LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 6 mars à auteuil

Bonjour à tous 

 

 

 

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 Le 06 écart 17, le 5 écart 15, le 17 écart 11, le 1 écart 10, les 9 écarts 9, le 4 écart 8 , le 3,7 écart 7, le16 écart 6
  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

Le 5 écart 48,  les 6 écarts 17, le 1 écart 15 , le 11, 17 écart 13, 18 écart 11, le 9 écarts 9, les 4 écarts 8 ,le 3,7 écart 7,
 

ECART DES COUPLES

 

Pairs = 2                 Unité = 7

Impairs = 7            Dizaine = 2

Mixte  =  0            Mixte =  0 

 

 

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

 

8 2 14 1 9 7 15 5 3 11 16 6 10 13 12 4

 

AUTEUIL

 

REUNION 1 COURSE 3

 

PRIX  ROBERT DE CLERMONT TONNERRE

 

Steeple - Groupe 3 - 5 ans et Plus - 4300 mètres (*) - départ vers 15h08

 

 

Allocations :
155 000 € (69750 34100 20150 13950 7750 5425 3875)

Détails des conditions de course :
(*) GROUPE III , STEEPLE-CHASE, 4.300 mètres- Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Poids : 5 ans, 64 k. 6 ans et au-dessus, 66 k. Surcharges accumulées jusqu'à concurrence de 4 k. pour les 5 ans et de 6 k. pour les 6 ans et au-dessus, pour les sommes reçues en steeple-chases (victoires et places) : 1 k. par 27.000 depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et par 62.000 du 1er juillet 2014 inclus au 31 décembre 2014 inclus. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP .

 

 

Dimanche 6 mars, le Quinté+ va se dérouler à Auteuil. Un Prix Robert de Clermont-Tonnerre qui va réunir 16 concurrents de 5 ans et plus. La qualité est au rendez-vous, ce qui normalement devrait nous donner une arrivée assez logique, mais la forme de certains favoris est sujette à caution. On pourrait donc assister à quelques surprises. Saint Palois est déjà prêt à défendre ses chances selon son entourage. Ce fils de Saint des Saints ne décevant que très rarement, il serait étonnant de ne pas le voir lutter pour la victoire malgré ses 72 kg, car c'est un sujet de classe. Solway pourrait être la révélation de cet événement, c'est en tout cas les bruits qui courent à son sujet. Comme il dépend d'un entraînement redoutable et en grande forme, il ne faudra pas l'oublier au moment du choix. Pour pimenter un peu les rapports, attention à Al Bucq qui a retrouvé une seconde jeunesse cet hiver à Pau, et qui laisse à chaque fois son cœur sur la piste. Il devrait logiquement répondre présent.

 

 

 

SUPER BASE = 08  SO FRENCH

 

Pourrait se hisser au niveau des meilleurs dès cette année selon son entourage. Il a déjà dévoilé de la qualité. Sa saison 2015 s'était soldée par deux succès sur les « gros » d'Auteuil. Il avait notamment remporté le Prix Maurice Gillois, un Groupe I qui se déroulait sur le parcours qui nous intéresse, devant le bon Kobrouk. Son dernier succès avait été acquis encore plus facilement aux dépens de Djagble, qui est loin d'être un mauvais cheval. En digne fils de Poliglote SO FRENCH va apprécier le terrain lourd. Même s'il n'est pas au top selon Guillaume Macaire, sur sa classe, il peut avoir des ambitions.
 

 

 

BASE           = 14  AL BUCQ

S'était hissé au niveau des meilleurs avant d'être arrêté pour des problèmes de santé. Il avait en 2014 obtenu la cinquième place dans le Grand Steeple-Chase de Paris, la plus belle course disputée à Auteuil. AL BUCQ a montré cet hiver qu'il avait retrouvé une grande partie de ses moyens comme en témoignent ses dernières sorties sur les haies de Pau. En dernier lieu, il n'était battu que par le très doué Pythagore. C'est un élément qui s'adapte à tous les terrains. Ici, il va profiter de sa forme avancée pour étonner.

 

 

 

BASE           = 01 JEMY BAIE

 

Etait tombé l'an dernier dans le Grand Steeple-Chase de Paris, alors que son entourage en attendait une belle performance. Il s'était racheté dès sa sortie suivante en s'imposant, sur le parcours emprunté ce dimanche, devant Vezelay et Saint Palois, ce dernier est l'un des candidats à la victoire dans ce quinté. JEMY BAIE avait terminé son année par une seconde place sur le tracé emprunté ce dimanche, dominé seulement par Pythagore, cheval qui a une ligne avec Al Bucq. JEMY BAIE affectionne le terrain lourd et de courir avec de la fraîcheur. Malgré ses 72 kg, il a son mot à dire.
 
 

 

CHANCE     = 02 SAINT PALOIS

Semble le point d'appui le plus solide de ce quinté. C'est un élément qui déçoit très rarement. Dans son année de 5 ans, il s'était classé second du Prix La Haye Jousselin derrière un certain Shannon Rock. Ecarté des pistes assez longtemps, il a prouvé l'année dernière qu'il avait conservé tout son potentiel en terminant de nouveau second du Prix La Haye Jousselin, battu seulement par le crack Milord Thomas. Il a bien hiverné. Si la piste est suffisamment lourde, il devrait malgré ses 72 kg être à la lutte pour la victoire. Sachez qu' Emmanuel Clayeux y compte.

 

 

CHANCE     = 07 FORTHING

 

Il a manifestement passé un cap cet hiver à Pau. Il revient à Auteuil regonflé à bloc, mais il faut bien avouer qu’il monte sérieusement d’un cran face à de tels adversaires. Inexpérimenté sur ce tracé, on va patienter avant de le retenir.
 

 

OUTSIDER   =  09 AS D ESTRUVAL

Est désormais arrivé à maturité. Ce fils de Nickname avait terminé son année 2015 par un triplé réalisé à Auteuil. L'un de ses succès avait été acquis sur le parcours qui nous intéresse devant Kyalco, un bon cheval de quinté qu'il dominait nettement. AS D'ESTRUVAL a déjà énormément de travail derrière lui. Il devrait se présenter quasiment à 100 %. Comme il semble très bien placé au poids pour sa première tentative à ce niveau, ce sujet qui dépend d'une écurie redoutable, et qui est loin d'avoir tout montré, s'annonce compétitif au moins pour les places.

 

 

 

OUTSIDER   = 05 MALI BORGIA

 

N'avait pas fait sa course le 2 janvier sur le steeple-chase de Pau. Il a complètement rassuré son entourage dans le 129e Grand Prix de Pau en terminant deuxième en devançant nettement Forthing. Il va retrouver Auteuil, un hippodrome qui lui a déjà réussi par le passé. En 2014, il avait dicté sa loi dans le Prix Morgex, un Groupe III disputé sur le parcours du jour. Il affectionne les pistes lourdes. Abordant cet engagement en pleine possession de ses moyens, contrairement à certains de ses adversaires qui sont peut-être meilleurs que lui en classe pure, MALI BORGIA ne devrait pas être ridicule.

 

 

TOCARD     = 06 BUCKS BANK

 Il n’a jamais montré qu’il avait la pointure d’un groupe III à Auteuil. Maintenant, il reste sur un succès à ce niveau de la compétition, à Cagnes-sur-Mer. Dépendant d’un entraînement redoutable, il vaut mieux s’en méfier sérieusement.

 

 

 

REMPLACANT =   15 SOLWAY

A toujours été estimé par Guy Cherel. Ce fils de Califet a rapidement dévoilé des moyens en steeple. Troisième, lors de ses débuts sur les « gros » d'Auteuil, il s'était imposé dès sa deuxième tentative sur le parcours du jour, avant de terminer troisième de la très bonne Kotkikova. Il a clôturé sa saison 2015 par un succès, sur les haies d'Auteuil, beaucoup plus facile que ne l'indique la distance à l'arrivée. SOLWAY a été minutieusement préparé pour cet objectif. Bien qu'il affronte ses aînés, il va tenter de tirer profit de son poids favorable pour bien courir.

 

 

 

REMPLACANT  03 AMIRANDE

 Malgré un poids élevé, il vient de gagner un gros handicap à Pau, et ce, avec une facilité déconcertante. Il est obligé de monter de catégorie maintenant mais il semble avoir passé un cap. C’est une belle possibilité pour les accessits.

 

 

LES AUTRES

 

 

04 PINDARE

Depuis sa deuxième place dans le Prix du Président de la République, la saison passée, il s’est régulièrement présenté au plus haut niveau. Le succès n’a pas été au rendez-vous et il lui faudra accuser de gros progrès pour se distinguer.

 

 

10 DIAMANT CATALAN

Malgré son jeune âge (5 ans) c’est un cheval qui a beaucoup d’expérience. Il semble toutefois s’attaquer à trop forte partie ici. Malgré sa très bonne condition, ce n’est pas une priorité dans ce lot mais c’est loin d’être un interdit.

 

 

11 IROFICAR AS

 

Irréprochable en haies, cet ex-pensionnaire de Jean-Paul Gallorini revient sur le steeple sous la houlette de Guy Cherel. Il a montré de la qualité dans cette spécialité et s’il répète ce qu’il a fait de mieux, c’est un outsider séduisant.
 
 

 

12 ANAKING

 

Ce fils d’Astarabad est assez régulier dans l’ensemble mais force est de constater qu’il n’est pas souvent monté sur le podium depuis le début de l’année 2015. Il doit courir contre les meilleurs alors qu’il n’a pas leur classe. Pas facile.
 
 

 

13 TORNADE PRECIEUSE

 

Cette jument est absente depuis sa cinquième place dans le Grand Stepple-Chase de Paris en mai 2015. Elle se donne toujours à fond mais ce n’est pas évident pour elle. Evidemment, elle risque de manquer de compétition pour cette rentrée.
 
 

 

16 VICTOIRE DES BORDES

Ne doit évidemment pas être jugée sur sa dernière sortie sur le steeple de Pau où elle s'était déférée durant le parcours. Elle avait, lors de sa sortie précédente, remporté sa course assez sûrement sur une piste très lourde. Elle a aussi des références sur le steeple d'Auteuil. Elle avait notamment dicté sa loi dans le Prix Jean Stern devant Vanilla Crush, un cheval qui disposerait d'une première chance dans cette épreuve. VICTOIRE DES BORDE aura son terrain. Bien traitée au poids et s'élançant avec la confiance de son entourage, elle a le droit de venir accrocher une place.

 

 

PRONO

 

5 1 14 8 2 6 9 7     puis  15 3

 

Indice de confiance 2/5

 

 

Favori solide  08

Favori spéculatif   14

Outsider 05

Tocard  06

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

 

 

 

Le 08 avec =  5 14 6 9 15 3   soit 6 euros 

 

Le 14 avec =  1 8 2 6 9 7 15 3  soit 8 euros 

 
Le 01 avec =  14 2 7   soit 3 euros

 

Jeu total = 15 euros (le couplé 814 / 14 1  est doublé)

 

 

BILAN toutes mises déduites

De la première base au couplé gagnant

Rapports PMU = 9,70 euros

 

Courses jouées = 63 couplé gagnant = 16  soit 25,40/100

 

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

1 2 8 14

 

 

BILAN depuis début 2015

(Toutes mises déduites)

 

En 2 chevaux

 

Couplé gagnant = + 31,1

Couplé placé     = - 4,7

En deux sur quatre = - 32,3

 

 

En 3 chevaux

 

Couplé gagnant = + 41

Couplé placé     = + 15,1

En deux sur quatre = - 33,2

 

 

En 4 chevaux

 

Couplé gagnant = - 1,6

Couplé placé     = - 22,7

En deux sur quatre = - 250,6

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

8 9 15 3

 

 

JEU DU CARRE D AS

 

8 2 15 14 11         Complément  1

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

 

08 à 39,19

14 à 35,79

02 à 33,33

01 à 31,58

05 à 26,14

09 à 26,14

15 à 24,27

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

Le 08 = 53,85

Le 01 = 52,08

Le 02 = 88,89

Le 14=  33,90

 

Groupe 2

 

Le 15 = 19,44

Le 05 = 40,00

Le 09= 29,23

Le 04= 25,00

 

Groupe 3

 

Le 03= 50,00

Le 06 = 21,62

Le 11= 29,73

Le 16 = 23,26

 

 

Groupe 4

 

Le 07 = 24,00

Le 10 = 22,22

Le 12 = 14,29

Le 13 = 08,72

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

 

Le 02 = 88,89

Le 08 = 53,85

Le 01 = 52,08

Le 03= 50,00

 

Le 05 = 40,00

Le 14=  33,90 

Le 11= 29,73

Le 09= 29,23

 

 

 

 

BONNE CHANCE

 



05/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3132 autres membres