LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mardi 17 janvier à Pau

Bonjour à tous 

 

Sans gloire le quarté ce lundi

avec ma méthode couplé gagnant il ne restait que 6 couplés gagnants à jouer avec le 13

soit 13 avec 4 7 9 10 15 17   le numéro 7 étant éliminé par les éliminations tiércés

le couplé gagnant avec 5 couplés seulement donc soit 11,90 euros pour 5 euros

faible rapport bien sur mais preuve de l'éfficacité de la méthode avec les éliminations

en choisisant la bonne base sans risque la méthode est efficace à 70/100

en prenant un risque moyen ( en eliminant plus de couplés donc ) elle est efficace à 56/100

en prenant des risques élevés avec tres peu de couplés gagnant restant à jouer son pourcentage de 

réussite  est de 46/100

Me contacter pour ceux qui seraient intéréssé

le tiercemathematique@yahoo.com

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 07  ou le  08 écart   08

Le 17  ou le  18 écart   08

  

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 07  ou le  08 écart   12

Le 13  ou le  14 écart   11

Le 17  ou le  18 écart   10

  

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 06  ou le 09  écart  15

 

ATTENTION AU 9e  et 10e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 01  ou le 03  écart   14

 

ATTENTION AU 15 et 16 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé ) 

Le 07  ou le 06  écart  17

 

ATTENTION AU 11  et 12 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 06  ou le 16  écart 16

  

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le,16, écart 12 , le 7 écart 11 , le 8,17,18 écart 8

le 4,10 écart 6 , le 1 écart 5 , le 11 écart 4

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 8, écart 25,  le 4 écart 19 , le 18 écart 18
le 16 écart 12 , le 7 écart 11 , le14,17 écart 9 ,le 9 écart 8 ,le 10 écart 6 ,

le 1 écart 5

 

  

ECART DES COUPLES

Pairs =  2           Unité = 1 

Impair = 0         Dizaine = 0

Mixte = 1           Mixte = 3

  

SYNTHESE PARIS COURSE      

 

11 12 8 10 15 1 13 14 2 4 6 16 9 3 7 6 5

    

PAU

 

R1C4 - PRIX AUGUSTE DE CASTELBAJAC

Steeple - Handicap - 5 ans et Plus - 4000 mètres - Ref: +07 +09 (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
105 000 € (47250 23100 13650 9450 5250 3675 2625)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP CATEG DIVISE, Réf. +070,+090 , STEEPLE-CHASE, 4.000 mètres- Pour tous chevaux de 5 ans et au dessus , ayant couru depuis le 1er septembre 2015 inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie. Seront qualifiés dans cette épreuve, les chevaux auxquels le handicapeur aura attribué une valeur égale ou inférieure à 64 k. La référence decette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevés soit fixé à 72 k.


 


  COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Ils seront 16 steeple-chasers de 5 ans et plus à se présenter au départ du Prix Auguste de Castelbajac, mardi 17 janvier 2017 à Pau. Après un automne intéressant à Auteuil, VIC ROYAL reste sur une prometteuse troisième place dans la course référence et semble en mesure de dominer la situation. Cet événement est tout de même ouvert, avec plusieurs possibilités pour la gagne, comme ARGENTIER, adepte du parcours et qui monte sérieusement en puissance, ESPOIR DE BELLOUET, vainqueur de ses 2 dernières sorties à Nantes, POLIBOY, battu de peu dans la course référence, et TELENOMIE, bien connu à ce niveau et encore compétitif à 10 ans. Pour les places, citons BARAKA DE THAIX, intermittente mais capable de jouer les premiers rôles à l'issue d'un parcours sans faute, VANADIUM, qui est monté sur le podium de ses 2 dernières sorties, et VIOLON DE BREJOUX, qui pourrait surmonter sa récente pénalisation.

 

GENY COURSES

 

 

Direction l'hippodrome de Pau, ce mardi 17 janvier. Handicap bien composé, c'est le Prix Auguste de Castelbajac qui servira de support au traditionnel Quinté+. Ils seront seize concurrents d'âge à se disputer le sacre sur les gros obstacles et sur la distance de 4.000 mètres. Tenu éloigné des pistes durant deux ans et demi, Espoir de Bellouet (4) vient de s'offrir deux véritables promenades de santé sur l'hippodrome de Nantes. Ce protégé de Bertrand Lefèvre n'affronte certes plus la même opposition ici mais ses limites actuelles restent inconnues. Même face à des spécialistes de l'anneau palois, on tente le pari ! Poliboy (11), qui vient d'échouer de peu pour la victoire ici-même, va se présenter là au top de sa forme, tout comme Télénomie (12), dont le retour en Steeple ne doit surtout pas être pris au pied de la lettre.
Vanadium (14) monte en puissance et parait bien traité sur l'échelle des poids. Méfiance. Fils d'High Rock, Argentier (13) n'est pas le plus fiable mais reste capable d'un coup d'éclat dans un jour faste. Beau Rochelais (2) a encore peu couru et peut manquer de métier face à une telle opposition. Son mentor le tient néanmoins en haute estime. Violon de Bréjoux (8), qui vient d'enlever deux handicaps et qui se retrouve désormais en 58 de valeur, visera une place, tandis que Baraka de Thaix (10) devra avoir bien encaissé sa récente chute.

 

Dernière minute
Dernière minute
Argentier (13) : Ce protégé d'Eric Leray vaut nettement mieux que ne l'indique sa musique récente. Il se plait sur l'hippodrome de Palois et devrait accuser des progrès sur sa dernière sortie. S'il bénéficie d'un bon parcours, il peut venir brouiller les cartes à une cote amusante.

 

 

Beau Rochelais semble compétitif
Récent lauréat, Beau Rochelais (2) a encore peu couru et semble détenir une certainement marge de progression. A priori, un terrain lourd ne sera pas pour contrarier ses plans. Malgré sa lourde charge, il est compétitif.

 

 

Attention aux surprises dans cette course

je fais l'impasse sur plusieurs favoris soit le 11,4 et 12 on verra bien ...

 

SUPER BASE   8 - VIOLON DE BREJOUX
Bien connu dans ce genre de tournoi, Violon de Bréjoux avant aligner les performances de choix en début de saison passée, qu'il a conclu par une logique victoire dans la course référence. Pénalisé de 6 livres, sa marge se réduit, mais sa forme et son aptitude au parcours sont certaines. A ne pas négliger.

 

BASE 02  BEAU ROCHELAIS

Tenu en haute estime par son entourage, ce hongre de 6 ans a débuté cet hiver à Pau sur les gros obstacles. Il a triomphé dans la spécialité dès sa deuxième sortie et reste très perfectible. S’il ne manque pas de dureté, sa place est à l’arrivée.

 

 

BASE  14 - VANADIUM
Pensionnaire de François-Marie Cottin, Vandium est monté sur le podium à une valeur supérieure par le passé. Il a tout de même connu une absence prolongée, avant de revenir à la compétition en octobre dernier. Il ne cesse de progresser depuis et reste sur 2 podiums. Bien engagé en bas de tableau, il pourrait profiter de sa fraîcheur pour jouer les premiers rôles. Méfiance.

 

CHANCE      15 - VIC ROYAL
Encore tout neuf malgré ses 8 ans, Vic Royal possède les moyens de s'imposer dans cette épreuve. Après un an d'absence, il a fait son retour l'été dernier et s'est de suite montré à son avantage en province. Jugé digne de prendre part au Prix Montgomery, cet automne à Auteuil, il vient de signer une troisième place dans la course référence et se présente au mieux. Bien placé en bas de tableau, il visera les places sur le podium.

 

CHANCE   13 - ARGENTIER
Vainqueur sur ce tracé l'hiver dernier à une valeur similaire, Argentier s'est ensuite classé troisième de nouveau sur ce parcours devant Violon de Bréjoux, qui vient de s'imposer dans la course référence. Il a déçu à l'automne à Auteuil, mais vient de signer une encourageante cinquième place ici-même. En progrès et dans son jardin, il sera associé à Kévin Nabet pour l'occasion et pourrait faire impression.

 

OUTSIDER   06  VIA DOLOROSA

Ce hongre de 5 ans défend les intérêts du redoutable entraînement d'Arnaud Chaillé-Chaillé. Il apprécie l'hippodrome de Pau mais affronte ici une opposition de belle qualité. Pour le moment, on demande à voir avant de le retenir.

 

 

OUTSIDER  10 - BARAKA DE THAIX
Après des débuts en plat, Baraka de Thaix a été dirigé vers les obstacles britanniques, avec un succès mesuré. Sous les couleurs de Simon Munir désormais, le fils de Dom Alco s'est imposé sur cette piste le mois dernier, avant de chuter sur plus long, alors qu'il était très en vue. Jonathan Plouganou lui a préféré Poliboy, il est placé à une valeur correcte pour ses premiers pas dans les handicaps. Sensation possible.

 

TOCARD   01  YSAWA

Ce hongre de 8 ans se montre très efficace sur l’hippodrome Palois. Mais il est pris haut sur l’échelle des valeurs et aura la lourde de tâche de porter ici 72 kilos. Malgré la qualité de son entraînement, nous le rangeons parmi les outsiders.

 

REMPLACANT

  

11 - POLIBOY
Représentant de la casaque Détré, Poliboy vient de laisser une très belle impression pour ses débuts dans les handicaps en steeple, avec une deuxième place sur ce parcours dans la course référence. Il était dominé de peu par Violon de Bréjoux ce jour-là, tout en devançant Vic Royal, Argentier ou encore Télénomie. Jonathan Plouganou lui sera de nouveau confié. Confirmation espérée.


4 - ESPOIR DE BELLOUET
Représentant de la casaque Détré, Poliboy vient de laisser une très belle impression pour ses débuts dans les handicaps en steeple, avec une deuxième place sur ce parcours dans la course référence. Il était dominé de peu par Violon de Bréjoux ce jour-là, tout en devançant Vic Royal, Argentier ou encore Télénomie. Jonathan Plouganou lui sera de nouveau confié. Confirmation espérée.

12 - TELENOMIE
Expérimenté, Télénomie est encore compétitif à l'âge de 10 ans. Deuxième sur ce tracé l'hiver dernier, il avait confirmé par plusieurs accessits d'honneur ensuite. A sa valeur, il reste sur une sixième place correcte dans la course référence, alors qu'il s'élançait favori ce jour-là. Son entourage a fait appel à Thomas Beaurain ici, avec des ambitions justifiées pour les places sur le podium. Il pourrait dicter sa loi.

 

03  SAM

Cet élève de Guy Denuault a déçu lors de sa plus récente sortie, ici-même. Le changement de spécialité va probablement jouer en sa faveur et il sera muni d'oeillères pleines pour la première fois de sa carrière. Pour les amateurs d'outsiders.

 

LES AUTRES

 

16  BAOURI

Ce fils de Protektor a nettement mieux couru que ne l'indique le résultat brut le jour de ses premiers pas sur la piste paloise. Il semble encore perfectible mais va se frotter ici à de véritables spécialités de Pau. Dès lors, nous ne l'avons pas retenu.

 

09  BALKAN DU PECOS

Auteur d'un retour à la compétition victorieux, le 23 novembre dernier, dans le temple de l'obstacle, ce protégé de François Nicolle s'est montré moins convaincant lors de sa sortie suivante, qui avait pour cadre la piste paloise. A besoin de rassurer.

 

07  ESTORIL

Ce hongre de 10 ans a du se contenter de bien figurer lors de ses quatre courses de rentrée. Il semble avoir du mal à retrouver la plénitude de ses capacités et a peut-être un peu perdu de sa superbe. Sans l'éliminer, il ne nous tente guère.

 

05  BABY BOY

Cet élève de William Menuet n'a pu terminer son parcours, le 1er janvier, ici-même. Il ne semble disposer d'aucune marge de manoeuvre, face à de tels rivaux, en 59.5 de valeur. A priori, on est en droit de faire l'impasse sur ses chances.

 

PRONO

 

8 2 14 15 13 6 10 1      puis  11 4 12 3

Indice de confiance  1/5

 

Favori Solide 08

Favori Speculatif  02

Outsider 06

Tocard 01

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 08 avec   2 14 15 13 1 12      soit  6 euros

Le 02  avec  8 14 15 13 6 3        soit  6  euros

Le 14 avec   8 15 13 6 10 11 3   soit  7 euros

Jeu total =  16  ( le ou les couplés  8 2 / 8 14 / 2 14      sont doublés )

 

 

  

QUINTE 

11 12 10 15 2

11 12 10 15 4

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE   

METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE ) 

 

JEU EN MULTI 7 =

 

JEU EN 2 SUR 4 =

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU= 00000

 

 

METHODE EXPERT

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le  0 jeu  0 X X    (   associes )  

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités =  3 4 5 6

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 12 13

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 3 6 16

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

néant       en couplé gagnant placé  

01 06       en couplé gagnant          

03 06       en couplé gagnant           

03 16       en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

11 8 4 12

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

4 2 8 1

 

JEU DU CARRE D AS

12 4 10 2 3  complément 11

 

POURCENTAGE PRESSE

 

11 à 35,78

04 à 29,61

12 à 29,61

13 à 29,41

14 à 27,27

02 à 22,39

08 à 20,39

 

 

bonne chance

 

 

PlaceNuméroChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 11 POLIBOY PLOUGANOU J. COTTIN P. Après avoir figuré, au sein du peloton, a progressé en face puis est venu faire la différence après le saut de la dernière haie. 4.9
2 13 ARGENTIER NABET K. LERAY (S) E. Principal animateur, a longtemps fait figure de lauréat, avant de s'incliner après le saut de la dernière haie. 7.7
3 12 TELENOMIE BEAURAIN T. PACAULT MME I. Après une longue course d'attente, a gagné du terrain en face, venant prendre la troisième place près du but. 14.7
4 5 BABY BOY LEFEBVRE MR C. MENUET (S) W. Après avoir figuré, est venu en troisième position en face avant de plafonner au saut de la dernière haie. 38.3
5 2 BEAU ROCHELAIS DUCHENE J. QUINTON (S) P. Après avoir galopé au sein du peloton, est venu prendre la cinquième place dans les cent derniers mètres. 16.0
6 1 YSAWA PAILLARD S. PACAULT MME I. N'a été qu'un simple figurant dans la dernière partie du peloton. 19.4
7 16 BAOURI MESCAM D. PACAULT MME I. Après avoir galopé en queue de peloton, n'a pu se rapprocher utilement dans la phase finale. 34.2
8 7 ESTORIL RE G. PACAULT MME I. N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton. 37.0

 

ARR 14 VANADIUM DELMARES M. COTTIN (S) FM. Vite en bonne place, a concédé du terrain à la sortie de la piste en huit, étant arrêté devant le gros open ditch. 12.7
ARR 15 VIC ROYAL LECOURT Y. MERIENNE J. Jamais en bonne place, a été arrêté devant le mur. 16.7
TBE 3 SAM POIRIER ALXI. DENUAULT (S) G. Est tombé au saut de la rivière des tribunes. 36.9
TBE 4 ESPOIR DE BELLOUET DUCHENE A. LEFEVRE B. A fait tomber son jockey à la rivière des tribunes alors qu'il suivait les animateurs depuis le départ. 7.8
TBE 6 VIA DOLOROSA D' ANDIGNE O. CHAILLE-CHAILLE A. Vite en bonne position, est tombé au début de la ligne opposée au gros open-ditch. 32.1
TBE 8 VIOLON DE BREJOUX CHARRON J. PACAULT MME I. Est tombé à la haie vive alors qu'il animait les débats. 7.8
TBE 9 BALKAN DU PECOS CHEVILLARD T. NICOLLE F. Est tombé sur un rival à terre au saut de la haie vive. 24.5
TBE 10 BARAKA DE THAIX DE CHITRAY A. PACAULT MME I. Vite derrière les animateurs, est tombé sur un rival à terre au saut de la haie vive. 12.1

 

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
11 Gagnant 4.90 7.35
11 Placé 2 3
13 Placé 2.40 3.60
12 Placé 3.30 4.95
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
11-13 Gagnant 18.60 27.90
11-13 Placé 8.20 12.30
11-12 Placé 12.20 18.30
13-12 Placé 19.20 28.80
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
11-13 Gagnant 30.30 45.45
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
11-13-12 66.10 99.15
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
11-13-12 Ordre 176 264
11-13-12 Désordre 35.20 52.80

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
11-13-12-5 Ordre 2956 3842.80
11-13-12-5 Désordre 369.50 480.35
11-13-12 Bonus 9.10 11.83

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
11-13-12-5-2 Ordre 24710 49420
11-13-12-5-2 Désordre 494.20 988.40
11-13-12-5 Bonus 4 38.60 77.20
11-13-12-2 Bonus 4/5 9.70 19.40
11-13-5-2 Bonus 4/5 9.70 19.40
11-12-5-2 Bonus 4/5 9.70 19.40
13-12-5-2 Bonus 4/5 9.70 19.40
11-13-12 Bonus 3 2.70 5.40
Numéro Plus 0626

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
11-13 Gagnant 7.50 22.50
11-12 Gagnant 7.50 22.50
11-5 Gagnant 7.50 22.50
13-12 Gagnant 7.50 22.50
13-5 Gagnant 7.50 22.50
12-5 Gagnant 7.50 22.50

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 1449 4347
5 Gagnant 289.80 869.40
6 Gagnant 96.60 289.80
7 Gagnant 41.40 124.20

 



16/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3131 autres membres