LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mercredi 05 Avril à Angers

 

Bonjour à tous

 

 

 

 

Encore le couplé gagnant ce mardi

 

Avec le 4 en base il restait 8 couplés  à jouer soit 4 2 / 4 6 / 4 7 / 4 8 / 4 9 / 4 10 / 4 11 / 4 16

 

Avec le 2 en base il restait 4 couplés à jouer soit  2 4 /  2 14 / 2 15 / 2 16 

 

Mes chevaux à éliminer = 5 6 10 14 17

 

 

 

Reste donc avec le 4 = 4 2 / 4 7 / 4 8 / 4 9 / 4 11 / 4 16

 

Soit 6 couplés

 

Reste donc avec le 2 = 2 4 /  2 15 / 2 16 

 

Soit 3 couplés

 

ARRIVEE COUPLE GAGNANT 4 2 soit 52,50 euros !!!!!

 

Merci la méthode encore une fois …….

 

 

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 13  ou le  14 écart   06
Le 15  ou le  16 écart   06
  

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 13  ou le  14 écart   08 

Le 15  ou le  16 écart   06 

Le 05  ou le  06 écart   06  

Le 17  ou le  18 écart   06

 

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 10  ou le 12 écart  11

 

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le  ou le  écart  0 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 5,16 écart 20 , 

le 8,13,15,17 écart 6

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 16 écart 26 , le 5 écart 20 , le 18 écart 16 ,

le 13,14 écart 8 , le 15 écart 7 , le 6,8,17 écart 6



ECART DES COUPLES

Pairs =   00      Unité = 0

Impair = 2        Dizaine = 7

Mixte =  3        Mixte = 1

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

17 11 7 4 5 15 18 1 16 8 2 6 9 10 12 13 14

 

 

R1C1 - GRAND PRIX ANGERS LOIRE METROPOLE

60.000 Euros - Attelé. - Groupe 3, 3.100 mètres. (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
60 000 € (27.000, 15.000, 8.400, 4.800, 3.000, 1.200, 600.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 6 à 10 ans inclus, les 6 à 9 ans ayant gagné au moins 100.000. - Recul de 25 m. à 280.000, de 50 m. à 612.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins cinq courses

 
 

COMMENTAIRES =  TURFOMANIA en rouge  GENY COURSES en bleu VEINARD en violet

derniere course ou course de référence en vert

 

TURFOMANIA

 

Retour avec les trotteurs ce mercredi sur la piste d'Angers, une piste sélective, à fortiori sur son parcours des 3100 mètres. 18 éléments répartis sur trois échelons de départ, ce sera un élément du troisième échelon qui aura ma préférence, chose finalement assez rare ! Mais BIRD PARKER est un trotteur de classe, l'un des meilleurs du pays, un trotteur capable de briller face aux meilleurs européens. Course passionnante en vue, UNIFLOSA BELLA sera à mon sens la meilleure chance du second échelon, tandis que TIEGO D'ETANG, lui aussi aux 50 mètres, pourrait bien prouver qu'il n'est guère déchu du haut de ses 10 ans. Derrière ces trois éléments, ma préférence s'est portée sur de belles chances du premier échelon, des éléments capable de bien se défendre et de brouiller les cartes.


GENY COURSES

 

