LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 26 Mars à Auteuil

Bonjour à tous   

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 05  ou le  06 écart   07
 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 05  ou le  06 écart   08

Le 07  ou le  08 écart   05

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 03  ou le 16 écart  11

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le 07 ou le 04 écart  11


 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 16 écart 13 , le 05 écart 10,le 07 écart 08

le 6 écart 07 , le 4 écart 6

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 13 écart 24 ,le 16 écart 18 , le 7 écart 17

le 18 écart 13 , le 10 écart 11 , le 5,12 écart 10 ,

ECART DES COUPLES

Pairs =   5         Unité = 0

Impair = 0         Dizaine = 1

Mixte =  4         Mixte = 2

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

1 15 12 9 11 16 13 3 5 8 7 4 18 6 2 17 14 10


 
R1C2 - PRIX RFM DIMANCHES AU GALOP - PRIX LUTTEUR III

Steeple - Handicap Listed - 5 ans et Plus - 4400 mètres - Ref: +07 +09 (*) - départ vers 14h45

 

Allocations :
120 000 € (54000 26400 15600 10800 6000 4200 3000)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP, Réf. +070,+090 , STEEPLE-CHASE, 4.400 mètres- Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus , ayant reçu une allocation en steeple-chase depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus, et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses enobstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 72 k.Justine Fraioli animatrice du 17/20 sur RFM tous les jours du vendredi au lundi remettra un souvenir au propriét aire, à l'entraîneur, à l'éleveur, au jockey et au cavalier d'entr

 

COMMENTAIRES = 

 

TURFOMANIA

 

 Le Prix Lutteur III fera figure de course événement du dimanche 26 mars 2017, avec dix-huit sauteurs de 5 ans et plus sur le steeple d'Auteuil. Deuxième du Prix Violon II, fin septembre dernier à cette valeur, BESTARABAD semble détenir encore de la marge dans ce genre de tournoi et devrait jouer les premiers rôles. Méfiance à CORABELLA, qui ne doit pas être condamné sur ses déboires du Prix Karcimont, COUSIN GERMAIN, très régulier et bien engagé pour ses débuts dans les handicaps, et COASTALINA, qui vient de réaliser une prometteuse rentrée sur ce parcours. Pour les places, notons les présences de CHICNAME DE COTTE, proche d'une prestation de choix, MISTER BALI, qui revient sur le steeple après une sage rentrée en haies, BAZILLE, malheureux lors de sa seule tentative à ce niveau à l'automne, et SQUARE VIVIANI, à sa valeur et qui a sans doute progressé sur son retour en haies il y a trois semaines.


GENY COURSES

 

Campagne électorale oblige, le départ du Prix Lutteur III, Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) de ce dimanche à Auteuil, sera donné à 14h45. On retrouve plusieurs protagonistes du désormais tristement célèbre Prix Karcimont, dans cette épreuve préparatoire au Prix du Président de la République (Gr. III - 17 avril). De retour en steeple, après une rentrée prometteuse en haies, Bestarabad (1) s'annonce comme un sérieux prétendant à la victoire. Via Dolorosa (5) doit être repris en confiance, surtout si le terrain n'est pas trop lourd. Remarqué à Pau, Baby Boy (6) n'a, lui aussi, pu défendre ses chances le 5 mars. Certes, il n'a jamais gagné sur la butte Mortemart mais il dispose d'une première chance.
Second atout d'Arnaud Chaillé-Chaillé, Corabella (12) doit affronter ses aînés mais sa qualité ne fait aucun doute. Lui aussi entraîné à Royan, par François Nicolle, Borice (11) portera cette fois des oeillères australiennes. Cet artifice peut lui permettre de terminer dans les cinq premiers. Deuxième du "Président" 2016, Vol de Brion (9) monte en puissance vers son objectif mais doit d'ores et déjà être retenu dans une sélection. Coastalina (15) participe à son premier handicap en steeple. Elle semble correctement placée au regard de ses meilleures performances. Confié à David Cottin, Mister Bali (7) est un outsider valable.
Dernière minute
Dernière minute
Vol de Brion (9) : Deuxième du dernier Prix du Président de la République (Gr. III), il a effectué une bonne course de rentrée sur les haies. Pour son retour sur le steeple, il devrait courir en progrès. Même si cette épreuve ne constitue pas son objectif, il devrait tout de même bien se défendre.
 
