LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mercredi 21 decembre à Pau

Bonjour à tous 

 

 

ENCORE ET TOUJOURS MES OUTSIDERS

AVEC LE 4 SECOND A 78/1 !!!!!!!!!!!!! CE MERCREDI 

 

 

UN GAGNANT A 40/1 AVEC MES JEUX SIMPLES GAGNANTS CE MARDI 13 DECEMBRE !!! 

une rubrique qui sera résérvée exclusivement à mes abonnés tres prochainement ....... 

 

Le 15 a gagné mardi 06 decembre  à 108/1 !!!!!!!!!

Le 11 a fini second à 39/1

Un couplé gagnant de 1203,90 euros !!!!!!!!!!

AVEC MES OUTSIDERS DU JOUR SEUL DE TOUTE LA PRESSE ET SUR LE NET

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

et encore un couplé gagnant ce jeudi 24 novembre

le 18 gagne à 23/1

le 16 arrive 2e à 15/1  gain couplé gagnant 100,70

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

 

Le 9 signalé ce mardi a fini 2é à 14/1

 

Le 01  ou le 02 écart  05

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 01  ou le 02 écart 13

Le 17  ou le 18 écart 11

  

ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 10  ou le 13  écart  07

 

ATTENTION AU   et  de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 0 ou le 0 écart  

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé ) 

Le 14  ou le 04 écart 18

 

ATTENTION AU e et e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le   ou le  écart 0

  

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 17 écart 19, le 12 écart 11 , le 2 écart 10, le 18 écart 6 ,

le 1,5 écart 5 , le 8 écart 4 , le 3,4 écart 3

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 2 écart 21 , le 17 écart 19,  le 1 écart 13 , le 12 écart 11 , 

le 13 écart 8, le 3,18 écart 7 ,  le 7 écart 6 , le 6,10 écart 5

  

ECART DES COUPLES

Pairs = 5            Unité = 6 

Impair = 0          Dizaine = 2

Mixte = 1           Mixte =  00

    

SYNTHESE PARIS COURSE     

 

3 1 9 10 5 13 12 7 15 11 8 2 16 6 14 4

    

PAU

R1C3 - PRIX BIRABEN FOIE GRAS (PRIX GEORGES PASTRE)

Haies - Handicap - 4 ans - 3500 mètres - Ref: +10 (*) - départ vers 13h47

  

Allocations :
95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP, Réf. +100 , HAIES, 3.500 mètres- Pour tous poulains et pouliches de 4 ans , ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.La référence applicable dans ce handicap sera de : + 7. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevés soit fixé à 70 k. 

 

 COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

La génération des 4 ans sur les haies sera de la partie, ce mercredi 21 décembre 2016, dans le Prix Georges Pastré sur l'hippodrome de Pau. CHRISTMAS ROSE reste sur un prometteur succès sur ce tracé et paraît détenir une marge de progression en valeur 59 dans les handicaps. Un doublé est envisageable. Attention à YOUM, qui descend de catégorie, après avoir affronté les meilleurs de sa promotion ces derniers temps à Auteuil, PROVOKATOR et GOTHATIR, réguliers et à leur valeur. Plaisant vainqueur d'un réclamer sur ce parcours il y a 10 jours, DEEXOS D'ARrEE va tenter de confirmer pour ses débuts dans les handicaps. Citons ensuite les candidatures de BIG BOWL, qui donne toujours le meilleur de lui-même et proche d'une prestation de choix, HAPPENING, à reprendre de ses récentes déceptions et choisi par S. Paillard, et CANITIE, qui vient de signer un succès en steeple et toujours confiée à A. Poirier pour surprendre sur les balais cette fois-ci.

 

GENY COURSES

 

 

Direction l'hippodrome de Pau, ce mercredi 21 décembre, où les sauteurs seront à l'affiche. Handicap réservé aux 4 ans, c'est le Prix Georges Pastre - Prix Biraben Foie Gras - qui servira de support aux paris à la carte. Seize éléments vont en découdre sur les haies et sur la distance de 3.500 mètres. Irréprochable depuis ses premiers pas en piste, le "Macaire" Provokator (1) apporte de solides garanties. En effet, ce fils de Trempolino a prouvé sa forme récente à Auteuil, ainsi que sa compétitivité dans les gros handicaps. Malgré sa lourde charge de 70 kilos, il devrait encore répondre présent. Nous lui accorderons notre préférence aux dépens de Youm (3), qui avait été jugé digne de participer au Prix Renaud du Vivier (Groupe I) le mois dernier.
Christmas Rose (9) vient de s'imposer dans un bon style, ici-même, et semble très perfectible. Il représente peut-être la meilleure chance des trois "Pacault" au départ... L'habile Arnaud Chaillé-Chaillé délègue, quant à lui, Via Dolorosa (5) et Gothatir (10) avec des ambitions justifiées. Muni d'oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière, Big Bowl (13) mérite une note de méfiance, tout comme son compagnon d'entraînement Happening (7), à ne pas condamner trop vite. Orvaux (2) complétera notre sélection.

 

Dernière minute
Dernière minute
Big Bowl (13) : Ce protégé d'Isabelle Pacault a dévoilé du potentiel dans la catégorie qui nous intéresse. Il semble avoir été préparé avec soin pour cet engagement, d'autant qu'il portera les oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Dès lors, il peut réaliser un coup d'éclat !

 

 

Via Dolorosa est compétitif
Via Dolorosa (5) retrouve une piste où il compte quelques prestations dignes d'intérêt. Le changement de spécialité ne devrait pas le gêner, bien au contraire. Dans ce lot visiblement homogène, il semble compétitif pour les toutes premières places.

 

 

  

SUPER BASE      1 - PROVOKATOR
Bien connu dans ce genre de tournoi, Provokator déçoit rarement en compétition et visera à nouveau les premiers rôles. Auteur d'une bonne fin de saison passée, il a confirmé en début d'année, toujours sur la Butte Mortemart, avant de réaliser des sorties intéressantes en steeple. Son entourage la remis sur les balais cet automne et il monte clairement en puissance. Troisième d'un handicap à Auteuil en dernier lieu, il ne fait pas le déplacement en vain et Bertrand Lestrade est toujours aux commandes. Il devrait monter sur le podium.

 

BASE    9 - CHRISTMAS ROSE
Fils de Montmartre, Christmas Rose a plus de références en plat, mais a remporté 2 de ses 3 sorties sur les haies, dont sa plus récente tentative sur ce parcours au début du mois. Le pensionnaire de Guy Chérel a été choisi par Jonathan Plouganou et sa valeur 59 lui donne de réelles chances de doubler la mise. Encore tout neuf, il détient les atouts pour dicter sa loi.

 

BASE   10 - GOTHATIR
Maître de régularité également, Gothatir a conclu dans les 5 premiers de ses 8 dernières sorties en obstacle. Pour son retour sur les haies la semaine passée à Cagnes-sur-Mer, il prenait une encourageante cinquième place. Son entourage ne le présente pas aussi rapproché sans raison. A sa valeur et en pleine forme, sa place est à l'arrivée.

 

CHANCE   13 - BIG BOWL
Pensionnaire d'Isabelle Pacault, Big Bowl a déjà une carrière intéressante en plat derrière lui et se montre régulier depuis qu'il est aligné en haies. Il se présente à sa valeur dans cette catégorie et vient de refaire surface dans une course à conditions, après 2 échecs dans les handicaps. Le tracé de Pau lui convient et le changement de monte, avec A. de Chitray, pourrait lui être profitable. Podium possible.

 

CHANCE  3 - YOUM
Représentant de la casaque Papot, Youm a fait sien ses 2 premières sorties publiques, avant de tenter sa chance face à l'élite de sa promotion sur les haies, sans convaincre. Il s'est racheté depuis, avec une deuxième place sur le steeple d'Auteuil, et revient sur les balais face à une concurrence moins relevée. Pris à une valeur correcte de 60, le fils de Youmzain pourrait faire sensation dès ses premiers pas dans les handicaps.

 

OUTSIDER  11 - PENCROFF

Cet élève de Claire Chenu vient d'être nettement dominé sur le Steeple-chase palois. Il a toutefois pour lui d'avoir déjà prouvé son aptitude au tracé proposé. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il n'est pas incapable de s'illustrer à belle cote.

 

OUTSIDER   8 - DEEXOS D'ARREE
Deexos d'Arrée a récemment rejoint les boxes de F-M Cottin, suite à sa victoire dans un réclamer sur ce tracé. Il devançait nettement ce jour-là un certain Hilton Jelois, pris en valeur 57, et semble ainsi bien engagé en valeur 59 pour ses débuts dans les handicaps. Certes, S. Paillard lui a préféré Happening, mais sa forme et son aptitude au parcours sont certaines. Méfiance.

 

TOCARD   15 - CANITIE
Protégée de Guy Denuault, Canitie était inconstante au premier semestre, mais paraît au mieux de sa forme, depuis son interruption pendant la période estivale. Deuxième sur le plat pour sa rentrée au mois d'octobre, elle vient de signer un plaisant succès ici-même en steeple. Elle retrouve A. Poirier et se trouve bien placée en bas de tableau. En forme, elle pourrait surprendre. Attention.

 

REMPLACANT

 

7 - HAPPENING
Second atout d'Isabelle Pacault, Happening s'est montré à son avantage lors de ses premières tentatives sur les haies, en finissant sur le podium de ses 4 premières apparitions dans cette discipline. Maintenant, il reste sur 3 échecs cuisants, mais son entourage n'insiste pas sans ambitions en cette fin de saison. S. Paillard l'a préféré à Deexos d'Arrée, qui possède des chances pour les places. Retour au premier plan espéré.

 

 

12 - ZEAUDIAK

 

Laissé au repos cet été, ce protégé d'Hector de Lageneste vient de s'imposer sûrement sur le Steeple-chase de Bordeaux-Le Bouscat. Il possède un brin de qualité et reste perfectible. Ses premiers pas dans les gros handicaps seront à suivre...

 

 

05 - VIA DOLOROSA

 

Ce fils de Konig Shuffle, qui défend les couleurs de Sébastien Guarato, reste sur deux prestations en demi-teinte à Auteuil. Il retrouve les haies paloises où il n’a encore jamais déçu… Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement.

 

 

02 - ORVAUX

Ce fils de Poliglote vient de manquer ses premiers pas dans les événements. Il dépend d’un entraînement adroit et vaut nettement mieux que cela. A l’issue d’un parcours limpide, il a probablement les moyens de refaire parler de lui.

 

 

 

 

LES AUTRES

 

04 - COULMALINAS

 

Cet élève de Julien Mérienne souffle le chaud et le froid depuis ses débuts en compétition. Il vient d’être nettement dominé dans un événement à Auteuil et sa situation au poids n’a rien d’un cadeau… A priori, sa tâche s’annonce difficile.

 

06 - GRENEHOUT

 

Entraînée par Didier Guillemin, cette pouliche baie vient d’effectuer une honorable réapparition sur les gros obstacles de Bordeaux. Elle a également dévoilé du potentiel en haies. Si elle accuse des progrès, elle a sa chance pour une place.

 

 

14 - ZOGH GRAVELLE

 

Ce fils de Le Fou va effectuer ici ses débuts dans les événements. Il n'a guère rassuré son entourage ces derniers temps et va se frotter à des adversaires d'un meilleur niveau. A priori, on a le droit de faire l'impasse sur ses chances.

 

 

16 - AGOUR LESCRIBAA

 

Cette fille d'Archange d'Or court toujours à la recherche de son premier sacre. Elle fait actuellement preuve de régularité mais monte ici de catégorie. Pour ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps, nous observerons sa prestation.

 

 

PRONO

1 9 10 13 11 3 8 15   puis 12 5 7 2

 

Indice de confiance  0/5

 

 

 

Favori Solide 01

 

Favori Speculatif   10

 

Outsider 11

 

Tocard 15

 

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

 

 

Le 01 avec   9 10 11 3 8 15 12    soit  7 euros

 

Le 09  avec  1 13 3 15 5 7 2        soit  7  euros

 

Le 10 avec   1 13 11 3 15 7         soit  6 euros

 

Jeu total =  18  ( le ou les couplés  1 9 / 1 10 /    sont doublés )

 

QUINTE 

3 1 10 5 15

3 1 10 5 11

 

NOUVELLE RUBRIQUE   

METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE ) 

 

JEU EN MULTI 7 =

 

JEU EN 2 SUR 4 =

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU=

 

 

METHODE EXPERT

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le   jeu   X X   (     associes )  

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE 

 

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour

 

  = prévision sortie numéros unités = 3 4 6 7

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 12 13 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  =4 8 11

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

08 11       en couplé gagnant placé  

08 11       en couplé gagnant          

04 11       en couplé gagnant           

néant       en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

1 9 12 10

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

1 9 3 4

 

JEU DU CARRE D AS

9 1 3 10 11    complément    5

 

POURCENTAGE PRESSE

 

01 à 52,63

09 à 41,41

03 à 40,98

10 à 30,67

05 à 27,46

13 à 20,90

07 à 20,20

 

 

 

 

 

bonne chance



20/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3132 autres membres