réel brio aux dépens de Noray, un cheval qui dans la foulée avait confirmé en remportant son événement. LAULINE a depuis connu des fortunes diverses ce qui lui permet d'être très bien placée au poids dans ce handicap. Sa dernière tentative, dans un événement disputé à La Teste-de-Buch, est bien meilleure que ne l'indique sa douzième place. Elle a certainement progressé sur sa course de rentrée. Confiée cette fois à Julien Augé, elle a le droit de refaire parler d'elle. .

 

 09  - THATS CRAZY

Assez moyenne dans les courses à réclamer, elle vient, coup sur coup, de remporter deux petits handicaps. Evidemment cela lui complique la tâche, car elle est prise plus haut sur l’échelle des valeurs, mais on ne connaît pas ses limites.

 

 LES AUTRES

 

3 - AIMLESS LADY
Avait dévoilé des moyens sous la férule de Jean-Claude Rouget. Elle avait notamment remporté sa course très facilement à Angers devant Eos Quercus, un sujet qui vaut désormais 44 de valeur handicap. Fabrice Vermeulen, chez qui elle est désormais entraînée, semble avoir trouvé les bons boutons, si l'on en juge sa fin de course prometteuse du 24 juin à Vivaux dans une épreuve relevée. Le bon terrain va jouer en sa faveur, de plus, elle est très à l'aise sur les parcours à main droite. Même avec son mauvais numéro dans les stalles, elle a les moyens d'étonner.

18 - BEYOND THE CLOUDS
A pour l'instant déçu dans cette catégorie, surtout à cause d'un manque de maturité selon son entourage, même si au mois d'avril dernier, il s'était classé septième d'un quinté derrière son compagnon de box Max la Fripouille. Il est désormais habitué aux lots touffus, de plus, il est complètement lâché au poids sur ce qu'il avait montré l'année dernière. Il faut se souvenir qu'il avait couru son premier événement en valeur 40. Il a retrouvé la grande forme comme en témoigne sa dernière sortie victorieuse à Compiègne. Correctement placé dans les stalles, il visera un accessit.

 

14  - LA RACEUSE

Façonnée dans le Sud-Est de la France, elle semble avoir trouvé la bonne carburation. Sa récente victoire à Cagnes-sur-Mer n’a pas laissé les observateurs indifférents. Sur sa lancée, elle est certainement capable d’en surprendre plus d’un.

 

12  - BLUE KANTO

 Il se défend plutôt bien dans les petits handicaps. Il reste d’ailleurs sur trois résultats positifs dans ce type de confrontations. Ses deux courses au niveau qui nous intéresse sont moins bonnes : deux échecs. Sa tâche sera compliquée.

 

16  - AHMED PRIDE

En quatre sorties, il a déjà laissé entrevoir de beaux moyens. Maintenant, outre son inexpérience, il a plutôt l’habitude de se produire sur des parcours plus étendus. Il risque d’être pris de vitesse ici et s’attaque à forte partie.

 

17  - BIG BEAR

 C’est surtout dans des sellings qu’il gagne son avoine. Il vient de finir devant That's Crazy, qui a gagné par la suite deux handicaps, mais cela risque d’être insuffisant pour avoir des ambitions. Il est difficile de vous le conseiller.

 

PRONO

 

10 5 15 13 6 11 2 4  puis 7 1 8 9

Indice de confiance 0/5

Moins que zéro meme

  

Favori solide  05

Favori spéculatif  10

Outsider 06

Tocard  04

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO 

 

Le 05 avec = 10 15 11 4 7 1 8 9    soit 8 euros    

Le 10 avec = 05 15 13 6 2 4 9       soit 7 euros   

Le 15 avec = 10 5 13 11 4 1 8       soit 7 euros

 

Jeu total = 19 euros ( le couplé 5 10 / 5 15 / 10 15  est doublé)

 

QUINTE 

5 13 7 6 14

5 13 7 6 2

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à  5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à  l'arrivée 

 

OUTSIDERS DU JOUR  = 7 9 11 15

 