 
Coastalina est à suivre d'emblée
Je vous conseille de suivre Coastalina (15) dès ses débuts dans la catégorie des gros handicaps. Elle a réalisé des valeurs intéressantes et je la trouve correctement placée au poids. Certes, elle doit affronter ses aînés dans un peloton touffu, mais elle dispose d'une bonne chance théorique.
 

en rouge commentaires du veinard

 

 

 

SUPER BASE   15 - COASTALINA
Coastalina porte la casaque Papot et pourrait faire impression pour ses débuts dans les handicaps sur le steeple. Elle s'était classée deuxième du Prix Sytaj à l'automne, avant de décevoir dans le Prix Morgex. Elle vient de signer un probant retour, avec une deuxième place derrière Vicomte d'Anjou sur ce tracé, et fait face à un bon engagement au poids. Sensation possible.

Deuxième d’un Groupe III le 13 novembre en steeple à Auteuil. Nous a plu pour sa rentrée. Idéalement placée. Dernière minute 

 

BASE  09  - VOL DE BRION

Quatrième de cette épreuve l’an dernier, il avait ensuite terminé deuxième du Prix du Président de la République (Gr. III), derrière l’intouchable Kelthomas. Il avait montré dans le Prix Montgomery qu’il était encore compétitif. Bonne chance.

Des références à ce niveau et sur ce parcours. Quatrième de l’édition 2016. Toujours aussi performant. Priorité ! 

 

CHANCE     12 - CORABELLA
Fille de Saint des Saints, Corabella est ménagée par son entourage. Quatrième du Prix Sytaj à l'automne, elle s'est dérobée, comme d'autres concurrents, dans le Prix Karcimont pour ses premiers pas dans les handicaps. Elle était très en vue ce jour-là et doit être reprise en confiance. A une valeur correcte dans cette catégorie, elle semble de taille pour s'imposer.

Estimée. Quatrième d’un Groupe III l’an dernier en steeple à Auteuil. Vaut 60 de valeur. Notre outsider préféré 

 

CHANCE   1 - BESTARABAD
Pensionnaire de Marcel Rolland, Bestarabad a trois succès à son actif, dont un événement sur ce parcours la saison passée. Pénalisé de 6 livres, suite à cette victoire, il confirmait lors de sa sortie suivante en prenant la deuxième place du Prix Violon II. Il a été écarté de la compétition pendant plus de cinq mois, mais vient d'effectuer sa rentrée en haies. A sa valeur, de retour dans sa discipline et sur son parcours de prédilection, il devrait lutter pour la gagne.

Deuxième du «Violon II» sur ce tracé l’an dernier. Une bonne rentrée en haies. Le «Président» comme objectif. Une place quand même ! 

 

OUTSIDER   05 - VIA DLOROSA

Bon deuxième d’Argentier à Pau, il a été à l’origine de la « catastrophe » du Prix Karcimont. Malgré une valeur qui ne lui laisse que peu de marge, il a assez de qualité pour prétendre à une place, à condition qu’il ne pleuve pas.

Chance sur sa deuxième place derrière Argentier à ce niveau le 3 février à Pau, mais ne répète pas toujours. Affaire d’impression  

 

OUTSIDER  11  - BORICE

Très régulier l’an dernier, il a cependant déçu dans le Prix Jean Laumain pour son premier handicap. Pour sa rentrée, il a fini lointain cinquième du Prix Karcimont, après avoir repris son parcours. Face à ses aînés, il visera une place.

