LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du samedi 28 Octobre à Compiegne

Bonjour à tous  

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 17 ou le 18  écart    11

Le 09 ou le 10  écart    05

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 17 ou le 18  écart    11 

Le 15 ou le 16  écart    06

Le 09 ou le 10  écart    05

 

ATTENTION AU e et  e de la synthese presse de GENY COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le   ou le  écart 0 

 

ATTENTION AU 09e et 10 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé )  

Le 07  ou le 06 écart 10   

 

ATTENTION AU 7 et 8 e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 14 ou le 03 écart 07

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 18 écart 16 , le 2 écart 12 , le 10 écart 8, le 6,17 écart 7 ,  

 le 15 écart 6 

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 6 écart 31 , le 12,18 écart 14 , le 2 écart 11

le 7,17 écart 9 , le 10 écart 8 

 

ECART DES COUPLES  

Pair     =  5           Unite =  3

Impair =  2           Dizaine = 2

Mixte   = 0            Mixte   = 0   

  

SYNTHESE PARIS COURSE   

13 9 2 4 11 1 14 3 7 6 8 12 5 10 16 15

 

COMPIEGNE

 

 

R1C3 - PRIX ARMAND DE COULANGE - PRIX D'AMIENS

 

Haies - Handicap - 4 ans - 3800 mètres - Ref: +07 (*) - départ vers 15h15

Allocations :
105 000 € (47250 23100 13650 9450 5250 3675 2625)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +070 , HAIES, 3.800 mètres- Pour tous poulains et pouliches de 4 ans , ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans lessept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 70 k. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

 

COMMENTAIRES   

 

TURFOMANIA

 

La génération des 4 ans sera à l'honneur dans le Prix d'Amiens, samedi 28 octobre 2017, avec 16 hurdlers sur l'anneau de Compiègne. Encore tout neuf, JANIKA vient de finir deuxième de la course référence pour ses premiers pas dans les handicaps et devrait lutter pour la gagne. La concurrence sera emmenée par OLYMPIC TORCH, régulier et proche d'une prestation de choix, INAWEN, qui a repris de la fraîcheur après une deuxième place à ce niveau fin août, et et DARYASI, de retour dans sa catégorie. Les accessits devraient se disputer entre GRAND DEPART, à sa valeur et qui nous doit une revanche sur son récent échec, DARASSO, qui pourrait surmonter sa pénalisation au poids, ANGEL'S SHARE, à ne pas négliger malgré une rentrée, et LONGUIVY DE LA MER, supplémenté après sa victoire du mois dernier pour son retour en piste.

 

 

GENY COURSES

 

 

L'hippodrome de Compiègne accueille l'une de ses plus belles réunions de l'année sur les obstacles. Le Quinté+ aura lieu dans le Prix Armand de Coulange - Prix d'Amiens, un gros handicap dévolu aux 4 ans, sur les 3.800 mètres du parcours de haies. Malgré ses 70 kilos, Daryasi (1) semble capable de l'emporter. Troisième de la course clé du 3 octobre, il a ensuite vainement tenté sa chance dans un Groupe III et revoit ici ses ambitions à la baisse. Inawen (11) a repris de la fraîcheur depuis ses deux tentatives estivales. Il s'est bien comporté pour son premier handicap et une confirmation de sa part est attendue, même s'il monte légèrement de catégorie.

 

Irréprochable depuis ses débuts, Janika (13) a laissé une belle impression dans le Prix Guillaume de Pracomtal et sera logiquement en vue. Olympic Torch (4) s'est toujours bien comporté sur cet hippodrome et ne redoutera qu'une piste trop souple. Second atout de François Nicolle, Angel's Share (9) détient une première chance théorique mais elle est absente depuis le 20 mai. Vainqueur le 3 octobre, Darasso (2) a été pénalisé de quatre kilos mais une place reste à sa portée. The Golden Boy (3) et Dogra Magra (8) peuvent compléter le quinté gagnant.

 

Dernière minute
Dernière minute
The Golden Boy (3) : Il n'a pas été ridicule à l'occasion de son premier handicap dans la discipline. Le profil de Compiègne devrait servir ses intérêts. Dès lors, il est à suivre de près dans ce Quinté+.
 
 

Pariez

 

Janika peut encore bien faire
J'ai bien aimé le comportement de Janika (13) dans la course de référence. Il aura l'avantage de porter peu de poids. S'il s'adapte au profil de Compiègne, je le crois capable de jouer l'un des premiers rôles de ce Quinté+.

 

 

 

 

 

 LA FILIÈRE 

Les chevaux partis à moins de 20/1 dans le Prix  Dominique  Sartini (5 octobre) affichent 67 % de réussite (8 sur 12).

soit les numéros = Néant

Parmi les six premiers favoris de la presse, les concurrents ayant participé au Prix Alain et Gilles de Goulaine (14 septembre) ont obtenu 63 % de réussite (10 sur 16).

soit les numéros = 4

Enfin, retenons les 56 % de réussite (10 sur 18) des chevaux faisant partie des neuf premiers favoris de la presse, qui ont disputé le Prix Aston  Blunt(15 septembre).

soit les numéros = néant

 

NOS STATS POUR LES “NULS” CHOISISSEZ PLUTÔT... 

 Parmi les six premiers favoris de la presse, les chevaux ayant terminé leurs trois dernières courses dans les quatre premiers : 66 % de réussite (12 sur 18).

soit les numéros = 2 9 13

 

NOS CONSEILS “EXPERTS” CHOISISSEZ PLUTÔT...  

Les chevaux faisant partie, à la fois, des six premiers favoris de la presse et des six premiers numéros, qui ont effectué leur dernière course en haies : 75 % de réussite (15 sur 20).

 soit les numéros = 1 2 4

 

BANCO

Le concurrent le mieux placé dans la synthèse de la presse, ayant effectué ses deux dernières courses dans des épreuves dotées de 80.000 ou plus, a jusque là obtenu 89 % de réussite (8 sur 9).

 soit les numéros =  9

 

FUTÉ !

Lorsqu’il s’agit d’un hongre, le 5e favori de la presse obtient 100 % de réussite (7 sur 7).

 soit les numéros = 11

 

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT 

Six des huit derniers gagnants faisaient partie des six premiers favoris de la presse et étaient partis à 12/1 ou moins lors de leurs trois dernières courses.

 soit les numéros = 4 9 11

 

LE BON COUP PLACÉ 

C’est, du 4e au 6e favori de la presse, le hongre portant le plus petit numéro.

 soit les numéros = 1

 

LE CONSEIL MULTI 

Parmi les six premiers favoris de la presse, les chevaux ayant terminé leur dernière course dans les trois premiers, en haies, totalisent 64 % de réussite dans le multi (14 sur 22).

 soit les numéros = 2 11 13

 

LE TOCARD À JOUER  

C’est, au-delà du 9e favori de la presse, un hongre portant un numéro supérieur à 7, parti à moins de 35/1 lors de sa dernière course. Résultats : : excepté en 2014, ce système de sélection a toujours retenu le plus gros outsider à l’arrivée ces six dernières années. Dont le 1er à 33/1 en 2016 et le 2e à 70/1 en 2015.

 soit les numéros = néant

 

A L’ÉCART 

Jamais vus dans les cinq premiers à l’arrivée : - le n°10 et le n°13.

 soit les numéros = 10 13

 

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Jamais  deux sans  trois Bon comportement des favoris de 2008 à 2014, chacun des trois premiers favoris de la presse ayant totalisé 63 % de réussite (5 sur 8). Mais ces deux dernières années, aucun des quatre premiers de la presse ne figurait à l’arrivée. Jamais deux sans trois ?

soit les numéros = 13 9 2 4

Une surprise dans le couplé gagnant Mentionnons la présence d’un cheval situé au delà du 9e favori de la presse dans cinq des six derniers couplés gagnants.

soit les numéros = 5 6 8 10 12 15 16

 Au moins une femelle Au moins une femelle figurait à l’arrivée de huit des neuf précédentes éditions.

soit les numéros = 8 9 1012 15 16

 

  

SUPER BASE 13   JANIKA

Représentant de Simon Munir, Janika n'a jamais déçu en compétition, avec quatre podiums en autant de tentatives. Il vient de signer une prometteuse deuxième place pour son coup d'essai dans les handicaps, et retrouve Darasso dans de meilleures conditions au poids pour prendre sa revanche. Proche de son jour, il ne devrait pas être loin du compte

Bon 2edu quinté référence. 1 kilo et demi de pénalité. C’est toujours bon signe. Va se plaire à Compiègne. Notre préféré

 

BASE   11   INAWEN

Fils d'Iffraaj, Inawen a remporté ses premiers pas en haies, avant de finir troisième du bon Discret et Royal. Après une absence prolongée, il a terminé sr le podium de ses deux sorties cet été et n'a pas été revu depuis sa deuxième place dans un handicap fin août. Maintenant, il court bien sur sa fraîcheur et se présente à sa valeur pour jouer la gagne. 

Des moyens et longtemps ménagé. A connu des problèmes de santé mais est à nouveau à 100%. Base spéculative

 

BASE  2 - DARASSO
Elève de Guy Chérel, Darasso monte en puissance et vient de faire impression dans la course référence, en s'imposant de belle manière. Pénalisé de 8 livres, sa marge s'est nettement réduite. Néanmoins, elle progresse à chaque sortie et le style de son dernier succès nous oblige à nous en méfier, même en valeur 60.

Lauréat du “Guillaume de Pracomtal”, le quinté référence du 3 octobre à Auteuil. 4 kilos de pénalité. Encore compétitif

 

CHANCE 09   ANGEL'S SHARE  

Fille de Soldier of Fortune, Angel's Share fera sa rentrée, après cinq mois d'absence. Elle a réalisé un très bon printemps, puisqu'elle a conclu dans les quatre premiers de ses trois sorties à ce niveau. Difficile de jauger son état de forme, mais elle est à sa valeur et s'entend parfaitement avec D. Gallon. Méfiance.

2 fois à l’arrivée pour autant de tentatives dans cette catégorie. N’a jamais déçu à Compiègne. Rentre mais a du travail. Priorité

 

 CHANCE  14   NIKODAM

Tombé bêtement en steeple le 5 octobre à Compiègne. Allait bien. Un retour en haies choisi. Dernière minute

 

OUTSIDER  01   DARYASI

Pensionnaire de François-Marie Cottin, Daryasi n'est pas de tous les jours, mais revient au niveau handicap avec des ambitions justifiées. Nettement battu dans le Prix Pierre de Lassus, il s'était tout de même classé troisième de la course référence il y a trois semaines à Auteuil et descend de catégorie pour refaire surface.

3edu quinté référence puis a longtemps bien figuré dans un groupe III. Extra le matin.Tuyau

   

OUTSIDER  04   OLYMPIC TORCH  

5edu quinté référence. Se donne toujours à fond mais pas avantagé par le terrain collant. Une place quand même.

 

TOCARD  6 - LONGUIVY DE LA MER
Porteur des couleurs de Magalen Bryant, Longuivy de la Mer s'est montré intermittent la saison passée, mais vient de signer un premier succès, pour son retour en piste le mois dernier. Le fils de Martaline débute dans les handicaps et a été supplémenté pour prendre part à cette course. Au mieux, il pourrait surprendre.

   

REMPLACANT

 

03  THE GOLDEN BOY

7esans démériter de l’épreuve référence. Ne peut que progresser. Une qualité de plat. Méfiez-vous en !

 

08   DOGRA MAGRA

Courageuse sixième du quinté référence mais n’a aucune marge à ce niveau. Cinquième pas mieux.

 

07  GRAND DEPART

Oui sur sa sixième place dans un quinté le 14 septembre à Auteuil. Décevant ensuite dans un réclamer à Compiègne. Affaire d’impression

 

05   YELLOW FIELD

Aussi à l’aise en haies qu’en steeple. Son premier handicap. Aucune marge en 59 de valeur. En bout de combinaison

 

LES AUTRES

 

10   STELLAMAKER

A chuté lourdement à l’avant-dernière haie dans le quinté référence. Un parcours de remise en confiance. Nous attendrons.

 

12  SAINTE BOWL  

Honnête et alterne les haies et le steeple. Le handicapeur a fait un geste. A donc le droit de “gratter” un lot.

 

15  ATLANTA DU BERLAIS

Bien née mais n’est pour l’instant pas encore à la hauteur de ses origines. A regarder courir

 

16   HELL'S QUEEN

Une seule course depuis 10 mois. A eu des problèmes de santé. Sur le bon chemin mais va encore manquer

 

PRONO 

13 11 2 9 14 1 4 6   puis  3 8 7 5

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 13

Favori Spéculatif  11

Outsider 14

Tocard 06

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 13 avec   11 2 4 6 3 8 5      soit  7 euros

Le 11 avec   13 11 9 6 3 8 7    soit  7  euros

Le 02  avec  13 14 3 8 5           soit  5 euros

Jeu total = 17   (le ou les couplés 13 11 / 13 2     sont doublés

 

 

JEUX DU GRAND HUIT (1 euro de mise soit jeu total de 8 euros)

Ou de LA DOUZAINE (1,5 de mise jeu total 12 euros)

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placé en provenance de mon prono

Avec de beaux rapports à l’arrivée

Nota certaines fois un couplé peut etre doublé

( nouvelle recherche en cours à cause du bilan négatif  )

 

Couplé 1 =  09 12

Couplé 2 =  05 12

Couplé 3 =  02 11

Couplé 4 =  11 13 

 

Bilan gagnant-14,10 euros

Bilan place     =  - 97,30 euros

Bilan total      =  - 111,40 euros

 

 

Nota  les différents couplés font ressortir de 3 à 6 numéros maximum je les classe selon leur meilleur pourcentage de réussitte

Cela donne pour demain  =  9 11 12 2 13 5

l'étude des meilleures chances donne = 9 2 11 13 12 1 3

 

 

QUINTE 

13 9 4 11 7

13 9 4 11 6

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

Etude basée sur plus de 7635 courses

Prono chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 5 6 8

Prévision sortie numéro dizaine =  10 12 13 14

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 6 8 10

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

03 10 en couplé gagnant placé  

03 08 en couplé gagnant          

03 06 en couplé gagnant           

06 10  en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

13 9 11 2

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

13 2 11 6

 

JEU DU CARRE D AS   

11 13 3 4 6    Complément   01

 

POURCENTAGE PRESSE 

13 à 38,46

09 à 35,14 

11 à 33,13 

01 à 32,26

04 à 28,16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



27/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3121 autres membres