LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mardi 14 Mars à Chantilly

Bonjour à tous   

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

le 8 signalé ce mardi a fini 2e à 18/1

Le 09  ou le  10 écart   04

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 15  ou le  16 écart   06

Le 05  ou le  06 écart   05

 

ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )  

Le 11 ou le 09 écart  06

 

ATTENTION AU 3e et 4e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )  

Le 10 ou le 08 écart  05

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 6 écart 8 , le 13 écart 7 , le 9,15 écart 6 ,

le 7 écart 5 , le 18 écart 4  

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 15 écart 14 , le 13 écart 12

le 12 écart 10 , le 6,18 écart 8 , le 16 écart 7, le 9 écart 6

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   4      Unité = 2

Impair = 1     Dizaine = 3

Mixte =  0     Mixte = 00

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

10 5 12 8 14 9 2 13 4 3 11 6 7 15 1 17 16

 

 

R1C3 - PRIX JOCKER

Plat - Handicap Course D - 5 ans et Plus - 1500 mètres (PSF), Corde à droite - Ref: +19 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +190 , PLAT, 1.500 mt-PSF, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

 

COMMENTAIRES = 

 

TURFOMANIA

 

Le parcours des 1,500m de la piste en sable fibré de Chantilly sera emprunté par un lot de dix-sept galopeurs de 5 ans et plus, mardi 14 mars 2017 dans le Prix Jocker. Deuxième de ses deux dernières tentatives à ce niveau et sur cette piste, LUCKY TEAM sera associé à Christophe Soumillon et ne devrait pas décevoir. Pour le succès, il devra tout de même devancer DYLABAN, pas revu depuis le mois de décembre mais qui semble détenir de la marge dans cette catégorie, SUPER CITY, à sa valeur et adepte du sable, et TWO SHADES OF GREY, qui abordera son premier handicap sur notre sol avec des ambitions. Pour les places, citons XOTIC, intermittent mais confié à P-C Boudot, APRILIOS, en pleine possession de ses moyens mais qui a peut-être atteint une valeur limite, LOUVAIN, vainqueur de la course référence, et DIAMANT DE VATI, régulier et sur sa surface.

 

 

GENY COURSES

 

 

C’est sur la PSF cantilienne que se disputera le Quinté+ de ce mardi 14 mars, le Prix Jocker. Dans ce handicap de référence +19, couru sur 1.500 mètres, vont s’affronter des galopeurs de 5 ans et plus bien connus des turfistes. Remarqué par sa récente fin de course, associé à un jeune jockey peu expérimenté, Diamant de Vati (12) s’annonce redoutable. Il est confirmé à ce niveau de la compétition, s’entend bien avec Théo Bachelot et excelle sur les pistes en sable fibré. Pas mal situé dans la seconde moitié du tableau, il peut espérer décrocher la victoire. Stéphane Wattel est décidemment bien armé dans cet événement, puisqu’il présente également Super City (5), jument qui ne court qu’à bon escient. Elle a repris de la fraîcheur après sa facile victoire du 2 janvier, à Deauville, et revient dans cette catégorie avec de légitimes ambitions.

 

Transformé sur cette surface et confié à Christophe Soumillon pour l’occasion,Lucky Team (10) a les moyens de conclure sur le podium, même s’il n’a jamais trop brillé dans les gros handicaps. Xotic (8) manquait de préparation dernièrement à Cagnes, ce qui explique sa septième place. Il va monter en condition et devrait logiquement se réhabiliter. Good Smash (11) effectue un long déplacement avec des ambitions. Il convient de s’en méfier tout particulièrement, car il est capable de belles choses. Two Shades Of Grey (9) participe à son premier handicap sur notre sol. En vue dans des courses à conditions de bonne facture, il mérite crédit d’emblée, au même titre que Louvain (13), un vrai lion, dont la forme ne se dément pas, ou encore Aprilios (2), en plein boum, et toujours redoutable lorsqu’il est confié à Ioritz Mendizabal.

 

Dernière minute
Dernière minute
Two Shades Of Grey (9) participe à son premier handicap sur notre sol avec quelques ambitions. Il a montré des moyens dans des courses à conditions de bonne facture et semble assez bien placé au poids. Associé à Maxime Guyon, il peut disputer l'arrivée.
 
 

 

 

Super City a repris de la fraîcheur
Super City (5) a repris de la fraîcheur suite à sa désinvolte victoire signée en début d'année, à Deauville. Elle ne court qu'à bon escient et a sûrement été préservée par son entourage, en vue des gros handicaps. Dès lors, il convient de la suivre de près, car elle a assurément la pointure d'une telle épreuve, et adore le sable.

 

 

 


SUPER BASE   10 - LUCKY TEAM
Protégé de Joël Boisnard, Lucky Team se présente à sa valeur et ne devrait pas décevoir dans cette course. Auteur d'un bon hiver, il n'a déçu que sur une distance trop longue début janvier. Performant avec les oeillères australiennes, il reste sur deux deuxièmes places à ce niveau et sur cette piste. Associé à Christophe Soumillon et proche de sa victoire, il fait figure de base solide.

 

BASE   5 - SUPER CITY
Représentante de Gérard Augustin-Normand, Super City est très régulière et luttera pour les places sur le podium. A sa valeur, elle a conclu en quatrième position de ses deux tentatives à ce niveau au mois de décembre, avant de s'imposer dans une course à conditions sur cette distance. Cristian Demuro devra gérer avec le numéro 15 dans les stalles, mais à l'issue d'un parcours limpide, devrait la mener vers les premiers rôles.

 

CHANCE    9 - TWO SHADES OF GREY
D'origine italienne, Two Shades of Grey se montre appliqué depuis son arrivée sur notre solà l'automne et mériterait de remporter sa course. Il reste sur quatre podiums de rang et semble bien placé pour son coup d'essai dans les handicaps en France. Confié à Maxime Guyon et avec un bon numéro dans les stalles, il pourrait faire impression.


CHANCE  11   GOOD SMASH 

Il a montré l’an dernier que ses légers problèmes de santé étaient derrière lui, en se distinguant à quelques reprises à ce niveau. Il a repris du moral dans des petites courses à conditions paloises, et ne s’élance pas sans ambitions 

 

 

OUTSIDER   13 - LOUVAIN
Expérimenté, Louvain a remporté trois de ses quatre dernières sorties publiques, dont deux handicaps. Il vient de s'imposer dans l'une des courses références sur cette piste, mais les 6 livres de pénalité seront un inconvénient certain, d'autant que Ioritz Mendizabal l'a délaissé. Attention toutefois, car sa forme est sûre.

 

OUTSIDER  14 - DYLABAN
Fils de Dylan Thomas, Dylaban est encore tout neuf, avec seulement huit sorties à son actif. Raccourci sur la distance qui nous intéresse en fin de saison passée, il a remporté ses deux tentatives dans ce genre de tournoi et sur 1,500m. Certes, il n'a pas été revu depuis deux mois et demi et a été pénalisé de de 9 livres, mais il retrouve Aprilios, qu'il a déjà devancé dans des conditions moins avantageuses, et a tiré un bon numéro dans les stalles. Sensation possible dès son retour.

 

 OUTSIDER   2 - APRILIOS
Bien connu dans les handicaps, Aprilios reste sur deux succès dans cette catégorie et visera le triplé. Facile vainqueur en dernier lieu, sur le mile de Cagnes-sur-Mer, il a été pénalisé de 9 livres et pourrait ainsi trouver ses limites. Maintenant, Ioritz Mendizabal l'a choisi et son entourage profite de sa forme. A ne pas négliger.

 

TOCARD   07   JONH JONH 

Ses plus récentes prestations sont décevantes : moins 2 kilos. C’est d’ailleurs en valeur 39 qu’il s’est imposé pour la dernière fois à ce niveau (avril 2016). Rallongé pour l’occasion, il peut attirer les amateurs de bons outsiders.

 


REMPLACANT 

 

12 - DIAMANT DE VATI
Fils de Kingsalsa, Diamant de Vati déçoit rarement en compétition et se montre performant sur le sable. Vainqueur de son handicap au mois de janvier, il a vu sa marge se réduire depuis, mais il est doté d'une bonne pointe de vitesse et sera associé à Théo Bachelot cette fois-ci. Méfiance.

 

8 - XOTIC
Pensionnaire de Didier Prod'homme, Xotic est très inconstant ces derniers temps, mais se voit tout de même pris à une valeur correcte. Deuxième sur le gazon de Cagnes-sur-Mer cet hiver, il vient de décevoir, mais P-C Boudot ne sera pas en selle sans raison. A reprendre.

04   SKATERS WALTZ

Probant deuxième d’une bonne course à conditions le 1er février, il a déçu ensuite dans un lot nettement inférieur. Il est confirmé sur cette piste, mais demeure plus à son affaire dans des pelotons moins fournis. Pas simple. 

 

03   MENARDAIS

Placé de groupes par le passé, il a trouvé un second souffle dans les réclamers. Adore cette piste (4 victoires et 3 places en 8 sorties). Deux échecs à ce niveau mais le handicapeur lui retire deux livres. Affaire d’impression.

 

 LES AUTRES 

 

06   YUME 

 Il n’a plus à faire ses preuves dans les événements, catégorie où il s’est imposé à deux reprises. Il effectue toutefois sa rentrée et demeure bien plus efficace sur le gazon. Dès lors, on prendra le risque de ne pas le retenir. 

 

15   LE DEPUTE 

 Auparavant entraîné par J-C. Rouget, il a rejoint l’Ecurie Saint-Siméon suite à sa victoire à réclamer, pour 21.000€. Il a quelques moyens, mais débuter dans les handicaps n’est jamais évident face à des concurrents aguerris.

 

01   CREPUSCULE DES DIEUX

Auteur d’un bon hiver, il revient dans les handicaps à une valeur 41,5 qui ne semble lui laisser que peu de marge. Dès lors, il doit être surtout être envisagé dans une combinaison élargie, même s’il affectionne le sable cantilien.

 

17   INDIAN WALK

Sujet caractériel, il en fait souvent un peu trop dans un parcours. Lorsqu’il s’est montré détendu, il a prouvé qu’il était capable de briller à ce niveau. La corde 17 est évidemment peu évidente à négocier. Pas simple.

 

16   FURIOUS DES AIGLES

 Il réalise parfois de belles choses. Prenons pour preuve sa victoire autoritaire du 31 octobre, sur cette piste, face à Diamant de Vati (avec 5.5 kg d’avantage cependant). La corde 16 est un problème. Du pour et du contre. 

 

PRONO

10 5 9 11 13 14 2 7       puis  12 8 4 3

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 10

Favori Speculatif  05

Outsider 09

Tocard   07

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 10 avec  5 9 13 14 2 12 8 4           soit  8 euros

Le 05  avec 10 9 11 13 14 12 8 3        soit  8  euros

Le 09 avec  10 5 14 12                         soit  4 euros

Jeu total =  17 ( le ou les couplés  10 5 / 10 9 / 5 9     sont doublés )



QUINTE 

10 5 8 14 4

10 5 8 14 3

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 5 6 8

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 13 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 3 8 14 16   le 1 arrive 3e à 36/1

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

14 16         en couplé gagnant placé  

03 14        en couplé gagnant          

01 14        en couplé gagnant           

01 08        en couplé placé      


                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

12 4 5 10

Bilan ( toutes mises déduites )

 

En couplé 2 chevaux 

+ 17,2 euros gagnant - 5,3 euros placé

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

12 2 5 3

 

JEU DU CARRE D AS

5 12 11 8 3   complément   10

 

En couplé 2 chevaux

+ 72,6 euros gagnant et 7,4 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

12 à 49,21

08 à 35,33

05 à 28,06

09 à 24,03

11 à 20,89

13 à 20,00


 

  bonne chance

 

 ARRIVÉE DÉFINITIVE

RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 10 LUCKY TEAM SOUMILLON C. BOISNARD (S) J. Attentiste au sein du peloton, a progressé à la sortie du tournant final, venant dominer la situation près du but. 4.4
2 17 INDIAN WALK SANTIAGO MLLE D. FEY MLLE C. Principal animateur, a été courageux en diable, conservant ainsi la deuxième place jusqu'au bout. 24.0
3 1 CREPUSCULEDESDIEUX HARDOUIN E. BOUTIN (S) C. Tout de suite aux avant postes, s'est admirablement bien défendu tout au long des cent cinquante derniers mètres. 36.1
4 4 SKATERS WALTZ PASQUIER S. VERMEULEN (S) F. Longtemps attentiste, a terminé de très belle manière, sans avoir le temps d'inquiéter les premiers. 18.1
5 12 DIAMANT DE VATI BACHELOT T. WATTEL S. Après une longue course d'attente en retrait, a progressé dans la ligne droite, soutenant bien son effort jusqu'au bout. 8.0
6 14 DYLABAN FOUASSIER A. COUETIL (S) A. Vite derrière les animateurs, a bien lutté jusqu'au bout, sans pouvoir toutefois changer de rythme véritablement. 12.2
7 2 APRILIOS MENDIZABAL I. LEFEBVRE (S) JM. Rapidement en bonne position, n'a pu changer de rythme pour finir. 16.0
8 8 XOTIC BOUDOT PC. PROD'HOMME (S) D&P. Patient en queue de peloton, a conclu honorablement mais sans jamais approcher les premiers. 12.9
9 9 TWO SHADES OF GREY GUYON M. GUARNIERI M. Vite derrière le groupe de tête en dedans, n'a pu changer de rythme dans la phase finale. 16.8

 

- 3 MENARDAIS BENOIST G. SMAGA D. Attentiste au sein du peloton, n'a pu changer de rythme pour finir. 19.8
- 5 SUPER CITY DEMURO C. WATTEL S. Vite en queue de peloton, a gagné quelques rangs pour finir mais en retrait. 8.8
- 6 YUME HAMELIN A. LERNER (S) C&Y. N'a pu que figurer au sein du peloton. 30.1
- 7 JONH JONH BARZALONA M. SOUBAGNE MME J. N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton. 27.6
- 11 GOOD SMASH AUGE J. PARDON F. A toujours galopé dans la dernière partie du peloton. 24.6
- 13 LOUVAIN VERON F. NICOT G. Vite à l'ouvrage derrière le groupe de tête, a nettement faibli pour finir. 15.0
- 15 LE DEPUTE BADEL ALXI. ECURIE SAINT SIMEON Un des animateurs, est rentré dans le rang dans la ligne droite. 45.7
- 16 FURIOUS DES AIGLES THOMAS R. BARANDE BARBE MME C. Vite derrière les animateurs, a nettement faibli dans la ligne droite. 23.7

 

 

 
 
Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10 Gagnant 4.10 6.15
10 Placé 2 3
17 Placé 6.20 9.30
1 Placé 8.90 13.35
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10-17 Gagnant 55.50 83.25
10-17 Placé 22.20 33.30
10-1 Placé 31.40 47.10
17-1 Placé 82.30 123.45
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10-17 Gagnant 86.40 129.60
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
10-17-1 868.20 1302.30
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10-17-1 Ordre 1919 2878.50
10-17-1 Désordre 383.80 575.70

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
10-17-1-4 Ordre 19465.30 25304.89
10-17-1-4 Désordre 1400.70 1820.91
10-17-1 Bonus 112 145.60
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
10-17-1-4-12 Ordre 72960 145920
10-17-1-4-12 Désordre 608 1216
10-17-1-4 Bonus 4 81.20 162.40
10-17-1-12 Bonus 4/5 24.30 48.60
10-17-4-12 Bonus 4/5 24.30 48.60
10-1-4-12 Bonus 4/5 24.30 48.60
17-1-4-12 Bonus 4/5 24.30 48.60
10-17-1 Bonus 3 16.20 32.40
Numéro Plus 1618
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
10-17 Gagnant 17.50 52.50
10-1 Gagnant 17.50 52.50
10-4 Gagnant 17.50 52.50
17-1 Gagnant 17.50 52.50
17-4 Gagnant 17.50 52.50
1-4 Gagnant 17.50 52.50
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 2562 7686
5 Gagnant 512.40 1537.20
6 Gagnant 170.80 512.40
7 Gagnant 73.20 219.60

 

 



13/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3120 autres membres