Prometteur à deux reprises cet automne en steeple à Auteuil. Aura cette fois les australiennes qui lui sont indispensables. Base spéculative

 

 

OUTSIDER  04 - ARGENTIER

Spécialiste du terrain lourd, il a remporté son événement dans le Prix Annie Hutton, à Pau. Il a ensuite fait partie de la dérobade du Prix Karcimont. Même si sa marge est désormais réduite, il peut terminer dans les cinq premiers.

Irréprochable cet hiver à Pau. Toujours aussi bien. Nabet s’en sert à merveille. Obligés d’y croire

 

 

TOCARD    13 - SQUARE VIVIANI
Pensionnaire de David Wingrif, Square Viviani pourrait surprendre dans cette course. A sa valeur, il a terminé troisième du Prix Karcimont 2016, avant de prendre la cinquième place du Prix Lutteur III. Après une longue absence, il a fait sa rentrée sur les haies en vue de cette épreuve. Son état de forme est sujette à caution, mais il s'entend bien avec son partenaire et se présente dans des conditions correctes au poids. Attention.

Cinquième de l’édition 2016. Des problèmes de santé ensuite. Une sage rentrée en haies le 5 mars. En bout de combinaison..

 

 

 

REMPLACANT 

 06 BABY BOY 

Nous n’avons pu le juger dans le Prix Karcimont où il a été entraîné dans la dérobade avant d’être arrêté, son jockey étant blessé. À l’aise en terrain lourd, il dispose d’une belle carte à jouer, même s’il n’a jamais gagné à Auteuil. 

Aussi à l’aise sur le steeple palois que sur celui d’Auteuil. N’a jamais été aussi bien. Entraîneur optimiste. Tuyau

 

 

16 - COUSIN GERMAIN
Représentant de Magalen Bryant, Cousin Germain aligne les bonnes sorties depuis ses débuts. Il reste sur cinq podiums de rang et revient en steeple, après un retour en plat il y a deux semaines. Préparé pour cette course, il trouve un engagement de choix en bas de tableau et devrait jouer les premiers rôles.

Alterne avec réussite les trois spécialités. Toujours à l’arrivée sur ce tracé, mais son premier handicap. C’est un «Cherel». A surveiller. 

 

8 - BAZILLE
Elève de François Nicolle, Bazille a remporté ses deux courses de rentrée à l'automne passé, avant de chuter dans un événement sur ce tracé. Il vient de signer une plaisante quatrième place sur ce parcours, à distance de Coastalina, qu'il ne devrait pas devancer. Davantage pour une place d'honneur.

Pas si mal pour une semi-rentrée dans le «Tofano» sur cette distance. Progrès attendus. Oui, pour une place 

 

03  - BIALCO

Cet AQPS s’est bien défendu dans sa catégorie l’an dernier, mais sans parvenir à s’imposer. En revanche, il a ouvert son palmarès dernièrement, à Nantes, par dix-sept longueurs. Pénalisé de cinq kilos, il passe un sérieux test.

Vient de se «balader» le 7 mars en steeple de Nantes, mais a souvent soufflé le chaud et le froid sur celui d’Auteuil. A voir...

 

7 - MISTER BALI
Elément de Simon Munir, Mister Bali est inconstant mais a conclu sa saison passée par un succès sur cette piste, devant le bon Youm, pris en valeur 60. Pour ses premiers pas dans les handicaps en steeple, il est donc pris à sa valeur en 61 et sera associé à David Cottin. Méfiance.

Des moyens et a de l’avenir à Auteuil, mais peut-être encore tendre face aux «vieux». Cottin sur le dos. Sous coté

 


LES AUTRES


17 - CHICNAME DE COTTE
Autre atout des couleurs Papot, Chicname de Cotte possède également les armes pour monter sur le podium. Régulier dans l'ensemble, le fils de Nickname peine à remporter sa course sur le steeple, mais a deux courses de rentrée dans les jambes et a été choisi par Alain de Chitray, qui avait d'autres possibilités de monte. A ne pas négliger.

Monte ici sérieusement de catégorie, mais en forme à l’image de ses compagnons d’entraînement. A ne pas éliminer

 

10  - BELLE ET RICHE

Elle a terminé deuxième du Prix Karcimont après avoir dirigé le groupe des trois rescapés. Même s’il est difficile de juger cette performance, elle prouvait son aptitude au parcours et sa bonne forme du moment. Il faut s’en méfier.

Chanceuse deuxième sans opposition du «Karcimont». Ne va pas bénéficier des mêmes circonstances. Nous n’y croyons pas.

 

18  - TRUST THE CAPTAIN

Elle vient de renouer avec la victoire, sur le parcours du jour, dans la deuxième épreuve du Prix Karcimont. Pénalisée de trois kilos, elle doit monter de catégorie. Malgré sa forme au beau fixe, cela semble trop compliqué cette fois.

Courageuse gagnante d’une deuxième épreuve sur cette piste le 5 mars. A donc le droit comme beaucoup d’autres de «gratter» un lot.

 

14  - UNO BAIE

Ce fils de Pistolero ne s’est produit qu’une fois à Auteuil, au printemps 2013. Absent des pistes depuis décembre 2015, il a gagné lors de sa réapparition le 26 février. Cette fois, c’est une autre paire de manches ! Gros outsider.

Bien revenu après plus d’un an d’absence, mais aucune référence sur le steeple d’Auteuil. Nous attendrons 

 

02 - ASTRE DE BALLON

Remarqué au printemps dernier, il s’est montré fort décevant lors de ses trois sorties de l’automne. Discret lors de sa rentrée, dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr. III), il devra accuser de nets progrès pour jouer un premier rôle.

Vainqueur au printemps dernier du «Saint-Sauveur» sur ce parcours. «Assassiné» pour sa rentrée. A ne surtout pas écarter.

 

PRONO

15 9 12 1 5 11 4 13        puis  6 16 8 3 7

Indice de confiance  1/5

 

Favori Solide 15

Favori Speculatif  09

Outsider 11

Tocard   13

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 15 avec   9 12 5 11 6 16 8 3            soit  8 euros

Le 09  avec  15 12 5 11 4 16 3             soit  7  euros

Le 12 avec  15 9 5 13 8 3                      soit  6 euros

Jeu total =  18 ( le ou les couplés  15 9 /15 12 / 9 12      sont doublés ) 

 


QUINTE 

1 15 9 11 5

1 15 9 11 8

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 1 3 4 6 8

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 12 13 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 8 13 15 18   le 8 arrive second à 17/1

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

08 15         en couplé gagnant placé  

04 08        en couplé gagnant          

08 18        en couplé gagnant           

13 18        en couplé placé          

   

                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

15 11 1 16

Bilan ( toutes mises déduites )

En couplé 2 chevaux 

5,2 euros gagnant - 3,1 euros placé

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

1 10 15 2

 

JEU DU CARRE D AS

5 1 9 6 2  complément   12

 

En couplé 2 chevaux

60,6 euros gagnant et 12,7 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

06 à 40,00

05 à 34,75

01 à 29,09

12 à 25,60


 

 

  bonne chance

 

 Rg

ChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 7 MISTER BALI COTTIN D. CHEREL G. Après avoir attendu, est venu ridiculisé l'opposition après le saut de la dernière haie. 25.0
2 8 BAZILLE GALLON D. NICOLLE F. A rejoint les animateurs en face, puis a très bien tenu sa partie tout au long des cent cinquante derniers mètres. 17.6
3 6 BABY BOY LEFEBVRE MR C. MENUET (S) W. Rapidement à la pointe du combat, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale. 18.9
4 5 VIA DOLOROSA D' ANDIGNE O. CHAILLE-CHAILLE A. Après avoir attendu au sein du peloton, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale. 19.7
5 4 ARGENTIER NABET K. LERAY (S) E. Un des animateurs, a longtemps fait illusion pour un accessit, ne plafonnant que sur le plat. 17.0
6 12 CORABELLA GAGNON JC. CHAILLE-CHAILLE A. Principale animatrice, a donné des signes de lassitude à la sortie du tournant final. 7.7
7 9 VOL DE BRION REVELEY J. CHAIGNON GIL. Attentiste au sein du peloton, a terminé honorablement mais sans menacer les premiers. 10.1
8 11 BORICE GUEGUEN T. NICOLLE F. Vite derrière les animateurs, a faibli progressivement pour finir. 16.5
9 16 COUSIN GERMAIN JOUIN O. CHEREL G. Vite en queue de peloton, a gagné quelques rangs dans la phase finale. 19.4

 

- 1 BESTARABAD ACKER ALXI. ROLLAND (S) M. N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton. 4.8
- 2 ASTRE DE BALLON CARBERRY PHILIP A. CARBERRY (S) L. A toujours galopé en queue de peloton. 46.0
- 13 SQUARE VIVIANI UBEDA D. WINDRIF D. A figuré avant de rentrer nettement dans le rang, dans le tournant final. 20.0
- 17 CHICNAME DE COTTE DE CHITRAY A. BUTEL MME P. N'a jamais eu l'ombre d'une chance. 41.3
- 18 TRUST THE CAPTAIN PHILIPPERON L. COLLET (S) ROB. N'a joué aucun rôle utile. 25.5
ARR 10 BELLE ET RICHE AUDON J. SMRCZEK S. Vite hors course, a été arrêtée après les tribunes. 39.7
ARR 14 UNO BAIE MESCAM D. FERTILLET (S) Y. Vite en retrait, a été arrêté pour finir. 34.0
TBE 3 BIALCO CHARRON J. PELTIER PH. Rapidement à la pointe du combat, a fait tomber son jockey au saut du gros open-ditch. 19.5
TBE 15 COASTALINA DUCHENE J. QUINTON (S) P. Vite en queue de peloton, est tombée au saut de l'oxer. 7.9

 

 

 


 
 
Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
EC : 3 Gagnant 10.90 16.35
EC : 3 Placé - -
7 Gagnant 10.90 16.35
7 Placé 7.50 11.25
8 Placé 6.40 9.60
6 Placé 5.30 7.95
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
7-8 Gagnant 167.50 251.25
7-8 Placé 55.50 83.25
7-6 Placé 72.60 108.90
8-6 Placé 45.60 68.40
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
7-8 Gagnant 356 534
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
7-8-6 807 1210.50
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
7-8-6 Ordre 2946.50 4419.75
7-8-6 Désordre 589.30 883.95

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
7-8-6-5 Ordre 14984.10 19479.33
7-8-6-5 Désordre 756 982.80
7-8-6 Bonus 97.70 127.01
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
7-8-6-5-4 Ordre 104369.20 208738.40
7-8-6-5-4 Désordre 515.20 1030.40
7-8-6-5 Bonus 4 80.50 161
7-8-6-4 Bonus 4/5 36.90 73.80
7-8-5-4 Bonus 4/5 36.90 73.80
7-6-5-4 Bonus 4/5 36.90 73.80
8-6-5-4 Bonus 4/5 36.90 73.80
7-8-6 Bonus 3 24.60 49.20
Numéro Plus 0544
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
7-8 Gagnant 37.90 113.70
7-6 Gagnant 37.90 113.70
7-5 Gagnant 37.90 113.70
8-6 Gagnant 37.90 113.70
8-5 Gagnant 37.90 113.70
6-5 Gagnant 37.90 113.70
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 2929.50 8788.50
5 Gagnant 585.90 1757.70
6 Gagnant 195.30 585.90
7 Gagnant 83.70 251.10

 

 



25/03/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3131 autres membres