LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

PRONO POUR LE TIERCE DU MARDI 05 JANVIER

BONJOUR


Ce jour un assez bon résultat bien que le couplé gagnant soit éliminé par la méthode

il figurait en 4 chevaux dans le prono

mon premier le 13 gagne à 11/1

et le 8 mon 4e finit quatrième à 35/1

j'ai commis une autre erreur celle de ne pas inclure dans mes 8 une des 2 femelles de la course comme le laissé prévoir le passé et comme le 16 était préférable au 10 cela aurait fait un beau quinte puisque le 5 et 7 étaient également dans les 8 chevaux du prono

comme me le laissais prévoir les chiffres le 2 14 et 6 ont fini nulle part alors que c'était les 3 favoris de la course à ce que j'aime les chiffres

je m'en veux toutefois d'avoir publié les éliminations couplés car j'ai pu vous empêcher peut être d'en toucher un beau.

Il faut savoir que je pousse le risque au maximum avec les éliminations couplés( je fais ces éliminations sur les 8 dernières arrivées quintes) et que la méthode n'est prévu qu'avec les 4 dernières arrivées quintes je prend donc des risques et quelquefois je me plante

dorénavant les éliminations couplés seront publiés d'après les 4 dernières courses au détriment des mises ou peut être ne vais je plus les publier afin de ne pas vous induire en erreur lorsque je me plante.j'éspére malgré tout que certains ont touché faites moi le savoir sur le blog

moi j'ai gardé mon argent comme demain je pense

Demain une course difficile essayons de faire aussi bien que ce jour

LE PASSE DE LA COURSE


demain une course d'obstacle à Pau champ de courses qui réserve souvent son lot de surprises

comme nous le montre le passé de la course

à part l'an dernier ou le vainqueur était le seul des 5 favoris de la course à figurer à l'arrivée

les 6 années précédentes le vainqueur se situait entre le 7e et le 13e favoris

soit les numéros 16 3 8 18 12 13 attention donc aux surprises pour la gagne

les chevaux de 70kg ou plus ont obtenu 62/100 de réussite

soit le numéro1

le cheval de 6 ans le mieux placé dans la presse depuis 5 ans est toujours présent à l'arrivée

soit le numéro 9

depuis 6 ans toujours dans les 4 premiers les chevaux faisant partie des 8 favoris ayant terminé au moins 3 des 4 dernières courses dans les 3 premiers

soit les numéros 2 4 9 16

parmi les 9 premiers numéros les chevaux partis à 10/1 ou moins lors de leur dernière course

soit les numéros 1 4 5 9

les chevaux faisant partie à la fois des 5 favoris et des 5 premiers numéros

soit les numéros 2 4

MON PRONO


07 DESIR ROYAL performant chaque hiver sur cette piste il possède toutefois ses meilleurs titres sur le steeple .il vient par contre de réaliser une très bonne rentrée en s'intercalant entre deux candidats à la grande course de haies il a ici une première chance

10 SPEED FEVER après 9 mois d'absence il vient de réaliser une superbe rentrée gagnant ici même sur le steeple à l'aise sur cette piste ou à part une chute il a toujours fini dans l'argent il revient en haies ou il a déjà prouvé ses moyens finissant 4e en février 2009 d'un tierce à fauteuil courant toujours à bon escient il a ici une bonne chance s'il ne subit pas le syndrome de la seconde course après une bonne rentrée

09 QUICK FIRE il a réalisé en cette fin d'année 2009 un véritable festival gagnant 4 de ses 5 dernières course sa dernière victoire en steeple face à de très bons concurrents est significative de retour en haies avec un poids correct il a sa chance pour les premières places

16 QUICK GOLD sa dernière course en haies ici même est très bonne et il doit avoir progresse la dessus des lors bien placé dans le bas du tableau il a une bonne chance de jouer un premier rôle dans cette course

13 ZYGOMATIQUE plus performant sur le steeple il n'en ai pas moins dénué de moyens en haies pour preuve sa récente seconde place ici même dans un plus petit lot en forme il lui reste ici à confirmer en compagnie plus relevée

04 KARA JACK arrêté suite à des ennuis de santé il n'est plus paru en piste depuis 10 mois .l'an passé sur cette piste il avait gagné 3 fois pour une chute dépendant du tandem ortet pieux il est difficile de s'en passer mais peut être ne sera t'il pas au top pour cette rentrée d'autant qu'il n'a plus vu les haies depuis novembre 2008

02 NEO BARBES il reste sur toute une bonne série de sorties sur le steeple en province pour son retour à Pau et s'il trouve un terrain lourd il peut participer à l'arrivée

12 PACIFIK pour son retour à Pau il vient de prendre la 5e place en haies mais assez loin du 13 qui le devancer légèrement avantagé au poids par rapport à ce dernier il ne briguera toutefois qu'une petite place

18 DESERT PLACE revenu à la compétition en octobre après une longue absence il s'est assez bien défendu par 2 fois sur le parcours coulant de fontainebleau même s'il vient d'être arrêté ici même en steeple si la piste est bien lourde il peut venir ici jouer les trouble fête

06 OUH LA LA courant relativement peu il a été décevant pendant toute la saison dernière cinq échecs en autant de sorties il n'a pourtant jamais déçu à Pau ayant gagné cette épreuve en 2006 et fini 3e en 2009 il peut avoir son mot à dire ici malgré un poids moins favorable un terrain lourd servira les intérêts de cet attentiste

08 ROMBALDI il a surtout couru en plat l'an passé mais reste sur un succès sur les haies de Toulouse faisant preuve parfois de caractère s'il est bien disposé il peut prendre une place

11 PATIENT régulier il vient de bien se comporter à Toulouse derrière deux sujets de qualité des lors il peut très bien prendre une place dans cette course très ouverte

03 MONTZAR alternant les 3 spécialités plat steeple haies il est plus motivé sur les tracés de province qu'a fauteuil ou il a déçu il peut prendre une place s'il est bien disposé

MON PRONO


7 10 9 16 13 4 2 12 puis 18 6 8 11 3


on a donc eu un couplé mixte unité dizaine ce jour

aucune tendance ne se dégage vraiment pour demain

les bases étant mal établis


voilà pour info les 12e et plus du coefficient de réussite et de l'indice de forme de paris turf

par ordre de numéro pmu

coefficient de réussite = 3 6 7 12 14 15 17

indice de forme = 3 4 6 12 14 15 17


voici les couplés éliminés par la méthode avec mon prono et dans l'ordre du prono

avec le 7 on élimine le 2 4 12 6 3

avec le 10 on élimine le 16 13 4 2 3

avec le 9 on élimine le 6 8

avec le 16 on élimine le 10 2 11

avec le 13 on élimine le 10 6 3

avec le 4 on élimine le 7 10 12 18 6 3 8

avec le 2 on élimine le 7 10 16 12 3

avec le 12 on élimine le 7 4 2 18 6 3 11

avec le 18 on élimine le 4 12 6

avec le 6 on élimine le 7 9 13 4 12 18 3 8

avec le 3 on élimine le 7 10 13 4 2 12 6 8

avec le 8 on élimine le 9 4 6 3


voilà en éspérant que la méthode ne nous plante pas de nouveau

bien que la course soit difficile

la solution pourrait se trouver dans mes 10 premiers

encore faut t'il choisir les bons


voilà pour ce jour

je réponds d'avance à vos bonjours

bonne chance





04/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3132 autres membres