C’est une bien belle épreuve qui va servir de support aux paris à la carte ce mercredi 5 avril à Eventard, le Grand Prix d’Angers Loire Métropole (Gr.III – Attelé – 6 à 10 ans – 3.100 mètres). Dix-huit trotteurs sont répartis sur trois échelons de départ. Une fois n’est pas coutume, c’est au troisième poteau que se trouve notre favori, à savoir le bon Bird Parker (17). Le pensionnaire de Philippe Allaire reste sur sa belle troisième place dans le Grand Prix de Paris, après s’être mis en évidence dans des épreuves préparatoires au Grand Prix d’Amérique. Les adversaires qu’il va rencontrer cette fois ne sont pas du même calibre, loin s’en faut. Malgré son handicap de cinquante mètres, il ne devait pas être loin de la vérité, d’autant qu’il tourne comme dans une assiette à droite. En quatre tentatives dans ces conditions, il a toujours terminé dans le couplé gagnant. Malgré un départ très moyen, Opitergium (5) s’est montré à la hauteur récemment dans un événement, qu’il a dominé avec courage.
Il lui faudra faire ses preuves sur un tracé à main droite, mais en classe pure, il n’a rien à envier à ses adversaires. Jugé sur sa deuxième place dans le Critérium des 5 ans 2014, Vulcain de Vandel (11) aurait une première chance théorique. Ce n’est plus le même cheval, mais il vient de renouer avec le succès à Caen. C’est de bon augure. Uniflosa Bella (15) s’est mise en évidence sur l’herbe la saison passée, mais elle a aussi de beaux moyens sur le sable (2e de la Finale du Grand National du Trot 2015). C’est une priorité ! Vertige de Chenu (7), en grande forme, Tiégo d'Etang (18), qui revient au mieux au bon moment, Vichenko Chef (4) et Un Nuage de Betton (1), qui se plaisent sur cette piste, sont également de belles possibilités.
Dernière minute
Dernière minute
Uniflosa Bella (15) : Elle s'est montrée performante sur l'herbe en 2016. Elle n'est pas maladroite sur le sable (2e d'une Finale du Grand National du Trot). Elle se présente sans fers aux antérieurs. C'est bon signe.
Vulcain de Vandel tourne bien à droite
Vulcain de Vandel (11) a renoué avec la victoire à Caen début mars, après avoir raté son hiver, ne s'étant réveillé que le 21 février en étant troisième sur l'hipppodrome de Vincennes. C'est de bon augure. Il est meilleur droitier et il va donc se plaire sur cet anneau angevin. Il est resté au mieux à l'exercice. J'espère le voir accrocher une place...

 

 

SUPER BASE   17    BIRD PARKER 

Il reste sur sa belle troisième place dans le Grand Prix de Paris. Les adversaires qu’il va rencontrer cette fois ne sont pas du même calibre, loin s’en faut. Malgré son handicap de cinquante mètres, il ne devait pas être loin de la vérité.

Cheval de classe au départ de cette compétition, il s'agit de l'un des meilleurs de cette magnifique génération des « B ». Troisième du prix de Paris lors de son dernier parcours, il n'a pas toujours été récompensé de ses efforts cet hiver, mais il a confirmé sur l'exercice qu'il faisait vraiment parti de l'élite si besoin était. Ici, il aura la lourde tâche de rendre 50 mètres, et cela est souvent rédhibitoire, mais pas avec un élément comme lui qui partira avec les ambitions de vaincre. Deux victoires et deux secondes places en quatre courses à main droite, il est capable d'être le premier cheval à remporter cette course en partant au troisième poteau de départ ! 

 

BASE 18    TIEGO D ETANG

Après un meeting d’hiver complètement raté, il vient de montrer sa forme à Caen. Troisième de cette même épreuve la saison dernière, alors qu’il devait rendre cinquante mètres, comme ce sera encore le cas ici, il va falloir compter avec lui.
50 mètres à rendre à l'image de Bird Parker, il s'agit également avec lui d'élite, avec ce cheval qui a brillé au plus haut niveau dans les deux disciplines du trot. Certes, il a déçu globalement cet hiver, mais il avait montré avant cela qu'il possédait des ressources intactes et capable de très belles phases finales. Sa fin de course dernièrement à Caen va dans le bon sens, même si le je pensais capable de vaincre, et il devrait avoir gagné en condition là dessus. Cette piste sélective lui convient très bien, lui aussi est capable de revenir !
 

 

BASE   07    VERTIGE DE CHENU

Il a habilement évité Vincennes cet hiver, se produisant avec réussite sur divers hippodromes provinciaux. En grande forme, pas mal placé au premier échelon et tournant comme dans une assiette à droite, il a largement sa place à l’arrivée.

Premier échelon comme les deux éléments précités avec ce pensionnaire de F Pellerot, il s'agit d'un élément qui est présenté en piste avec parcimonie, du moins en n'étant pas présenté en piste à la légère ces derniers mois. Très bon début d'année pour sa part, il reste sur une troisième place à Laval, précédée de deux victoires, à Saint-Galmier et à Agen. Bon style et bons chronos en ces occasions, il est actuellement très bien à son travail. Si il n'aura pas de marge vu l'opposition, il reste un très bon candidat aux places. 

 

CHANCE    11    VULCAIN DE VANDEL 

Ce deuxième d’un Critérium des 5 ans a connu une longue interruption en 2015. Depuis, il a beaucoup de mal à se retrouver. Il vient pourtant de renouer avec le succès à Caen. Une amorce de réveil ? Dans ce cas, la méfiance est de rigueur. 

 

CHANCE  05    OPITERGIUM 

Malgré un départ très moyen, il s’est montré à la hauteur récemment dans un événement, qu’il a dominé avec courage. Il lui faudra faire ses preuves sur un tracé à main droite, mais en classe pure, il n’a rien à envier à ses adversaires.

Trotteur Scandinave, il n'a couru à ce jour que quatre fois dans l'hexagone. Première victoire en France lors de sa dernière course, il s'imposait alors avec la manière sur le Plateau de Gravelle, le faisant alors sur le parcours classique en créant la surprise en devançant un lot de belle qualité. Pourtant pas très bien parti, il faisait alors « un truc », pas forcément prévisible, mais vraiment de belle qualité. A lui de confirmer ici, même si je préfère le positionner en léger retrait, d'autant qu'il débutera à main droite. 

 

OUTSIDER  04    VICHENKO CHEF 

Il n’a plus le même punch qu’à une certaine époque, mais sa forme est sûre puisqu’il reste sur sa cinquième place dans une étape du Grand National du Trot. Il se plaît sur cette piste où il a pris deux deuxièmes places en autant de sorties.

Vainqueur surprise à Laval au mois de septembre, il avait plutôt bien débuté son hiver, avant de quelque peu marquer le pas. Avant cela très régulier dans ses résultats, le fait d'avoir repris de la fraîcheur ces derniers temps lui aura certainement été bénéfique. Ici, sa position au premier échelon est intéressante, allant de plus être présenté sans ses fers à nouveau. Il a besoin d'un bon parcours en embuscade, mais si tel est le cas il peut tout à fait brouiller les cartes.

 

 

OUTSIDER   15    UNIFLOSA BELLA 

Elle a réalisé une saison exceptionnelle sur l’herbe en 2016. Elle vient d’effectuer une rentrée très correcte à Laval. Elle n’était pas dans sa robe de mariée pour l’occasion (avait ses chaussures). Efficace sans ses fers aux antérieurs.

Si il lui arrivait parfais de se montrer fautive durant la première partie de sa carrière, cette pensionnaire de JP Marmion est une jument extrêmement régulière, une jument qui fait pour ainsi dire toujours sa course. Absente entre fin septembre et mi mars, elle a fait sa rentrée à Laval en dernier lieu, concluant sixième en étant menée sagement et en devant rendre 50 mètres. Reprise de contact fort encourageante et la montrant très prête, elle comptait avant cela trois victoires et quatre secondes places… Les choses s'annoncent bien, sa place devant être à l'une des toutes premières à l'issue d'un parcours limpide… 

 

 

TOCARD   01    UN NUAGE DE BETTON 

Il reste sur deux bons résultats dans de bonnes épreuves lavalloises. Sur l’hippodrome d’Eventard, il compte deux succès en trois sorties, ce qui lui confère de bonnes chances de se distinguer. On a fait appel à Eric Raffin pour le driver.

Sujet ayant connu des soucis de santé, une interruption de carrière de près de deux ans entre 2014 et 2016, il est assez vite revenu à son bon niveau. Vainqueur à Vincennes en début d'année, avec aisance sur un parcours de vitesse, il reste sur deux accessits à Laval, se comportant bien en ces occasions. L'opposition sera de qualité ici, mais il demeure à mon sens compétitif au niveau des places, sur une piste qui lui convient bien, deux victoires en trois apparitions. A ne pas sous estimer.
   

REMPLACANT    

 

 08    URGOS DU CEDRE 

Cela fait plus d’un an qu’il n’est pas monté sur un podium. Il reste sur une encourageante quatrième place dans une course qui sert de référence, à Laval. Idéalement engagé à la limite du recul, il va tenter de faire aussi bien dans ce lot. 

 

02    UNO DE GUINETTE 

Il a essentiellement couru sous la selle cet hiver où il s’est d’ailleurs mis en évidence. C’est dans cette spécialité qu’il peut rivaliser, mais il a aussi montré des moyens à l’attelé. Peut prendre une cinquième place avec un bon parcours. 