TOTAL  =couplé gagnant 220,50 euros couplé placé - 303,2 euros couplé ordre 1246,8 euros

 

à jouer donc en couplé gagnant et en couplé ordre avec un beau bénéfice

si 3 chevaux désignés jeu couplé gagnant 3 euros ( 4,5 euros au PMU ) et 6 euros couplé ordre ( 9 euros au PMU )

si 4 chevaux désignés jeu couplé gagnant 6 euros ( 9 euros au PMU ) et 12 euros couplé ordre ( 18 euros au PMU )

si 5 chevaux désignés jeu couplé gagnant 10 euros ( 25 euros au PMU ) et 20 euros couplé ordre ( 30 euros au PMU )

 

JEUX REDUIT COUPLES AVEC OUTSIDERS

gain du couplé gagnant placé et ordre ce mardi soit avec le couplé le plus rentable

gain total de 285,10 euro pour 4 euros de mise ou 427,65 pour 6 euros de mise

 

le couplé le plus rentable pour demain ( jeu en bénefice en gagnant placé et ordre )

jouer le couplé 09 11 en couplé gagnant placé et ordre soit 4 euros ( 6 euros pmu ) 

les couplés de couvertures

jouer le couplé 11 15 en couplé gagnant  soit 1 euro ( 1,5 euros pmu )

jouer le couplé 11 15 en couplé gagnant placé et ordre soit 4 euros ( 6 euros pmu )

jouer le couplé 15 07 en couplé placé soit 1 euro ( 1,5 euros PMU )

jeu total = 10 euros ( 15 euros PMU )

 

 

Derniérs résultats 

 

Le 09 juillet le 11 troisieme à 30/1

Le 08 juillet le 07 cinquieme  à 07/1

Le 06 juillet le 05 cinquieme  à 15/1

Le 05 juillet le 11 premier à 18/1

Le 05 juillet le 08 second  à 11/1

Le 05 juillet le 12 quatrième  à  33/1 

Le 04 juillet le 16 gagnant  à 18/1 

Le 03 juillet le 06 troisieme  à 24/1 

Le 03 juillet le 16 quatrieme  à 22/1 

Le 01 juillet le 15 troisieme  à 39/1 

Le 30 juin le 04 troisieme  à 3/1 

Le 30 juin le 09 cinquieme  à 12/1 

Le 29 juin le 14 cinquieme  à 24/1 

Le 28 juin le 11 cinquieme  à 15/1 

Le 25 juin le 02 second à 20/1  

Le 25 juin le 06 quatrieme à 31/1  

Le 24 juin le 16 second à 09/1 

Le 24 juin le 01 troisieme à 03/1 

Le 24 juin le 08 quatrieme à 21/1 

Le 23 juin le 17 premier à 18/1

Le 23 juin le 15 second à 15/1 

Le 22 juin le 16 quatrieme à 41/1

le 22 juin le 07 cinquieme à 28/1

 

    

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

5 6 15 9

   

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

6 10 14 4

 

JEU DU CARRE D AS 

6 13 5 7 1 Complément 10

 

POURCENTAGE PRESSE

 

10 à 40,20

13 à 34,31 

05 à 33,96

06 à 33,72 

01 à 26,83  

14 à 20,69  

   

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

  

Groupe 1 

 

06 à 45,50 

10 à 45,00 

13 à 28,57 

05 à 51,02

   

Groupe 2

 

01 à 37,50

07 à 41,67

14 à 26,92

08 à 25,00

  

Groupe 3

 

15 à 33,33

09 à 31,71

04 à 10,53

11 à 10,00

 

Groupe 4

 

02 à 19,23

03 à 19,05

12 à 12,90

16 à 00,00

17 à 10,34

18 à 37,50 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

05 à 51,02

06 à 45,50 

 

10 à 45,00 

07 à 41,67

 

 

01 à 37,50

 

18 à 37,50

 

 

15 à 33,33

 

09 à 31,71

 

 

 

 

BONNE CHANCE

 

 



09/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3131 autres membres