LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 13 Mars à Compiegne

Bonjour à tous  

 

j'ai opté ce lundi pour les huits premiers à la corde ........

et bien sur le tiércé était compose par les 4 derniers à la corde lol !!!!!!!!!!!!!

le couplé gagnant 3 8 avec mes outsiders .... 

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 07  ou le  08 écart   04

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

le 11 signalé ce dimanche a gagné à 5/1

Le 15  ou le  16 écart   05

 

ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )  

le 4 signalé ce dimanche a fini 3e à 17/1 ( 8e de la synthese )

Le 05 ou le 02 écart  05 

 

ATTENTION AU 3e et 4e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )   

Le 09 ou le 06 écart  04 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 3 écart 8 , le 6 écart 7 , le 13 écart 6 , le 9,15 écart 5 ,

le 7,8,18 écart 4  

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 15 écart 13 , le 3,13 écart 11

le 12 écart 9 , le 18 écart 8 , le 6,8 écart 7 le 16 écart 6, le 9 écart 5

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   3      Unité = 1

Impair = 0     Dizaine = 2

Mixte =  1     Mixte = 0

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

1 9 6 3 4 8 13 12 2 15 5 14 7 11 16 10

 

 

R1C1 - PRIX DE PICARDIE

Plat - Handicap Course D - 4 ans - 2400 mètres, Corde à gauche - Ref: +22 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +220 , PLAT, 2.400 mètres, corde à GAUCHE.- Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er septembre 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire, à l'entraîneur, au jockey et au cavalier d'entraînement du cheval gagnant par la Société des Courses de Compiègne.

 

COMMENTAIRES = 

 

TURFOMANIA

 

Le premier Quinté+ de la semaine se disputera sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de Picardie, une épreuve disputée sur 2400 m. Le terrain devrait encore être souple, ce qui va atténuer l'avantage des petits numéros de corde. Dans cet événement très ouvert, VINCENTO semble une bonne base, car il a montré qu'il était capable de s'imposer dans cette catégorie. Il devrait logiquement terminer dans la bonne combinaison. RAYODOR va apprécier le terrain très souple. Il pourrait donner raison à son entraîneur qui en attend une bonne performance. PANDEMONIUM dépend d'un entourage redoutable et vaut certainement un lot de ce genre. SALUT LIONEL est de mieux en mieux placé au poids. Si la piste est suffisamment souple, c'est l'un des nombreux candidats aux accessits. HOLIDAY WINNER est loin d'avoir montré ses limites, bien qu'elle ne soit pas encore au top d'après son mentor, sur sa classe, elle a le droit de bien courir. SAINT SACRE va certainement évoluer en progression. Si c'est le cas, un lot est dans ses cordes. MORTREE et MULTIDEAL compléteront notre sélection. 

 

GENY COURSES

 

 

Les 4 ans seront à l'honneur à l'occasion de la course événement de ce lundi 13 mars à Compiègne, le Prix de Picardie. Ils seront seize à se disputer la victoire sur la distance classique. Une fois n'est pas coutume, ce handicap s'annonce particulièrement ouvert et les surprises ne sont pas à exclure... Déjà vu à son avantage à ce niveau de la compétition, contrairement à la plupart de ses rivaux du jour, Vincento (1) aura nos faveurs. Ce partenaire de Grégory Benoist vient d'effectuer une bonne rentrée à Chantilly. Il ne craint pas le terrain souple, ni les 2.400 mètres. Même sous 60 kilos, il représente une priorité. Derrière, c'est la bouteille à l'encre ! Essayons Saint Sacré (13), qui ne devrait plus rester longtemps maiden, Ronchois (6), lequel dépend d'un entraînement toujours redoutable dans la catégorie proposée, mais aussi Rayodor (9), muni pour la première fois d'oeillères australiennes.

 

Vasy Sakhee (5) est une pouliche d'un modèle assez léger, capable de bien faire d'entrée de jeu, à l'instar d'Holiday Winner (3), auteure d'une belle fin de saison 2016. Blink (2) vient de courir en progrès et a hérité d'un bon numéro dans les boîtes. Fille de Le Havre, Mortrée (4) vaut mieux que ne l'indique son récent échec.

 

Dernière minute
Dernière minute
Ronchois (6) : Ce fils de Pour Moi dépend d'une écurie toujours redoutable à ce niveau de la compétition. Il a certes été vu à son avantage à l'échelon inférieur l'an passé mais semble capable d'afficher quelques progrès cette saison. Attention !
 