 

06    TWIGG 

Ses dernières sorties ne sont pas enthousiasmantes. Il va se produire pour la première fois à Angers, mais les parcours à main droite ne le dérangent pas, bien au contraire. Eu égard à sa situation en tête, on ne peut le négliger totalement. 

 

 LES AUTRES  

 

16    TROPHEE DE JABA 

Il est absent depuis plus de quatorze mois. Il ne faut pas être un grand spécialiste pour penser qu’il va manquer de compétition. Le « boss » ne sera pas au sulky de son pensionnaire et il va évoluer avec ses fers. On peut faire l’impasse.  

 

3 - ULTRA DU GADE 

Il sera dans son jardin à Angers où il compte quatre accessits en six tentatives. C’est plutôt sur les pistes herbées qu’il a obtenu ses meilleurs résultats la saison dernière. Il peut profiter de son aptitude à la piste pour jouer les trouble-fête.
Toujours le premier échelon avec ce pensionnaire de JP Lecourt, il s'agit d'un élément expérimenté sur cette piste d'Angers, lui qui y a déjà couru six fois pour quatre podiums. A l'aise donc sur cet anneau, sa rentrée à Laval était meilleure que ce que son modeste classement ne pourrait laisser croire. Objectif une petite place ici, c'est dans ce cadre que je le positionne ici dans ma sélection, pouvant conclure quatrième – cinquième avec le parcours adéquat, un parcours sans efforts superflus…

 

09    TRIPOLIA

A 10 ans, la protégée de Jean-Philippe Mary commence à « tirer la langue ». Elle se distingue encore sous la selle, mais par intermittence. Elle se présente ici sans ambition. Mieux vaut la revoir lors d’un prochain engagement au monté.

 

10    ALPHA SALTOR

Il est assez décevant dans l’ensemble et ce, même s’il a retrouvé des couleurs sous la selle cet hiver. Il avait montré des moyens à l’attelé à la fin de l’année 2016, mais force est de constater qu’il est assez limité dans cette spécialité.

 

12    ULTIMATE DU RIB

Il est nettement sur la pente descendante. Même s’il s’attaquait à forte partie, ses derniers résultats ne sont guère réjouissants. Neuvième de cette même épreuve la saison dernière, il aura du mal à améliorer son classement cette année. 

 

13    VIRGIOUS DU MAZA

La régularité n’est pas le point fort du protégé de Sébastien Ernault. Il a eu un bon comportement en dernier lieu à Laval, alors qu’il partait à la cote astronomique de 150/1. Aux 25 mètres, il lui faudra sortir le grand jeu pour bien faire.

 

14    TAYSON DE HOUELLE

Il reste sur quatre disqualifications sous la selle, qui est, de loin, sa spécialité de prédilection. Il n’a pas couru à l’attelé depuis le 30 mars… 2014. Difficile dans ces conditions de le conseiller chaudement. Ne nous tente guère.

 

PRONO

 

17 18 7 11 5 4 15 1          puis  8 2 6

Indice de confiance  3/5

 

 

Favori Solide 17

Favori Speculatif  18

Outsider 07

Tocard   01

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

 

Le 17 avec   18 7 11 4 15 1   soit  6 euros

Le 18  avec  17  11  15           soit  3  euros

Le 07 avec   17 15 1 8 2 6       soit  6 euros

 

Jeu total =  13 ( le ou les couplés  17 18 / 17 7 /      sont doublés ) 

 

QUINTE 

17 11 4 5 3

17 11 4 5 16


 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 5 6

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 12 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 6 8 12 13

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

06 08         en couplé gagnant placé  

08 13        en couplé gagnant          

néant        en couplé gagnant           

08 12        en couplé placé          

                  

   

                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

17 5 11 15

Bilan ( toutes mises déduites )

En couplé 2 chevaux 

- 4,8 euros gagnant - 13,1 euros placé

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

17 5 11 13

 

JEU DU CARRE D AS

5 17 7 18 15 complément   11

En couplé 2 chevaux

51,6 euros gagnant et 3,7 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

17 à 69,23

05 à 27,66

07 à 27,27

15 à 27,27

18 à 27,13

11 à 26,58


 

  bonne chance

 

 

RgChevalDriverEntraineurCommentaire(s)Cote
1 17 BIRD PARKER MONCLIN J. PH. ALLAIRE PH. Après avoir figuré, a progressé en face, venant faire nettement la différence pour finir. 2.1
2 7 VERTIGE DE CHENU PELLEROT P. PELLEROT F. Un des animateurs, a longtemps lutté pour la victoire, prenant la deuxième place de fort peu. 9.4
3 5 OPITERGIUM LOCQUENEUX D. BERGH R. Principal animateur,a perdu le meilleur à la distance, puis la deuxième place près du but. 7.9
4 11 VULCAIN DE VANDEL NIVARD F. NIVARD F. Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un très bon coup de reins pour finir. 6.5
5 15 UNIFLOSA BELLA WIELS A. MARMION J.P. Après avoir figuré, a progressé en dehors en face, soutenant assez bien son effort jusqu'au bout. 7.7
6 18 TIEGO D'ETANG BIGEON CH. J. BIGEON CH. Vite en retrait, a regagné pas mal de terrain tout au long de la phase finale. 19.0
7 4 VICHENKO CHEF DREUX CH. DREUX C. Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un excellent coup de reins tout au long de la phase finale. 27.3
8 1 UN NUAGE DE BETTON RAFFIN E. BIGEON J.L. Après avoir figuré, a été nettement dominé pour finir. 31.1
9 12 ULTIMATE DU RIB COLLETTE A. HALLAIS J. N'a pu que figurer au sein du peloton. 180.9

 

- 3 ULTRA DU GADE RAFFIN O. LECOURT J.P. A figuré au sein du peloton. 155.4
- 6 TWIGG LECANU F. KERNIVINEN B. Après avoir figuré, est rentré dans le rang dans la phase finale. 236.2
- 8 URGOS DU CEDRE LECOURT J. P. LECOURT J.P. Un des animateurs, s'est mis aux pas dans le tournant final. 64.8
- 9 TRIPOLIA MARY J. PH. MARY J.PH. N'a joué aucun rôle utile. 292.4
- 13 VIRGIOUS DU MAZA BEAUFILS ERNAULT D. ERNAULT S. N'a jamais eu l'ombre d'une chance. 165.4
- 16 TROPHEE DE JABA GELORMINI G. BAZIRE J.M. N'a pu que figurer au sein du peloton. 131.9
DAI 2 UNO DE GUINETTE HEON F. G. HARDY S. Après avoir figuré, a été sanctionné après la mi course. 258.8
DAI 10 ALPHA SALTOR ABRIVARD M. BETHOUART D. A été sanctionné dans le premier tournant. 85.1
DAI 14 TAYSON DE HOUELLE GUINOISEAU L. LEBLANC F. A été sanctionné au premier passage en face. 266.4

 

Afficher l'arrivée complète

 

 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17 Gagnant 2.20 3.30
17 Placé 1.50 2.25
7 Placé 2.30 3.45
5 Placé 2.10 3.15
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17-7 Gagnant 11.20 16.80
17-7 Placé 5.10 7.65
17-5 Placé 4.40 6.60
7-5 Placé 6.10 9.15
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17-7 Gagnant 14.50 21.75
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
17-7-5 25.70 38.55
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17-7-5 Ordre 64.50 96.75
17-7-5 Désordre 12.90 19.35

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
17-7-5-11 Ordre 85 110.50
17-7-5-11 Désordre 12.80 16.64
17-7-5 Bonus 3.20 4.16
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
17-7-5-11-15 Ordre 165 330
17-7-5-11-15 Désordre 3.30 6.60
17-7-5-11 Bonus 4 1.30 2.60
17-7-5-15 Bonus 4/5 1.30 2.60
17-7-11-15 Bonus 4/5 1.30 2.60
17-5-11-15 Bonus 4/5 1.30 2.60
7-5-11-15 Bonus 4/5 1.30 2.60
17-7-5 Bonus 3 1.30 2.60
Numéro Plus 1769
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
17-7 Gagnant 1.90 5.70
17-5 Gagnant 1.90 5.70
17-11 Gagnant 1.90 5.70
7-5 Gagnant 1.90 5.70
7-11 Gagnant 1.90 5.70
5-11 Gagnant 1.90 5.70
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 31.50 94.50
5 Gagnant 6.30 18.90
6 Gagnant 2.10 6.30
7 Gagnant 1.05 3.15

 

 



04/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres