LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du samedi 14 mai à Vincennes

Bonjour à tous 

 

La course de ce vendredi n'est pas courue à la mise en ligne de ce prono

les écarts ont étés augmentés de un

 

 

 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )     

le 00 ou le 00 écart 0

 


LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )

le 0 ou le 0 écart 0

 

 

ATTENTION AU 9e et 10e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé ) 

ATTENTION AU 13e et 14e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé )

( pour info dans les positions au dela du 10e favoris les écarts montent à plus de 20 )

 

le 5 ou le 11 écart 08

le 14 ou le 16 écart 07

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 11 écart 24 ,  le 10 écart 11 , le 7 écart 10 ,

le 1 écart 08 ,

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 le 11 écart 24 , le 15 écart 19 , le 07 écart 15 ,

le 10 écart 12 , le 6 écart 11 , le 1 écart 8

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 1             Unité = 2

Impairs = 4         Dizaine = 11

Mixte  =  0          Mixte = 00

 

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

 

12 18 2 9 15 6 4 8 5 3 10 14 11 1 7 13 16 17

 

 

VINCENNES

 

REUNION 1 COURSE 4

 

PRIX JEAN GABIN

 

 

64.000 Euros - Attelé. - Course C, 2.850 mètres (G.P.) (*) - départ vers 15h15

 

Allocations :
64 000 € (28.800, 16.000, 8.960, 5.120, 3.200, 1.280, 640.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 325.000. - Recul de 25 m. à 165.000.


 

Commentaires turfomania et geny course

 

Rendez-vous avec le prix Jean Gabon ce samedi à Vincennes, une épreuve qui mettra aux prises des trotteurs d'âges sur les parcours classique des 2700 mètres de la grande piste, et ce avec deux échelons de départ. Cheval de la course sur sa valeur intrinsèque, UNBRIDLED CHARM aura notre préférence sans trop d'hésitations, tandis que deux sujets au premier échelons mériteront également un certain crédit, VERITABLE CRACK, toujours là, et VISCONTI, en pleine forme. Ensuite, la course demeure tout de même ouverte et quelques surprises ne seront pas à exclure, ce qui explique la présence de quelques troubles fête pouvant s'avérer judicieux au sein de notre sélection…

 

 

 

SUPER BASE = 12   UNBRIDLED CHARM

Cheval en retard de gains, il n'a trouvé que l'excellent Call Me Keeper pour le devancer la dernière fois, un élément déclassé actuellement. Généralement attentiste dans un parcours, il devra ici rendre la distance, mais il en est tout à fait capable au vu de l'opposition qui lui sera proposée. Certes, il est parfois limite dans ses allures, mais avec un parcours propre et en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions il sera bien dur de lui résister.

 

 

BASE         =.18  UTINKA SELLOISE

Passée, cet hiver, sous la houlette de Jean-Michel Baudouin, elle s'est offerte un joli succès dans l'étape du GNT disputée, le 13 avril dernier, sur l'hippodrome de Lyon-La Soie. L'engagement proposé est sur mesure. On fonce !

 

 

BASE           = 09  TABASCO DEVOIL

 

En digne fils de Vivaldi de Chenu, il vieillit remarquablement et apporte de belles satisfactions à son nouveau mentor, Charles-Antoine Mary. Il va retrouver ici un engagement idéal à la limite du recul. On est obligé d'y croire.

 

 

CHANCE        =02  VERITABLE CRACK

Sujet ayant parfaitement relancé sa carrière lors de son passage sous l'entraînement de V Martens, il n'a que rarement déçu ces derniers temps. Dans les cinq sept fois sur ses huit dernières courses, avec à la clé trois succès et trois podiums, il n'est également présenté en piste qu'à bon escient. Position intéressante au premier échelon de la course, il peut aller de l'avant si besoin et devrait bien se comporter jusqu'au poteau. Sa place est à l'arrivée.

 

CHANCE        =06  VALLEE D ANY

Nouvelle recrue chez JM Bazire, elle effectuera sa première course sous son entraînement. Lauréate dernièrement à Maure de Bretagne, il s'agit d'une jument qui était surtout connu sous la selle par le passé, mais qui a prouvé qu'elle pouvait aller attelé également. Le faisant très bien lors de ce succès, elle avait également bien gagné en février à Saint-Brieuc. Peu vue durant l'année écoulée à Vincennes, son retour dans le Temple du Trot sera intéressant à suivre, avec de plus un bon engagement. Attention, elle peut brouiller les cartes, semblant posséder un moral intact.

 

OUTSIDER    =15  ULF DU NOYER

C'est incontestablement l'un des meilleurs éléments du lot. Il a souvent été contrarié par des ennuis de santé et n'a pu réaliser la carrière qui lui était promise. Sa récente prestation est rassurante. Avec Franck Nivard, il mérite du crédit.

 

 

OUTSIDER    =05  UGO D URZY

Trotteur régulier dans ses résultats, ce pensionnaire d'E Bouyer évolue néanmoins globalement à un niveau inférieur, allant ici monter de catégorie. Maintenant, il partira au premier échelon et a montré sa bonne forme lors de chacun de ses derniers parcours, restant même sur une victoire à Parilly, une plaisante victoire. Certes, il semble quelque peu barré pour les premières places, mais avec le bon parcours caché sans efforts superflus, il peut tout à fait venir prendre une petite place à belle cote et profiter ainsi de sa belle condition physique, avec la drive de M Abrivard.

 

 

TOCARD    = 10  UN DE MAI

 Fils d'Echo, il s'agit d'un bon élément, un élément qui est globalement présenté en piste à bon escient. Second fin décembre ici même, en un petit 14 sur le tracé du jour, il a effectué sa rentrée la dernière fois à Cholet, se comportant bien d'un bout à l'autre du parcours dans un lot bien composé. Rentrée positive donc, il sera le moins riche au second échelon de la course mais pas celui qui aura le moins de chance. A ne pas sous estimer trop vite !

 

REMPLACANT  =08  SPRINT FINAL

L'un des plus riches au premier échelon de la course, ce trotteur venu du Sud de la France vieillit très bien, étant encore capable de belles choses du haut de ses dix ans. Vu une seule fois à Vincennes, il y a plusieurs saisons, il va y revenir en bonne forme, lui qui avait gagné fin mars à Hyères, le faisant alors avec une belle assurance. Dominé avec ses fers la dernière fois, il peut sembler « en dessous », mais notez qu'il sera pieds nus, ce qui n'a été fait que six fois avec lui, pour deux succès et une seconde place… Préparé pour, lui aussi peut se placer à bonne cote et profiter de sa position de départ favorable.

 

 

 

 

REMPLACANT  04  VISCONTI

Trotteur n'ayant finalement que peu couru pour son âge, 33 fois, il compte tout de même la bagatelle de 16 succès au cours de celle ci à ce jour. Mené sagement la dernière fois à Bordeaux, il concluait d'intéressante manière ce jour là, à la cinquième place, affichant alors une bonne forme. Vu une seule fois sur le Plateau de Gravelle, sa position au premier échelon est très intéressant, lui qui est également possible d'aller de l'avant. Drive plus offensive en vue, il me semble capable de réaliser une belle performance ici.

 

 REMPLACANT11  TONERRE MARJEA

Force est de constater que ce fils de Jeanbat du Vivier n'est pas des plus fiables en compétition. Il possède beaucoup de tenue et sera avantagé par le tracé proposé. Dans un jour faste, il n'est pas incapable de surprendre agréablement.

 

 

 

LES AUTRES     

 

03  TORBATO DE LUSSYL

Ce bon serviteur monte actuellement en puissance après avoir observé une période de repos. Il possède une belle pointe de vitesse finale et sera déferré des quatre pieds pour la première fois de l’année… Coup de poker possible. 

 

14  VENUS DE BAILLY

Jument expérimentée, elle présente un parcours quelque peu atypique, elle qui avait été vite vue au départ de courses à réclamer, avant de s'affirmer à un bon niveau. Vieillissant bien, son début d'hiver avait été remarquable, gagnant avant de prendre trois secondes places consécutives, dans des lots n'ayant rien à envier à celui de ce jour. Plus dur ensuite, elle n'a pas été trop bousculée ces dernières semaines et aura repris du « peps ». Attention à elle, capable de bien faire en venant dans un bon dos.

 

01  ULA DE NAVARY

Cette fille de Kepler se montre susceptible depuis le début de l’année. Elle s’élancera avec le plus petit compte en banque et semble nettement barrée par plusieurs de ses rivaux du jour. Sans l’interdire totalement, ses chances semblent minces.

 

07  TOSCAN DE CAREL

Malgré son âgé avancé, cet élève de Marion Agnès Goetz demeure toujours aussi délicat à utiliser. Il va découvrir un engagement favorable en tête et sera confié à un certain Eric Raffin. Insuffisant pour lui accorder une première chance... 

 

13  VODKA DU WALLON

Ménagée par son entourage, elle a encore réalisé un bel hiver sur l'hippodrome de Vincennes. Cette sortie aura surtout pour objectif de la maintenir en forme. Ferrée et associée à son mentor, on peut faire l'impasse. 

 

16  UN POCO LOCO

Chargé en gains, ce fils de Kenya du Pont rencontre désormais des tâches délicates. Il a besoin d'une course rythmée et d'un parcours à l'économie pour donner sa pleine mesure. Dès lors, il intéressera les amateurs d'outsiders.

 

17  TEAM JOB

 Ce cheval de grande tenue, qui a connu des ennuis de santé, n'évolue visiblement plus à son meilleur niveau depuis plusieurs mois. Il aura pour lui la qualité de son engagement. Néanmoins, cela reste insuffisant pour lui accorder du crédit.

 

PRONO

 

12 18 9 2 6 15 5 10   puis 8 411

Indice de confiance 2/5

 

Favori solide  12

Favori spéculatif  18

Outsider 15

Tocard  10

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

( mise à jour des données pas d'éliminations ce jour )

on ne joue que les couplés gagnants impairs

 

Le 12  avec = 9 6 15 4 16   soit 5 euros  

 

Le 18 avec = 9 2 6 15 10 11 16       soit 7 euros 

 
Le 09 avec = 15 4 11          soit 3 euros

 

Jeu total = 13 euros (le couplé 12 9 / 18 9    est doublé)

  

 

 

QUINTE

 

12 8 9 15 5

12 8 9 15 3

 

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 5 6 10 13 16

  

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

12 2 18 15

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

12 6 9 11

 

JEU DU CARRE D AS

 

18 12 4 2 3       Complément 9

 

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

12 à 48,78

08 à 37,39

18 à 35,35

02 à 34,52

09 à 29,31

15 à 21,51

 

 

 

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

12 à 54,37

02 à 38,30

18 à 39,31

09 à 37,50

 

 

Groupe 2

 

08 à 34,48

06 à 30,00

15 à 42,86

04 à 26,92

 

 

Groupe 3

 

05 à 27,78

11 à 13,33

03 à 21,95

10 à 20,59

 

 

Groupe 4

 

14 à 20,00

16 à 17,86

07 à 11,11

01 à 04,40

13 à 18,92

17 à 16,13

 

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

12 à 54,37

15 à 42,86

18 à 39,31

02 à 38,30

09 à 37,50

08 à 34,48

06 à 30,00

05 à 27,78

 

 

 

 

 

BONNE CHANCE

 



13/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3120 autres membres