 

 

 

Holiday Winner ne manque pas de moyens
Holiday Winner (3) a dévoilé du potentiel l'an dernier, terminant notamment sur une bonne note à Saint-Cloud. En valeur pure, elle semble détenir la pointure d'un tel événement. Bien qu'elle fasse une réapparition, il convient de s'en méfier.

 

 

 un véritable casse tete chinois .........

d'avance vous n'allez pas trouver beaucoup de favoris dans mon prono ........

en effet je joue les 8 premiers à la corde qui de plus sont séléctionnés dans le passé de la course on verra bien

 


SUPER BASE   13 - SAINT SACRE
Devait avoir besoin de reprendre le rythme le 11 février, sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, ce qui peut expliquer sa contre-performance. En fin de saison, il avait figuré honnêtement dans l'une des courses de référence disputée à Saint-Cloud. On peut noter qu'il devançait nettement Rayodor, cheval qui est au départ de ce quinté avec une des ambitions. SAINT SACRE devrait avoir son terrain, il a de plus hérité d'un bon numéro dans les boîtes. Si le profil de la piste de Compiègne lui plaît, ce qui devrait être le cas, c'est l'un des nombreux prétendants aux places.

 

BASE   12 - SALUT LIONEL
Est surtout un cheval de terrain lourd qu'il ne faut pas condamner sur ces dernières performances sur l'hippodrome de la Riviera. Au mois de novembre dernier, il avait laissé une impression favorable à Saint-Cloud dans une épreuve où Holiday Winner se classait seconde. Il a été baissé au poids et a hérité d'un bon numéro dans les stalles ce qui devrait lui permettre de bénéficier d'un parcours avantageux. Si le terrain reste suffisamment souple pour ses aptitudes, ce protégé de Mathieu Boutin, un entraîneur toujours redoutable à Compiègne, peut brouiller les cartes.

 

CHANCE    15 - MULTIDEAL
N'est pas une grosse pointure, par contre c'est un sujet courageux et régulier lorsqu'il est en pleine forme comme en ce moment. La dernière fois, sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, il s'était imposé à l'issue d'une belle fin de course. Il est resté en excellente condition selon Pascal Marion et contrairement à sa dernière sortie, il est crédité d'un numéro avantageux dans les stalles, ce qui devrait lui permettre de bénéficier d'une bonne course. Si c'est le cas, et qu'il a l'ouverture dans la ligne droite, il peut, comme beaucoup, terminer dans la bonne combinaison


CHANCE  07   POSTMAN

Ce fils d'American Post a débuté timidement en compétition, avant d'afficher de nets progrès. Il demeure peu expérimenté, va découvrir la catégorie des handicaps, ainsi que le gazon. Avec toutes ces interrogations, pas d'emballement...

 

OUTSIDER   4 - MORTREE
Reste sur une performance décevante dans un quinté qui se déroulait sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, une surface qui lui réussit un peu moins bien que le gazon selon Jess Parize, même si dans sa jeunesse elle avait réalisé quelques performances sur ce type de piste. MORTREE doit être rachetée sur sa brillante victoire du 1er février sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, et sur sa troisième place du 18 novembre entre Holiday Winner et Salut Lionel. Créditée d'un numéro correct à la corde, c'est une placée en puissance, si le terrain reste suffisamment souple.

 

OUTSIDER 10   NICOLA AND BART 

Entraîné par Alain Bonin, ce fils de Muhtathir a terminé son année 2016 par deux cuisants échecs. Il effectue ici son retour en piste et doit encore faire ses preuves dans la catégorie des gros handicaps. A priori, sa chance est secondaire.

 

 OUTSIDER   02   BLINK
Cette fille de Pour Moi a soufflé le chaud et le froid cet hiver. Elle reste toutefois sur une prestation encourageante et pourrait apprécier le rallongement de la distance. Bien située dans les stalles, il ne faudra pas l'oublier à l'heure du choix. 

 

TOCARD   16   KIPFERL

Ce fils de Giant's Causeway vient de réaliser deux prestations sans grand relief. Il a hérité d'une position enviable dans les stalles de départ et a surtout besoin de rassurer son entourage pour le moment. Dès lors, il ne nous tente guère.

 


REMPLACANT 

 

1 - VINCENTO
A visiblement effectué sa réapparition le 24 février, sur la PSF de Chantilly, surtout pour préparer cet objectif. Avant d'être mis au repos, c'est un élément qui avait prouvé qu'il était compétitif à ce niveau en s'octroyant deux places, dont une à Saint-Cloud non loin d'un certain Orfeas. Le terrain qui devrait être encore souple ce lundi n'inquiète pas du tout son entourage. Comme il devrait apprécier le profil de la piste de Compiègne, VINCENTO s'annonce compétitif, même avec son numéro 12 dans les stalles.

9 - RAYODOR
N'a pas fourni sa meilleure valeur le 1er février sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Il faut savoir qu'il était très chuchoté ce jour-là, mais que son numéro 16 dans les stalles ne lui avait pas permis de bénéficier d'un bon déroulement de course. L'an dernier, il avait obtenu une sixième place dans un quinté qui se déroulait à Maisons-Laffitte. Il va certainement courir en progrès sur ses deux courses de rentrée, de plus, il sera, cette fois, muni de peaux de mouton, un accessoire qui devrait le motiver encore plus. Sur une piste suffisamment souple, il visera un accessit.
 
06  RONCHOIS
Ce hongre de 4 ans dépend d'un entraînement toujours performant dans cette catégorie des handicaps. Il a collectionné les bons résultats, l'an passé, à l'échelon inférieur. Le lot n'ayant rien d'extraordinaire, il mérite d'emblée un large crédit.
 
3 - HOLIDAY WINNER
N'a cessé de s'améliorer tout au long de la fin de saison 2016. Avant d'être mise au repos, elle avait dicté sa loi de brillante manière sur l'hippodrome de Saint-Cloud, en terrain lourd, devant Danae qu'elle laissait à plus de 7 longueurs. Sa dernière tentative de l'année 2016 s'était soldée par une seconde place devant Mortrée et Salut Lionel qu'elle devançait sûrement. Le terrain va servir ses intérêts, tout comme le profil de la piste de Compiègne. Bien qu'elle ne soit pas encore à 100%, sur sa classe, il faudra compter avec elle.
 
LES AUTRES

8 - PANDEMONIUM
Etait souvent plébiscité lors de ses sorties en province. Cela avait été le cas le 17 novembre à Toulouse où il n'avait pu obtenir que la cinquième place, sur une distance un petit peu trop longue pour ses aptitudes en terrain lourd. Il s'était ensuite racheté en s'imposant assez sûrement sur la PSF de Pornichet-La Baule devant Sea of Knowledge, une pouliche utile. En belle condition selon son entourage, et avantagé par le gazon et le terrain souple, ce pensionnaire d'Eric Libaud devrait effectuer une bonne réapparition.

 

05  VASY SAKHEE

Cette fille de Sakhee a connu deux échecs lors de ses deux sorties dans la catégorie des gros handicaps. Elle possède pourtant un brin de qualité et pourrait s'y révéler cette année. Confiée à l'expérimenté Thierry Thulliez, la méfiance s'impose.

 

14   AMBRE DOUX

Sur la brèche depuis son plus jeune âge, cet élève de Fabrice Vermeulen possède déjà une solide expérience. Mais il a visiblement montré certaines limites et semble barré à ce niveau de la compétition. Dès lors, il fera partie des outsiders.

 

11   RODYANA

Cette pensionnaire de Patrick Monfort a été vue à son avantage dans des lots de moindre facture depuis ses premiers pas en piste. Elle reste difficile à situer et manque de références en terrain bien souple. Nous observerons sa prestation 


PRONO

13 12 15 7 4 10 2 16       puis  1 9 6 3

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 13

Favori Speculatif  12

Outsider 15

Tocard   16

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 13 avec  12 15 7 4 10 2 16 1 6         soit  9 euros

Le 12  avec 13 7 4 10 16 1 9 6 3           soit  9  euros

Le 15 avec  13 7 10 2 16 1 9 6              soit  8 euros

Jeu total =  24 ( le ou les couplés  13 12 / 13 15      sont doublés )



QUINTE 

1 9 3 4 2

1 9 3 4 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 1 2 4 6

  = prévision sortie numéros dizaine = 11 12 13 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 5 8    le 3 gagne à 7/1 et le 8 arrive 2e à 17/1

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

03 05        en couplé gagnant placé  

03 08        en couplé gagnant    = 49,90 euros gagnant et 18,50 euro placé       

néant        en couplé gagnant           

03 05        en couplé placé      


                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

6 2 9 1

Bilan ( toutes mises déduites )

 

En couplé 2 chevaux 

+ 18,2 euros gagnant - 4,3 euros placé

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

1 2 3 7

 

JEU DU CARRE D AS

1 13 9 6 5   complément   12

En couplé 2 chevaux

+ 73,6 euros gagnant et 08,4 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

01 à 46,75

13 à 33,85

09 à 31,48

06 à 27,52

05 à 23,74

04 à 20,54


 

  bonne chance

 

 ARRIVÉE DÉFINITIVE

RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 3 HOLIDAY WINNER BADEL ALXI. LE DREN DOLEUZE R. Principal animatrice, a accéléré en progression dans la ligne droite, se montrant facilement la plus forte pour finir. 6.7
2 8 PANDEMONIUM VERON F. LIBAUD (S) E. Tout de suite en deuxième position en ayant été un rien brillant, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale. 17.9
3 14 AMBRE DOUX RUIS S. VERMEULEN (S) F. Après une très longue course d'attente, a terminé de très belle manière, sans avoir le temps d'inquiéter les deux premiers. 27.6
4 12 SALUT LIONEL HARDOUIN E. BOUTIN (S) M. Après avoir galopé derrière les animateurs, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale. 10.2
5 1 VINCENTO BENOIST G. SCHUTZ (S) A. Rapidement en bonne position, a juste plafonné dans les cent cinquante derniers mètres. 7.6
6 6 RONCHOIS PICCONE T. LELLOUCHE E. Après avoir figuré derrière le groupe de tête, a plafonné progressivement dans la phase finale. 9.4
7 2 BLINK DEMURO C. REYNIER J. Très vite aux premiers rangs, a nettement faibli depuis la sortie du tournant final. 21.0
8 9 RAYODOR BARZALONA M. PROD'HOMME (S) D&P. Attentiste en queue de peloton, a progressé à la sortie du tournant final, soutenant bien son effort jusqu'au bout. 5.3
9 11 RODYANA MENDIZABAL I. MONFORT (S) P&F. Longtemps dans la dernière partie du peloton, a donné un assez bon coup de reins dans la phase finale. 36.8

 

- 5 VASY SAKHEE THULLIEZ T. BARBEROT (S) Y. N'est jamais venue en bonne place. 28.7
- 7 POSTMAN LEMAITRE A. CERULIS S. Après avoir galopé en troisième position, a très nettement plafonné dans la ligne droite. 24.1
- 10 NICOLA AND BART LECOEUVRE C. BONIN (S) A. N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton. 40.8
- 13 SAINT SACRE CHEMINAUD V. CESANDRI (S) M. A toujours galopé en queue de peloton. 15.7
- 15 MULTIDEAL FRADET R. MARION P. A toujours galopé dans la dernière partie du peloton. 15.2
- 16 KIPFERL BREUX D. VERMEULEN (S) F. N'a pu que figurer au sein du peloton. 44.0
ARR 4 MORTREE HAMELIN A. PARIZE J. A vite connu des soucis de harnachement et a été arrêtée en face. 11

 

 

 

 

 

 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
3 Gagnant 6.70 10.05
3 Placé 3.20 4.80
8 Placé 5.90 8.85
14 Placé 6.60 9.90
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
3-8 Gagnant 49.90 74.85
3-8 Placé 18.50 27.75
3-14 Placé 30.80 46.20
8-14 Placé 54 81
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
3-8 Gagnant 84.70 127.05
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
3-8-14 640.80 961.20
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
3-8-14 Ordre 1113 1669.50
3-8-14 Désordre 222.60 333.90

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
3-8-14-12 Ordre 11028 14336.40
3-8-14-12 Désordre 701.80 912.34
3-8-14 Bonus 49.10 63.83
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
3-8-14-12-1 Ordre 39696 79392
3-8-14-12-1 Désordre 330.80 661.60
3-8-14-12 Bonus 4 46.50 93
3-8-14-1 Bonus 4/5 13.05 26.10
3-8-12-1 Bonus 4/5 13.05 26.10
3-14-12-1 Bonus 4/5 13.05 26.10
8-14-12-1 Bonus 4/5 13.05 26.10
3-8-14 Bonus 3 8.70 17.40
Numéro Plus 0418
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
3-8 Gagnant 16.80 50.40
3-14 Gagnant 16.80 50.40
3-12 Gagnant 16.80 50.40
8-14 Gagnant 16.80 50.40
8-12 Gagnant 16.80 50.40
14-12 Gagnant 16.80 50.40
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 1428 4284
5 Gagnant 285.60 856.80
6 Gagnant 95.20 285.60
7 Gagnant 40.80 122.40

 

 



12/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres