LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mardi 21 fevrier à Vincennes

Bonjour à tous   

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

 

Le 1 signalé ce lundi a fini 3e à 7/1

Le 07  ou le  08 écart   10    

Le 13  ou le  14 écart   06

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 07  ou le  08 écart   10    

Le 01  ou le  02 écart   09

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )  

Le 17 ou le 01 écart  13

 

ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )   

Le 11  ou le  08 écart  05

 

ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )   

Le  10 ou le  04 écart  05

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 16 écart 26 , le 3 écart 14 ,  le 2,14 écart 11 , le 7,8 écart 10,

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 16 écart 41 , le 2 écart 19 , le 3 écart 14,

le 5,8,14 écart 11 , le 7 écart 9, le 1 écart 8 , 

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   0       Unité = 7

Impair = 3       Dizaine = 3

Mixte = 2       Mixte = 0

 

SYNTHESE PARIS COURSE 

 

3 12 14 8 11 7 18 15 10 4 13 9 1 2 5 6 16 17


VINCENNES 

 

R1C3 - PRIX DU CHESNAY

88.000 Euros - Attelé. - Course B, 2.850 mètres (G.P.) (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
88 000 € (39.600, 22.000, 12.320, 7.040, 4.400, 1.760, 880.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 7 à 10 ans inclus (A à T), n'ayant pas gagné 435.000. - Recul de 25 m. à 254.000.

 

   COMMENTAIRES  

 

TURFOMANIA

 

Un lot très intéressant de trotteurs de 7 à 10 ans sera de la partie dans le Prix du Chesnay, mardi 21 février 2017 sur les 2,850m de la grande piste de Vincennes. En pleine forme, ATTACUS reste sur un succès convaincant et a été choisi par Eric Raffin pour cet engagement idéal. Méfiance à VIOLINE MOUROTAISE, proche de sa course et déferrée des postérieurs pour la première fois, AUFOR DE MIRE, à reprendre de son récent échec, et USTOU, toujours aligné sans ses fers à bon escient. Malgré un départ au second poteau, UNE SERENADE pourrait faire impression, alors que VENICIO POMMEREUX, pieds nus pour l'occasion, VULCAIN DE VANDEL, qui revient petit à petit à son meilleur niveau, et VASCO FLOWER, après une rentrée, viseront les places d'honneur.

 

  

GENY COURSES

 

 

Le Prix du Chesnay, support du Quinté+ de ce mardi 21 février à Vincennes, n'est pas évident à déchiffrer. Et pour cause, non seulement ils seront dix-huit au départ, dont quatorze au premier échelon, mais les possibilités semblent nombreuses. Pour la victoire, on peut toutefois accorder un large crédit à Aufor de Mire (3). Il faut oublier la dernière sortie de ce pensionnaire de Christian Bigeon qui trouve une belle occasion de remettre les pendules à l'heure, après avoir aligné quatre victoires. Un Nuage de Betton (7) n'a été déferré des quatre pieds qu'une fois dans sa carrière, en novembre 2013. Son mentor retente le coup pour ce bel engagement.
Ustou (11) se présentera aussi dans cette configuration. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il peut jouer l'un des premiers rôles. Entraînés par Emmanuel Raulline, Violine Mourotaise (12) et Théo d'Erah (9) seront déferrés pour la première fois de leur carrière. La première citée, des postérieurs uniquement, et le second, totalement. Ils peuvent dès lors se distinguer à belle cote. S'il peut bénéficier d'un parcours limpide, Vasco Flower (8) a sa place dans le quinté gagnant. Après trois courses de remise en jambes, Venicio Pommereux (4) peut refaire parler de lui car il sera en "équipé sport" avec un bonnet fermé et rien sous les pieds.

 

Dernière minute
Dernière minute
Un Nuage de Betton (7) : Sa dernière sortie, où il devait rendre vingt-cinq mètres, n'est pas si mauvaise. Cette fois en tête, et déferré des quatre pieds, ce qui n'est arrivé qu'une fois dans sa carrière, il peut jouer l'un des premiers rôles.

 

 

Il faut racheter Vulcain de Vandel
S'il ne s'était pas montré fautif dans le tournant final, Vulcain de Vandel (18) aurait pris une bonne place dans le Prix de Munich. Pour remédier à ce problème, je vais le munir d'une murphy. Certes, ce n'est jamais évident de rendre la distance, mais il a de la qualité. J'y crois !

 

 

 

SUPER BASE    14 - ATTACUS
Pensionnaire de Sébastien Guarato, Attacus ne devrait pas décevoir dans cette course. Très régulier, le fils d'Hand du Vivier se présente au sommet de son art et bénéficie d'un engagement sur-mesure à la limite du recul. Il vient de s'imposer en 1,13,2 sur ce tracé et a été choisi par Eric Raffin. Une nouvelle prestation de choix est attendue.

 

BASE   12 - VIOLINE MOUROTAISE
Lauréate sur la petite piste en mars dernier, Violine Mourotaise peine à reprendre goût au succès, mais sera déferrée des postérieurs pour la première fois de sa carrière en cette occasion. Elle reste sur une encourageante troisième place sur ce parcours et pourrait faire parler sa pointe de vitesse pour faire impression.

 

CHANCE     3 - AUFOR DE MIRE
Fils de Notre Haufor, Aufor de Mire s'est révélé en fin de saison passée en étant présenté déferré des quatre pieds. Après quatre victoires consécutives, sous des réductions de qualité, il a déçu en dernier lieu sur le parcours classique. Cette performance est sans doute trop mauvaise pour être exacte. Charles Bigeon lui sera toujours associé, pour une réhabilitation escomptée.

 

CHANCE   18 - VULCAIN DE VANDEL
Que penser de Vulcain de Vandel ? Estimé par Franck Nivard, il avait remporté le Prix Ténor de Baune à 6 ans, pour tenter sa chance dans le Prix d'Amérique ensuite. Deuxième du Critérium des 5 ans, il a connu une longue absence et tarde à refaire surface. Maintenant, il fait face à de bonnes conditions de course, malgré un départ au second poteau, et reste sur une malheureuse faute sur plus court. S'il est revenu à son meilleur niveau, il pourrait mettre tout le monde d'accord.

 

OUTSIDER   15 - UNE SERENADE
Plus connue en province, Une Sérénade a tenté sa chance sur le Plateau de Gravelle à l'automne, et avec une belle réussite. Facile lauréate sur le parcours classique fin novembre, devant Ustie Haufor, elle n'était battue que par cette dernière lors de sa tentative suivante. Elle revient à l'attelage, après une faute sous la selle, et, malgré un départ au second poteau, semble détenir les moyens de rendre la distance. Attention.

 

OUTSIDER     13   ARTHURO BOY

Il est impossible de lui reprocher quoique ce soit puisqu’il a décroché une allocation lors de ses quinze dernières sorties ! Même s’il est annoncé ferré, il portera peu de poids. Dans ces conditions, il peut ambitionner une petite place.

 

OUTSIDER   . 8 - VASCO FLOWER
Second atout de Christian Bigeon, Vasco Flower est dans une forme douteuse. Deuxième à deux reprises en fin de saison passée, il a déçu ensuite, avant de prendre du repos. Sa rentrée n'a pas été très concluante, mais il a dû progresser. Rachat espéré.

 

TOCARD   17   ALPHA SALTOR

Décevant lors de ses dernières sorties à l’attelé, il a montré du mieux dernièrement sous la selle derrière les bons Arlington Dream et Aéro King. Aux vingt-cinq mètres, il sera logiquement classé parmi les secondes chances.

 

 

REMPLACANT

4 - VENICIO POMMEREUX
Fils de Love You, Venicio Pommereux reste sur trois courses de rentrée et sera déferré des quatre pieds cette fois-ci. Il se plaît sur ce tracé et c'est une course visée. Son mentor sera au sulky et en attend une bonne prestation. Sensation possible.


11 - USTOU
Rejeton de Niky, Ustou est toujours présenté déferré à bon escient par son entourage. Auteur d'un bon meeting hivernal dernier, il a conclu troisième sur ce tracé au mois de décembre et a été préparé pour cette sortie. Bien engagé au premier poteau et sur son parcours, il devrait jouer les premiers rôles.

 

07   UN NUAGE DE BETTON

Sa dernière sortie est meilleure que ne l’indique son classement car il devait rendre vingt-cinq mètres. Cette fois bien engagé au premier échelon et pieds nus, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2013, il s’annonce redoutable.

 

10   VICHENKO CHEF

Ses débuts au trot monté n’ont pas été concluant, sur la petite piste. De retour à l’attelé, il sera pieds nus, comme lors de sa cinquième place, sur ce parcours, dans le Quinté+ du 14 décembre, mais ce n’est pas une priorité

 

 LES AUTRES

 

09   THEO D ERAH

Il a été pris en note lors de sa neuvième place du 2 février dans le Prix de Langeais. Certes, il n’a pas brillé à l’attelé depuis plusieurs mois, mais son entraîneur le déferre des quatre pieds pour la première fois de sa carrière !

 

01   VICTOIRE DE LEVRES

Déjà placée mais jamais gagnante à ce niveau, elle n’a pas réellement convaincu dernièrement pour son retour sous la selle. Dotée d’une bonne pointe de vitesse, elle peut accrocher une petite place à la faveur d’une course sélective.

 

02   THESEE DE CORBERY

Après avoir montré un regain de forme dans le Quinté+ du 7 janvier (4e), il n’a pu confirmer dans le Prix de Châteaurenard jeudi dernier. Bien que piloté par Björn Goop, on ne peut lui faire confiance, surtout ferré.

 

05   VENISE GIRL

Elle est tombée malade fin décembre et n’a pu courir au mois de janvier. Le 4 février, elle a fourni une fin de course prometteuse lors de sa rentrée. Cependant, elle n’a pu s’illustrer lors de ses cinq dernières sorties ferrées.

 

06   UNIVERS SOLAIRE

Il est difficile de savoir où en est cet élève de Virginie Lecroq qui n’a plus empoché la moindre allocation depuis le 30 juillet dernier. De retour à l’attelé, il devra réaliser un exploit pour terminer dans les cinq premiers.

 

16   ANETTE DU MIREL

Absente depuis un peu plus d’un mois, elle découvre une tâche compliquée dans cette épreuve où elle doit rendre vingt-cinq mètres, en restant ferrée. De meilleurs engagements en province sont à venir. Ici, mieux vaut l’écarter.

 

PRONO

14 12 3 18 15 13 8 17     puis  4 11 7 10

Indice de confiance  3/5

 

Favori Solide 14

Favori Speculatif  12

Outsider  15

Tocard   17

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 14 avec   12 18 15 13 17 4 7       soit  7 euros

Le 12  avec  14 3 18 13 17 4 11 10  soit  8  euros

Le 03 avec   12 18 13 11 10            soit  5 euros

Jeu total =  18 ( le ou les couplés  14 12 / 12 3     sont doublés )

 

 

QUINTE 

3 12 8 11 10

3 12 8 11 4

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 1 3 4 5 6

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 12 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 6 10

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

04 06         en couplé gagnant placé  

Néant        en couplé gagnant          

04 10        en couplé gagnant           

06 10       en couplé placé                 

          

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

3 14 12 8

 

Bilan ( toutes mises déduites )

 

En couplé 2 chevaux

+ 14,7 euros gagnant et + 4,2 euros placés   

 

En couplé 3 chevaux

+ 0,5 euros gagnant

 

En couplé 4 chevaux 

+ 9,8 euros gagnant 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

3 14 12 17

 

JEU DU CARRE D AS

3 7 11 9 10   complément 14

 

En couplé 2 chevaux

+ 92,6 euros gagnant et 27,4 euros placés   

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

03 à 43,84

07 à 41,12

14 à 38,04

12 à 29,63

11 à 28,57

08 à 25,85

 

  bonne chance

 

 ARRIVÉE DÉFINITIVE

 

Rg

ChevalDriverEntraineurCommentaire(s)Cote
1 14 ATTACUS RAFFIN E. GUARATO S. Est venu prendre la tête au passage devant les tribunes, puis a ridiculisé l'opposition pour finir. 3.4
2 11 USTOU THOMAIN D. THOMAIN J.P. Patient en dedans au sein du peloton, a progressé dans le tournant final, puis a très bien conclu. 28.3
3 18 VULCAIN DE VANDEL NIVARD F. NIVARD F. Attentiste, a progressé en dehors dans la montée, puis a fait illusion, avant de garder de peu la troisième place. 6.9
4 13 ARTHURO BOY DREUX Y. DREUX Y. Très vite aux premiers rangs, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale. 30.7
5 10 VICHENKO CHEF DREUX CH. DREUX C. Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un bon coup de reins pour finir, échouant de peu pour un meilleur classement. 49.3

 

- 1 VICTOIRE DE LEVRES LE BELLER T. PROVOST F. A progressé dans un dos dans la montée mais, a vite abdiqué dans la ligne droite. 149.7
- 2 THESEE DE CORBERY GOOP B. RIISE MME L. A toujours trotté dans la deuxième partie du peloton. 71.4
- 3 AUFOR DE MIRE BIGEON CH. J. BIGEON CH. Mal parti, a progressé dans le wagon de trois dans la montée puis a repris le galop. 3.6
- 4 VENICIO POMMEREUX ROGER S. ROGER S. A toujours trotté dans la dernière partie du peloton. 42.4
- 5 VENISE GIRL BONNE D. DREUX Y. Vite aux premiers rangs, a très nettement plafonné depuis la sortie du tournant final. 100.7
- 6 UNIVERS SOLAIRE BARRIER A. LECROQ Mme V. Vite aux premiers rangs, a nettement abdiqué dans la phase finale. 291.8
- 7 UN NUAGE DE BETTON BIGEON W. BIGEON J.L. N'a pu que figurer dans la dernière partie du peloton. 11.9
- 8 VASCO FLOWER BIGEON CH. BIGEON CH. Après avoir figuré, a concédé du terrain derrière un rival battu dans la montée, puis est revenu assez bien terminer. 24.4
- 9 THEO D'ERAH VERCRUYSSE P. RAULLINE E. Après une longue course d'attente, a donné un très bon coup de reins depuis la sortie du tournant final. 67.6
- 12 VIOLINE MOUROTAISE MONCLIN J. PH. RAULLINE E. Longtemps en retrait, a connu des soucis de trafic dans le tournant final, avant de très bien terminer. 10.5
- 15 UNE SERENADE ABRIVARD A. PELTIER S. Après avoir attendu, a progressé dans un dos dans la montée, avant de s'enlever à la sortie du tournant final. 19.1
- 16 ANETTE DU MIREL VERVA P. Y. LINDQVIST A. N'est jamais venue en bonne place. 147.9
- 17 ALPHA SALTOR ABRIVARD M. BETHOUART D. A toujours trotté dans la dernière partie du peloton. 101.9

 

 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
14 Gagnant 3.70 5.55
14 Placé 1.70 2.55
11 Placé 3.90 5.85
18 Placé 2.90 4.35
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
14-11 Gagnant 23.20 34.80
14-11 Placé 9.10 13.65
14-18 Placé 6 9
11-18 Placé 21.30 31.95
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
14-11 Gagnant 33.10 49.65
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
14-11-18 83.10 124.65
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
14-11-18 Ordre 192.50 288.75
14-11-18 Désordre 38.50 57.75

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
14-11-18-13 Ordre 1520.80 1977.04
14-11-18-13 Désordre 190.10 247.13
14-11-18 Bonus 10.20 13.26

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
14-11-18-13-10 Ordre 17465 34930
14-11-18-13-10 Désordre 349.30 698.60
14-11-18-13 Bonus 4 20 40
14-11-18-10 Bonus 4/5 10 20
14-11-13-10 Bonus 4/5 10 20
14-18-13-10 Bonus 4/5 10 20
11-18-13-10 Bonus 4/5 10 20
14-11-18 Bonus 3 2.90 5.80
Numéro Plus 1567

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
14-11 Gagnant 5.90 17.70
14-18 Gagnant 5.90 17.70
14-13 Gagnant 5.90 17.70
11-18 Gagnant 5.90 17.70
11-13 Gagnant 5.90 17.70
18-13 Gagnant 5.90 17.70

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 546 1638
5 Gagnant 109.20 327.60
6 Gagnant 36.40 109.20
7 Gagnant 15.60 46.80


20/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres