LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 02 septembre à Vincennes

bonjour à  tous

 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )

 

le  11 ou le 12 écart 07

le  05 ou le 06 écart 04

le  07 ou le 08 écart 03

le  15 ou le 16 écart 03

 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant ) 

 

le  05 ou le 06 écart 12

le  07 ou le 08 écart 08

le  11 ou le 12 écart 07

 

 

ATTENTION AU 13e et 14e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé )

le 02 ou le 03écart 09  

 

ATTENTION AU 05e et 06e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé )

le 16 ou le 14 écart 04  

 

 

ATTENTION AU 00e et 00e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY ( écart dans le tiércé )

le 13 ou le 15 écart 04  

 

 

ATTENTION AU 09e et 10e DE LA SYNTHESE PARIS COURSE ( écart dans le tiércé )

 

le 01 ou le 12 écart 12  

 

 

 

ATTENTION AU 13e et 14e DE LA SYNTHESE PARIS COURSE ( écart dans le tiércé )

 

le 10 ou le 17 écart 11  

 

 

 

ATTENTION AU 15e et 16e DE LA SYNTHESE PARIS COURSE ( écart dans le tiércé )

 

le 04 ou le 07 écart 11  

 

( pour info dans les positions au dela du 10e favoris les écarts montent à plus de 20 )

 

Synthese de Geny = 8 15 13 5 16 14 11 6 12 17 1 9 2 3 4 7 10 18

 

le 00 signalé ce  ( e favori )

le 00 signalé ce  ( e favori ) 

   

ECART NUMEROS AU TIERCE 

 le 11 écart 19 , le 5 écart 12 , le 18 écart 10 , le 8,12 écart 7

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 11 écart 19 , le 5 écart 12 , le 06 écart 11 , le 07 écart 09 , le 8,16 écart 8 , le 12 écart 7

 

ECART DES COUPLES 

Pairs = 5        Unité = 4

Impairs = 1    Dizaine = 3    

Mixte  =  0     Mixte = 000

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE 

16 15 5 8 14 13 11 6 1 12 2 3 10 17 4 7 9 18

 

  

VINCENNES

 

R1C2 - PRIX LAMPETIA

42.000 Euros - Attelé, mâles. - Course D, 2.850 mètres (P.P.) (*) - départ vers 20h35 

 
   

Allocations :
42 000 € (18.900, 10.500, 5.880, 3.360, 2.100, 840, 420.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour chevaux entiers et hongres de 5 et 6 ans, n'ayant pas gagné 104.000. - Recul de 25 m. à 51.500.

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO 

 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplacants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

Commentaires turfomania et geny course

Retour à Vincennes en nocturne ce vendredi pour cet événement avec le prix Lampetia, une course réservée aux éléments de 5 et 6 ans, avec deux échelons de départ sur le parcours des 2850 mètres de la Grande Piste. Si les cadets seront extrêmement bien armés et détiendront les clés de la course, le second échelon le sera également, avec de très belles chances à celui ci. En effet, Bering, Boléro Bleu, Bel Auteur et Balthazar d'Em auront notre préférence, quatre sujets qui partiront avec un handicap initial. Si les deux premiers cités restent délicats, leurs moyens sont certains et ils sont capable de « faire mal », tout comme Bel Auteur, capable de finir très vite, et Balthazar d'Em en plein épanouissement.

 

  

SUPER BASE = 15 - BOLERO BLEU
Comme notre préféré positionné au second échelon de départ, cet élève de S Ernault présente un profil que l'on pourrait rapproché de celui de Bering. En effet, lui aussi a toujours montré de la qualité, mais également un certain caractère, n'étant jamais à l'abri d'une incartade. Ceci dit, son palmarès présente pour sa part neuf succès en vingt-cinq courses, soit une belle réussite globale. Quatre victoires et une disqualification lors de ses cinq dernières courses, il a gagné les deux dernières fois, à Saint-Malo et à Cabourg, allant lui aussi avoir de hautes ambitions. De la qualité, il pourrait être redoutable en parvenant à combler rapidement son handicap initial…

 

BASE  =   14 - BERING
Cheval ayant toujours été estimé par Ch Martens, il n'a pas été bousculé depuis ses débuts, après avoir effectué la première partie de sa carrière en Scandinavie. Certes, il faut rester encore vigilant avec lui au niveau de ses allures, mais sachez que si il a été disqualifié cinq fois lors de ses dix-huit courses, il n'a quitté le podium qu'une seule fois les autres fois, avec à la clé pas moins de dix succès… Après deux succès à Cagnes sur Mer, il a montré sa forme en dernier lieu en prenant une bonne seconde place dans le prix des Grandes Carrières à Enghien, finissant bien après avoir tardé à trouver l'ouverture. Il ne devait être loin du compte à l'issue d'un parcours propre !


BASE      13 - BEL AUTEUR
Toujours le second échelon de départ avec ce représentant de la casaque de l'Ecurie Victoria Dreams, ce fils de Password est un bon élément, mais un élément qui ne répète pas toujours ses courses, étant il est vrai un adepte de la course d'attente, avec les aléas que cela comporte. Pas toujours sage, sa forme est par contre certaine, comme nous avions pu le voir lors de sa très belle victoire à Châtelaillon. Capable du meilleur comme du pire, sage et en venant dans un bon dos dans une course sélective, il peut tout aussi bien mettre tout le monde d'accord.

 

CHANCE = 11  BAMOUR

Ce fils de Gazouillis vient d'obtenir une bonne deuxième place sur la piste des Sables-d'Olonne. Il sera une nouvelle fois déferré des quatre pieds mais l'opposition n'est plus la même. A priori, il devrait compter sur quelques défaillances pour briguer un lot.


 

CHANCE   = 16 - BALTHAZAR D'EM

Bon engagement pour ce fils de Coktail Jet, il s'agit d'un trotteur qui n'a pas été bousculé à ce jour, n'ayant couru que dix-sept fois. Moyens certains, il reste sur la bagatelle de trois victoires consécutives, la dernière en date à Enghien, le faisant alors sans soucis devant Bering qui avait tardé à s'exprimer au mieux. En progrès et présentant donc une belle ligne sur cette dernière victoire, il aura ses preneurs, allant indéniablement faire partie des belles chances. 

 

OUTSIDER    = 5 - BRAVE ATOUT

Premier concurrent du premier échelon de départ au sein de cette sélection, ce sujet a rejoint l'effectif de PE Mary depuis peu, après une seconde place dans une course à réclamer à Enghien. Une course à ce jour pour son nouveau mentor, celle ci s'est soldée par un succès sur l'hippodrome de Pornichet, se montrant tenace et très bien à son travail pour mener sa tâche à bien. Sérieux, la réduction était bonne et lui confère nue belle chance en partant en tête ici. Attention à lui qui était la dernière fois pieds nus pour la première fois et qui le sera de nouveau ici…

 

OUTSIDER  8 - BEST OF DARLING
Autre sujet bien positionné à la limite du recul, ce second atout de l'Ecurie Victoria Dreams avait montré de bonnes choses en début de carrière. Absent entre novembre et juin, il est progressivement revenu au mieux, concrétisant par un succès la dernière fois, à Pornichet. Encore « neuf », il apparaît comme un élément possédant une petite marge aux gains et capable de très bien faire dans cette catégorie. On peut juste craindre qu'il ne soit mené que très sagement en ne venant qu'en fin de course…

 

TOCARD =  12 - BOUQUET DE LARRE
Expérimenté, ce cheval est plus souvent placé que gagnant, mais il répète globalement bien ses courses, étant finalement que rarement hors d'affaire. Si il devra rendre la distance, on fait ici appel à J-Ph Monclin. Second ici même fin mai sur le parcours classique, en 1'15'', il n'a pas démérité dans la course remportée par Balthazar d'Em devant Bering. Certes, la gagne semble difficile, mais il peut tout à fait viser ou obtenir place ou accessit.

 

 

REMPLACANTS 

06  BANCO DE GOUPILEL

La régularité de ce protégé de Pascal Lelièvre est incontestable. Il se montre efficace lorsqu'il évolue sans ses quatre fers et retrouve de bonnes conditions de course au premier échelon. Le lot est toutefois bien composé. Il visera une petite allocation.

 

 

 

LES AUTRES

 

9 - BEL AMI DES DAMES
Bien positionné au premier échelon de la course, ce trotteur est un trotteur assez difficile à cerner, étant un élément demeurant très délicat, comme sa musique l'indique. Ceci étant dit, il a tout de même montré quelques bonnes choses dans ses jours fastes, à l'image de ses deux troisième places obtenues à Laval, piste référence où il avait également gagné il y a près d'un an. Si il n'a pas rassuré lors de ses derniers parcours, ne le condamnons pas trop vite, on fait ici appel à M Abrivard, pouvant se réhabiliter et surprendre en étant sage.

 

 

03  AMI BRETON

 

Ce représentant de l'écurie Quick Star se montre décevant ces derniers mois. Il restera ferré et aura la lourde tâche d'affronter ses cadets. Malgré la présence de Pierre Vercruysse à son sulky, il semble ici difficilement recommandable

 

01  BIG BEN FRANCA

Ce rejeton de Niky possède de sérieux moyens. Il vient de réaliser une prestation digne d’intérêt sur le sélectif hippodrome de La Capelle, derrière deux éléments qui ont brillamment répété. Malgré l’opposition, il a sa chance pour une place

 

02  BODYGUARD

Cet élève d’Estelle Dessartre fait preuve d’une belle régularité à l’heure actuelle. Il monte toutefois sérieusement de catégorie et devra sensiblement améliorer son record pour s'illustrer en semblable compagnie. Sa tâche est délicate.

 

10  BE CASH MONEY

Ce cheval de grande naissance n'a pas été ménagé ces dernières semaines. Il court de façon rapprochée et ne découvre pas le meilleur des engagements. Malgré l'habileté de son driver, ses ambitions seront très limitées.

 

17  BATTAMBANG

Ce représentant de Jean-Paul Piton a connu quelques ennuis de santé ces derniers temps. Il reste nettement plus performant lorsqu'il évolue déferré des postérieurs, ce qui ne sera pas le cas ici. Malgré la qualité de l'engagement, on raye.

 

04  ATHOUT DU LHATRE

Hormis un succès obtenu au mois de juin sur l'herbe de Bernay, ce rejeton de Power Jet enchaîne les mauvais résultats depuis le début de l'année. L'opposition est sérieuse ce vendredi. A priori, on peut l'éliminer sans le moindre risque.

 

07  BEAU JENILOU

Ce protégé de Benoît Robin s'illustre essentiellement sous la selle depuis le début de l'année. Il semble désormais barré dans la spécialité qui nous intéresse et restera ferré. A priori, il aura fort à faire pour se mettre en évidence.

 

18  ATCHOUM DU FLORIDA

Ce hongre de 6 ans ne cesse de se mettre en évidence ces derniers temps. Il aura cependant la lourde tâche d'affronter ses cadets à l'occasion de cet événement. Dès lors, sa tâche se complique nettement. Nous le regarderons courir.

 

 

PRONO

 

15 14 13 11 16 12 5 8  puis 6 3

Indice de confiance 2/5

  

Favori solide  15

Favori spéculatif  14

Outsider 11

Tocard  12

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

 

Le 15 avec = 11 12 8 3   soit 04 euros    

Le 14 avec = 11 16 8 6  soit 04 euros   

Le 13 avec = 11 12 6 3   soit 04 euros

 

Jeu total = 12 euros ( le couplé   est doublé)

 

QUINTE  

16 15 8 14 1

16 15 8 14 12

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à  5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à  l'arrivée 

 

 

OUTSIDERS DU JOUR  = 2 3 6 12 14

 

 

JEUX REDUIT COUPLES AVEC OUTSIDERS 

 

le couplé le plus rentable pour demain ( jeu en bénefice en gagnant placé et ordre )

jouer le couplé 06 14 en couplé gagnant placé et ordre soit 4 euros ( 6 euros pmu ) 

les couplés de couvertures

jouer le couplé 06 12 en couplé gagnant  soit 1 euro ( 1,5 euros pmu )

jouer le couplé 02 06 en couplé gagnant placé et ordre soit 4 euros ( 6 euros pmu )

jouer le couplé 02 03 en couplé placé soit 1 euro ( 1,5 euros PMU )

jeu total = 10 euros ( 15 euros PMU )

 

 

Derniérs résultats 

 

 

    

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

15 16 14 5

   

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

8 5 15 17

 

JEU DU CARRE D AS 

15 8 17 5 14  Complément 13

 

POURCENTAGE PRESSE

 

08 à 40,26

05 à 34,82

15 à 33,33

13 à 28,21

16 à 27,21 

14 à 21,97 

   

 

BONNE CHANCE 



02/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3132 autres membres