LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 19 fevrier à Vincennes

Bonjour à tous 

 

 

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com

 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES


LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé ) 

le 15 signalé ce samedi a fini 3e à 50/1

Le 07  ou le  08 écart   08    

Le 01  ou le  02 écart   07

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 07  ou le  08 écart   08    

Le 01  ou le  02 écart   07

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )  

Le 09 ou le 11 écart  18

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )   

Le 03  ou le 04 écart  11


ATTENTION AU 7 et 8 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé ) 

le 15 signalé ce samedi a fini 3e à 50/1 ( 14e de la synthese )

Le 17  ou le 11  écart  04

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 16 écart 24 , le 3 écart 12 ,  le 2,14 écart 9 , le 7,8 écart 8, le 1 écart 7

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 16 écart 39 , le 2 écart 17 , le 3 écart 12, 

le 5,8,14 écart 9 , le 7 écart 8, le 1 écart 7, le 4 écart 6 

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   0       Unité = 6

Impair = 2      Dizaine = 2

Mixte = 1       Mixte = 0

 

SYNTHESE PARIS COURSE 

10 2 5 7 8 6 17 11 12 13 1 15 14 16 3 4 9 18

 


VINCENNES

 

R1C4 - PRIX D'ARRAS

54.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course D, 2.700 mètres (G.P.) (*) - départ vers 15h15

 

Allocations :
54 000 € (24.300, 13.500, 7.560, 4.320, 2.700, 1.080, 540.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 7 à 10 ans inclus (A à T), n'ayant pas gagné 214.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve

 

  COMMENTAIRES  

 

TURFOMANIA

 

Epreuve d'un niveau très moyen ce dimanche à Vincennes, on peut sérieusement se demander comment les instances décident des courses support des paris à la carte lorsque l'on constate que le Critérium des Jeunes réunissait ce jour 14 partants, ou encore qu'il y a 15 partants dans le relevé et passionnant prix d'Orthez… Ceci dit, c'est donc le prix d'Arras qui sera soumis à la perspicacité des turfistes, épreuve européenne disputée sur le parcours classique des 2700 mètres. Course ouverte, notre préférence s'est portée sur RADYSIN AMERICA et UNIVALDI D'AVAL, deux éléments devant bien faire, affichant une belle forme actuellement. Si BAZIR DIMANCHE et AFTER RIVER peuvent leur donner une bonne réplique, le déroulement de course peut se révéler capital dans cette modeste épreuve quant à son dénouement, notamment pour les places qui peuvent réserver quelques surprises.

  

GENY COURSES

 

Avant le coup, cela ne semble pas très difficile de déchiffrer le Prix d’Arras, le Quinté+ de ce dimanche 19 février à Vincennes. Maintenant, on n’est pas à l’abri d’une surprise. Et comme ils sont nombreux à être en position de venir prendre une place à belle cote, on se doit de rester prudent. Malgré tout, Univaldi d'Aval (10), lauréat d’un événement disputé sur courte distance lors de son avant-dernière sortie, reste sur une base incontournable. Il a confirmé le coup d’après dans une course réservée aux amateurs, en rendant la bagatelle de cinquante mètres sur un tracé marathon. Au mieux, dans sa catégorie, et s’adaptant à toutes les distances, la passe de trois est sérieusement envisageable. Le danger peut venir de Radysin America (2). Contrairement à la plupart des forces en présence, elle fait preuve d’une constance de bon aloi. Certes, elle n’a pas une marge de folie, mais son courage lui permet de bien faire à ce niveau de la compétition.
Elle aura des ambitions, d’autant que Franck Nivard sera au sulky. Univers de l'Aube (7) a été inexistant en dernier lieu à Châteaubriant. Lors de sa sortie précédente, alors qu’il était pieds nus pour la première fois de sa carrière, il s’est adjugé la deuxième place d’une épreuve de ce genre. Il sera de nouveau sans ses fers pour l’occasion. S’il est aussi bien disposé, il est capable de confirmer. Viva de Luna (6) traverse une belle période de forme. Elle vient, en effet, de terminer ses trois derniers parcours dans le jumelé gagnant. Elle est efficace sans ses fers aux antérieurs. Elle a sa place à l’arrivée. Queasy (5), avec Björn Goop, After River (8), qui descend de catégorie,Vestale du Goutier (12), à son aise sur le tracé du jour et Alexia du Cherisay (13), sont capables de jouer les trouble-fête.
Dernière minute
Dernière minute
Vestale du Goutier (12) vient de créer la surprise dans une épreuve de ce genre. Elle montrait son aptitude aux 2.700 mètres de la grande piste. Une nouvelle fois bien disposée, elle a encore sa place à l'arrivée.
 
 
Radysin America peut viser une petite place
Ce n'est pas un engagement facile pour Radysin America (2), qui va devoir affronter les mâles, ce qui complique sa tâche. Mais, comme elle est en forme à l'exercice et que le meeting se termine, je la crois capable de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Avec un parcours à l'économie, je ne serais pas étonné qu'elle décroche une allocation.

 

 

SUPER BASE    10   UNIVALDI D AVAL 

Lauréat d’un événement disputé sur courte distance lors de son avant-dernière sortie. Il a confirmé le coup d’après dans une course réservée aux amateurs, en rendant la bagatelle de 50 mètres. Au mieux, la passe de trois est envisageable. 

Irrésistible dans un quinté le 2 janvier sur 2.100 mètres. S’est ensuite «baladé» en amateurs sur 4.175 mètres. Notre préféré

 

BASE   02  RADYSIN AMERICA 

Scandinave entraînée par JJ Riordan, elle a participé à trois courses durant ce meeting, finissant les trois fois dans les cinq. Globalement constante dans ses résultats, même si elle n'est pas vraiment des plus prompte dans la phase initiale, elle reste sur un très bon parcours, concluant alors troisième derrière Vulcania de Godrel et Valse Mika, deux juments de grande valeur.  

Toujours à l’arrivée à Vincennes sur ce tracé. Le choix de «Nivard». Nouvelle grande perf attendue. Base

 

CHANCE    07  UNIVERS DE L AUBE 

E Raffin au sulky de ce pensionnaire de son frère, ce n'est pas un champion, mais il répète bien ses courses, faisant preuve d'une belle régularité globale. Préparé pour un bon engagement le 2 janvier, il avait alors terminé second derrière celui qui sera ici le favori, Univaldi d'Aval. Si ce dernier s'imposait facilement, il traçait une belle course sur le parcours de vitesse. Certes, sa marge est restreinte et il n'a pas été dangereux la dernière fois, mais je le pense capable de prendre une petite place.

 

CHANCE   05  QUEASY 

Il n’a pas mal couru récemment dans un événement, sans pour autant être un danger pour les premiers. La fois d’avant, il avait bien fait sur le tracé du jour (4e). Il peut profiter de la forme de son driver, Björn Goop, pour se surpasser. 

Reste sur deux bonnes perfs à Vincennes dans cette catégorie. Toujours aussi bien. «Goop» au sulky. Dernière minute

 

OUTSIDER   06  VIVA DE LUNA 

Course cachée en vue avec cette fille de Prodigious, elle a été évoluer à Cagnes sur Mer lors de ses deux plus récents parcours, y gagnant et s'y classant seconde. Belle forme, elle avait également avant cela gagné également à Pontchâteau. Adepte de la course d'attente, c'est ainsi qu'elle sera également menée ce dimanche pour son retour à Vincennes. Lot meilleur cette fois, elle sera tributaire du déroulement de course mais, avec un bon dos, elle peut venir se glisser à l'arrivée… 

Sérieuse et se donne toujours à fond. S’adapte à tout. Extra le matin. Notre outsider préféré

 

OUTSIDER    08  AFTER RIVER 

Jument globalement régulière, elle était « surclassée » la dernière fois dans un Groupe III, mais elle possède néanmoins un certain potentiel et va revenir ici dans une catégorie plus à sa portée. Troisième avant cela ici même dans le prix de Salon-de-Provence, derrière deux Bigeon au top, c'est sur cette prestation qu'il convient de la juger. Elle a la pointure pour bien faire à ce niveau, cela ne fait aucun doute. 

Pas si mal le 29 janvier dans le «Helen Johansson». Sur la montante depuis. A déjà trotté 1’13’’9 sur ce tracé. Attention

 

OUTSIDER  17  GREENLEAF SLIM  

Il a complètement raté ses premiers pas en France. Il a tenté de le faire de bout en bout mais cela s’est avéré une mauvaise tactique. Il a pourtant montré de la tenue en Suède. Avec un top driver cette fois, il mérite un certain crédit.

 

 

TOCARD   13  ALEXIA DU CHERISAY 

Dans un océan de mauvais résultats, elle a connu une éclaircie le 29 décembre dernier en prenant la quatrième place d’une épreuve analogue. Evidemment sur cette sortie, on ne peut faire fi de ses chances, même si cela s’annonce difficile.

 

REMPLACANT

 11  BAZIR DIMANCHE

Début de carrière en Scandinavie, ce pensionnaire de R Bergh s'est vite mis en évidence dans l'hexagone, réussissant très bien en province, gagnant et se plaçant à de nombreuses reprises. Si ces parcours lui ont permis de monter en gains et de combler une partie de son retard de gains, il est plutôt toujours bien placé à ce niveau là. Encore peu vu à Vincennes, il n'a plus couru depuis mi décembre, allant donc effectuer une petite rentrée, mais en étant prêt. Sixième la dernière fois, il tenait alors très correctement sa partie dans un lot meilleur que celui de ce jour, montrant qu'il était tout à fait capable de réussir sur le Plateau de Gravelle. A ne pas sous estimer ! 

 

12  VESTALE DU GOUTIER

Pas attendue à pareille fête, elle vient de se classer 4e d’une épreuve de ce genre à une cote astronomique. Elle montrait à cette occasion son aptitude aux 2.700 mètres de la grande piste, elle qui avait déjà gagné un Quinté+ sur ce tracé.

Quatrième d’un quinté sur ce parcours le 9 février. Doit impérativement bénéficier d’une course cachée. Méfiez-vous en

 

LES AUTRES

 

 16  TSAR D ANDAIN

La grande piste de Vincennes n’est pas vraiment sa tasse de thé. A 10 ans, il n’a plus vraiment le punch nécessaire pour lutter avec ce genre d’adversaires. Il arrive encore à se distinguer en province, mais là, ses chances sont minces.

 

09  ULTIMO VINGT

Cheval de train, très dur à l'effort et doté d'une tenue certaine, ce pensionnaire de Ph Ternisien ne bénéficie pas toujours des meilleurs des parcours qui soient, mais il ne lâche jamais « le morceau », faisant toujours de son mieux. Parfois froid, il est avantagé lorsque les courses se déroulent à un bon rythme. Certes, il se montrer fort décevant ces derniers temps si l'on s'en tient à sa musique, mais j'ai toujours tendance à m'en méfier. Pieds nus cette fois, une réhabilitation « surprise » n'est pas à exclure, lui qui serait loin d'être ridicule en montrant son meilleur visage…Meme si cet élève de Philippe Ternisien, n’a plus terminé dans les trois premiers sur la grande piste de Vincennes depuis le…31 août 2013. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. 

 

 

01  VENISE SOYER

Ce n’est pas une mauvaise jument. Elle est toujours capable d’un coup d’éclat dans ses bons jours, mais cela est de plus en plus rare. Elle a fait ses preuves dans ce type de tournois, mais, à 8 ans, cela se complique sérieusement pour elle.

 

14  TOI DE CLERLANDE

Il lui arrive quelquefois de prendre des places dans de petits lots provinciaux, mais on peut se demander ce qu’il vient faire dans cette galère. Il n’a couru que deux fois sur la grande piste de Vincennes, pour autant d’échecs. Improbable.

 

04  ULSTER DE CHENU

Pas mal sous la selle jusqu’à la fin 2015, il a connu une année blanche la saison dernière. Il semble partie sur les mêmes bases cette année. En tout état de cause, il serait surprenant que cette course puisse le relancer. On n’y croit pas !

 

15   URIAL D HARCOUEL

Ses dernières sorties n’incitent guère à l’optimisme. Le poids des ans commence à se faire sentir chez ce fils de de Ténor de Baune. Il n’a pas mal couru fin janvier à Toulouse, mais cela est nettement insuffisant pour espérer se distinguer.

 

03  UNGARO D EVA

Il s’est enlevé en dernier lieu à Angers alors qu’il semblait complètement hors du coup. Il faut dire que l’attelé n’est pas ce qu’il préfère. Plus connu sous le selle, où ses résultats vont en déclinant. Difficile de vous le conseiller.

 

18   AMIRAL DU POITOU

 Il se produit exclusivement sous la selle, où il a obtenu des résultats. Absent depuis près d’un an, il ne choisit pas la facilité pour effectuer sa rentrée. Malgré la qualité de l’engagement (au plafond des gains), on peut faire l’impasse.

  

 

PRONO

10 2 7 5 6 8 17 13     puis  11 12

Indice de confiance  3/5

 

Favori Solide 10

Favori Speculatif  17

Outsider  06

Tocard   13

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 10 avec 2 7 8 17 12      soit  5 euros

Le 02  avec 10 7 5 6 8 12   soit  6  euros

Le 07 avec  10 2 5 6 8 12  soit  6 euros

Jeu total =  15 ( le ou les couplés  10 2 / 10 7 / 2 7     sont doublés )

 

 

QUINTE 

10 2 7 8 12

10 2 7 8 13

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 6 7

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 13

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 3 8 11 17

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

03 11         en couplé gagnant placé  

11 17        en couplé gagnant          

01 11        en couplé gagnant           

01 08      en couplé placé               

 
         

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

10 5 2 6

 

Bilan ( toutes mises déduites )

 

En couplé 2 chevaux

+ 16,7 euros gagnant et + 1,5 euros placés   

 

En couplé 3 chevaux

+ 6,5 euros gagnant

 

En couplé 4 chevaux 

+ 21,8 euros gagnant 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

10 2 6 17

 

JEU DU CARRE D AS

2 5 10 7 8    complément 06

 

En couplé 2 chevaux

+ 94,6 euros gagnant et 29,4 euros placés   

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

02 à 62,50

10 à 50,00

05 à 28,15

06 à 28,15

07 à 27,52

08 à 26,03 

12 à 20,18 

 

 

 

  bonne chance

 

 ARRIVÉE DÉFINITIVE

RgChevalDriverEntraineurCommentaire(s)Cote
1 10 UNIVALDI D'AVAL BAZIRE J. M. BETHOUART D. Est venu prendre la tête au bas de la descente, se montrant très facilement le plus fort tout au long de la phase finale. 1.8
2 11 BAZIR DIMANCHE LOCQUENEUX D. BERGH R. Un des animateurs, a très bien tenu sa partie tout au long des cent cinquante derniers mètres. 30.0
3 5 QUEASY GOOP B. KUIPER R. Après une très longue course d'attente en queue de peloton, a regagné un terrain considérable tout au long de la ligne droite. 12.2
4 13 ALEXIA DU CHERISAY OUVRIE F. DELAROCHE D. Après avoir figuré au sein du peloton, a longtemps fait illusion pour un accessit, ne plafonnant que pour finir. 41.1
5 2 RADYSIN AMERICA NIVARD F. RIORDAN J. Rapidement bien placée, a reculé suite aux relais, avant de revenir terminer fort honorablement. 6.2
6 1 VENISE SOYER GARANDEAU A. RAYON J.Y. Longtemps au sein du peloton, a regagné du terrain depuis le sommet de la montée, soutenant bien son effort jusqu'au bout. 95.2
7 7 UNIVERS DE L'AUBE RAFFIN E. RAFFIN O. Attentiste au sein du peloton, est venu faire illusion au sommet de la montée, avant de plafonner par la suite. 16.1
8 17 GREENLEAF SLIM VERCRUYSSE P. BERGH R. Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu fort honorablement sans avoir véritablement toutes ses aises. 16.2
9 6 VIVA DE LUNA LEBOURGEOIS Y. LESSIEU G. Après avoir figuré derrière les animateurs, n'a pas eu pleinement ses aises dans la phase finale. 17.9

 

- 3 UNGARO D'EVA ABRIVARD A. PELLEROT F. Rapidement fautif, est venu près des premiers dans la montée puis, s'est retiré de la course. 93.8
- 4 ULSTER DE CHENU PELLEROT F. PELLEROT F. A toujours évolué dans la dernière partie du peloton. 229.6
- 8 AFTER RIVER MOTTIER M. GUARATO S. A toujours évolué dans la dernière partie du peloton. 22.3
- 14 TOI DE CLERLANDE CINGLAND S. HENRY D.J. A rejoint les animateurs à la sortie de la plaine puis, a nettement marqué le pas dans la phase finale. 203.0
- 15 URIAL D'HARCOUEL VERVA P. Y. VERVA P.Y. N'a pu que figurer au sein du peloton. 55.8
- 16 TSAR D'ANDAIN AUTIN PH. AUTIN PH. Longtemps attentiste, a vivement progressé en dehors dans la montée, se mettant ensuite au pas. 124.0
- 18 AMIRAL DU POITOU BOURDON W. DODIN D. N'a été qu'un simple figurant dans la dernière partie du peloton. 347.4
DAI 12 VESTALE DU GOUTIER MONCLIN J. PH. BUHIGNE C. A été sanctionnée à la sortie de la plaine. 40.8

 

NP 9 ULTIMO VINGT TERNISIEN PH. TERNISIEN PH. NP

 

 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10 Gagnant 2 3
10 Placé 1.50 2.25
11 Placé 3.80 5.70
5 Placé 2.70 4.05
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10-11 Gagnant 18.80 28.20
10-11 Placé 9.10 13.65
10-NP Gagnant 2 3
10-NP Placé 1.50 2.25
10-5 Placé 4.70 7.05
11-5 Placé 16.30 24.45
11-NP Placé 3.80 5.70
5-NP Placé 2.70 4.05
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10-11 Gagnant 20.90 31.35
10-NP Gagnant 2 3
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
10-11-5 56.50 84.75
10-11-NP 18.80 28.20
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10-11-5 Ordre 155 232.50
10-11-5 Désordre 31 46.50

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
10-11-5-13 Ordre 729.60 948.48
10-11-5-13 Désordre 91.20 118.56
10-11-5 Bonus 8.40 10.92

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
10-11-5-13-2 Ordre 5896.10 11792.20
10-11-5-13-2 Désordre 34.20 68.40
10-11-5-13 Bonus 4 13.10 26.20
10-11-5-2 Bonus 4/5 2.70 5.40
10-11-13-2 Bonus 4/5 2.70 5.40
10-5-13-2 Bonus 4/5 2.70 5.40
11-5-13-2 Bonus 4/5 2.70 5.40
10-11-5 Bonus 3 1.80 3.60
Numéro Plus 1304

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
10-11 Gagnant 5.20 15.60
10-5 Gagnant 5.20 15.60
10-13 Gagnant 5.20 15.60
11-5 Gagnant 5.20 15.60
11-13 Gagnant 5.20 15.60
5-13 Gagnant 5.20 15.60
10-NP Gagnant 2.20 6.60
11-NP Gagnant 2.20 6.60
5-NP Gagnant 2.20 6.60
13-NP Gagnant 2.20 6.60

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 210 630
5 Gagnant 42 126
6 Gagnant 14 42
7 Gagnant 6 18

 



18/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3131 autres membres