LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 10 Mars à Chantilly

Bonjour à tous   

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 03  ou le  04 écart   05

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 03  ou le  04 écart   08

 

ATTENTION AU 7e et 8e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )   

Le 10 signalé ce jeudi a fini 2e à  16/1 

Le 06 ou le 13 écart  06

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le 05 ou le 07  écart  09

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

  le 11 écart 15, le 4 écart 8 , le 3 écart 5

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 11 écart 15,le 4 écart 12 ,le 15 écart 10 , le 3,13 écart 8

le 12,18 écart 6

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   0      Unité = 1

Impair = 1     Dizaine = 12

Mixte =  2      Mixte = 0

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE 

 

2 10 4 1 12 13 17 9 14 6 5 7 8 3 11 16 15 

 

R1C2 - PRIX DU CENTRE D'ENTRAINEMENT

Plat - Handicap Course D - 4 ans - 1900 mètres (PSF), Corde à droite - Ref: +21 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +210 , PLAT, 1.900 mt-PSF, corde à DROITE.- Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er septembre 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

 

COMMENTAIRES = 

 

TURFOMANIA

 

La génération des 4 ans sera à l'honneur, vendredi 10 mars 2017, dans le Prix du Centre d'Entraînement sur les 1,900m de la piste en sable fibré de Chantilly. Très régulière et encore compétitive en valeur 34,5, HAWWA semble détenir les armes pour jouer à nouveau la gagne. Méfiance à KENFAY, bien placé en bas de tableau et qui devrait apprécier le rallongement de la distance, ORFEAS, pas revu depuis le mois d'octobre mais bien placé dans les stalles et associé à Olivier Peslier pour sa rentrée, et IPANEMO, deuxième à ce niveau le mois dernier à Pau et confié à P-C Boudot. Pour les places, notons les présences de DIABOLO JAMES, récent vainqueur sur ce parcours mais pénalisé de 5 livres, ISACC, qui a repris de la fraîcheur après son échec de fin novembre ici-même, Komodo, très régulier en compétition, et Lady Gift, de retour dans les handicaps où elle avait conclu troisième sur la piste de Pau début février.

 

 

GENY COURSES

 

Les galopeurs prendront la direction de Chantilly, ce vendredi 10 mars, pour une réunion composée de huit courses plates. C'est le Prix du Centre d'Entraînement qui servira de support aux paris à la carte. Dix-sept éléments de 4 ans vont en découdre sur les 1.900 mètres de la piste en sable fibré. Bien qu'il fasse une réapparition pour l'occasion, Orfeas (2) retient tout particulièrement notre attention. Ce protégé de Carlos Laffon-Parias avait "fait mouche" lors de sa première apparition dans un événement, l'été dernier, avant de confirmer sa montée en puissance malgré la surcharge encourue. Confié à Olivier Peslier et bien placé dans les stalles, il aura nos faveurs aux dépens d'Hawwa (10), qui ne cesse de s'illustrer depuis qu'elle porte les oeillères pleines, Diabolo James (12), récent vainqueur sur le tracé proposé, et Kenfay (17), bien situé dans le bas du tableau.
Ipanemo (4) défend les intérêts d'un tandem redoutable et comptera logiquement de chauds partisans, à l'image du top-weight Isacc (1), qui n'a rien à envier à la plupart de ses adversaires du jour en valeur pure. Peut Etre Ici (6) reste difficile à situer face à une telle opposition mais défend depuis peu la célèbre casaque de Gérard Augustin-Normand... Méfiance ! Aztec Dreams (13) tentera de venir pimenter les rapports.
Dernière minute
Dernière minute
Peut Etre Ici (6) : Ce fils de Holy Roman Emperor reste difficile à situer à ce niveau de la compétition mais semble posséder un brin de qualité. Il appartient à un entourage redoutable et mérite assurément que l'on s'attarde sur son cas.
Ipanemo mérite du crédit
Ipanemo (4) a prouvé sa forme récente. Il a déjà montré le bout de son nez à ce niveau de la compétition et a hérité d'une position favorable dans les stalles. A l'issue d'une course limpide, il a encore son mot à dire.

 


SUPER BASE   10 - HAWWA
Fille de Turtle Bowl, Hawwa est très régulière dans ce genre de tournoi et a toujours terminé sur le podium avec les oeillères. Lauréate de son handicap fin novembre, elle ne cesse de confirmer depuis, malgré 5 livres de pénalité. Présentée à bon escient par son entourage, elle a tiré un bon numéro dans les stalles et s'entend bien avec son partenaire. Base assez solide.

 

BASE   12 - DIABOLO JAMES
Inconstant, Diabolo James n'est pourtant pas hors d'affaires pour la gagne. Il a profité de la baisse de sa valeur pour s'imposer de belle manière en dernier lieu sur ce parcours. Il finissait de belle manière ce jour-là pour dicter sa loi. Certes, il a été pénalisé de 5 livres, mais Christophe Soumillon sera en selle. Doublé possible.

 

CHANCE   13   AZTEC DREAMS 

Ce pensionnaire de Stéphane Wattel fait preuve d’une belle régularité depuis ses premiers pas en compétition mais court toujours à la recherche d’un premier sacre. Il aura contre lui de débuter à ce niveau. Possible pour une place. 


CHANCE   14 - KOMODO
Fils de Le Havre, Komodo aligne les prestations de choix depuis l'automne. Il a terminé sur le podium de sept de ses huit dernières sorties publiques et revient dans les handicaps avec des ambitions, suite à sa récente victoire sur ce tracé au niveau réclamer. L'opposition sera plus élevée ici, mais il déçoit rarement en compétition et trouve un bon engagement au poids. Méfiance.

 

OUTSIDER   17 - KENFAY
Bien placé en bas de tableau, Kenfay pourrait faire sensation dans cet événement. Vainqueur à cette valeur au début de la saison passée, le fils de Kendargent avait montré ses limites à une valeur supérieure. Maintenant, il est revenu sous des conditions correctes et reste sur une fin de course remarquée. Grégory Benoist lui maintient sa confiance et l'allongement de la distance servira ses intérêts. Méfiance.

 

OUTSIDER  4 - IPANEMO
Fils d'Iffraaj, Ipanemo n'avait pas réellement convaincu lors de ses premières sorties à ce niveau, mais s'est repris depuis. Sur sa distance, il a terminé dans le jumelé gagnant de ses trois dernières courses. Battu de peu récemment à ce niveau, il sera associé à P-C Boudot ici et visera les premiers rôles.

 

 OUTSIDER   09    DALIGALA 

Vainqueur de deux handicaps lors de ses cinq dernières sorties publiques, cette protégée d’Eric Libaud se retrouve désormais en 35.5 de valeur. Elle ne possède visiblement plus beaucoup de marge de manœuvre… Pour une place en bout de piste. 

 

TOCARD   11    PRINCE DONEGAL 

Ce rejeton de Montmartre n’a pu se mettre en évidence dans un récent événement à Cagnes-sur-Mer. En 34.5 de valeur, il semble désormais arrivé à un poids limite. Malgré son bon numéro dans les boîtes, sa tâche s’annonce difficile.

 


REMPLACANT 

 

2 - ORFEAS

Pensionnaire de Carlos Laffon-Parias, Orfeas est encore tout neuf, avec seulement huit sorties à son actif. Il a remporté son premier essai dans cette catégorie, avant de conclure sur le podium de deux de ses trois tentatives suivantes à cette valeur. Certes, il effectuera sa rentrée après cinq mois d'absence, mais Olivier Peslier sera aux manettes et il s'élancera de la stalle numéro 1. Un bon comportement est attendu.

 

1 - ISACC
Top-weight, Isacc pourrait trouver son poids de 60kg trop élevé pour son retour à la compétition. Néanmoins, il s'est déjà imposé sur ce tracé et s'est adjugé la deuxième place d'un handicap, début novembre sur le double kilomètre de Maisons-Laffitte. Absent depuis quatre mois, il devrait manquer d'une course dans les jambes, mais comme certains de ses adversaires du jour. A sa valeur, il possède les moyens de prendre une place d'honneur.


06    PEUT ETRE ICI

Le fils d’Holy Roman Emperor représente depuis peu la célèbre casaque de Gérard Augustin-Normand. Il vient de s’imposer dans un petit lot à Nîmes et reste très difficile à situer à ce niveau. La réussite de son entourage nous incite à la méfiance.

 

05    HAPPY CAUSE

Ce fils de Giant's Causeway vient d’échouer pour sa première tentative dans la catégorie qui nous intéresse. Après une belle année 2016, ponctuée par trois succès, sa marge est minime dans les gros handicaps. C’est un outsider valable.

 

LES AUTRES

 

07    DUCALE DI MAREMMA

Cet ex-représentant de Philippe Demercastel ne cesse de baisser sur l’échelle des valeurs. Il vient d’échouer dans la catégorie proposée mais semble toujours barré par plusieurs de ses rivaux. Avant le coup, sa candidature ne nous tente guère.
 

 

08    FILS PRODIGUE

Entraîné par le redoutable Francis-Henri Graffard, ce hongre de 4 ans vaut nettement mieux que ne l’indique son dernier classement, où il a manqué sa mise en jambes. En forme sûre, il serait bien imprudent de faire fi de ses chances.

 

03    PENJACK

Lauréat à deux reprises durant le second semestre 2016, ce rejeton d’Orpen évolue désormais en 38 de valeur et ne possède plus de marge à ce niveau. Très à l’aise sur le sable, il tentera d’accrocher une éventuelle cinquième place.

 

16    ROCHENKA

Cette pensionnaire de Christophe Lotoux va effectuer ici sa première sortie de l'année. Elle ne possède aucune référence à ce niveau de la compétition et pourrait manquer de rythme. Dès lors, elle aura fort à faire pour briller.
 

 

15 - LADY GIFT
Adepte du sable, Lady Gift pourrait surprendre dans cette course. Lauréate d'un handicap, fin octobre à Vivaux, elle se montre plus intermittente depuis, mais s'est classée troisième à ce niveau sur la PSF de Pau le mois dernier, juste derrière Ipanemo. Sa plus récente sortie est à effacer ; à racheter.

 

PRONO

10 12 13 14 17 4 9 11         puis  2 1 6 5

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 10

Favori Speculatif  12

Outsider 13

Tocard   11

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 10 avec   17 4 9 11 2 5             soit  6 euros

Le 12  avec  13 14 17 4 9 11 2 1    soit  8  euros

Le 13 avec   12 14 9 11 1 6            soit  6 euros

Jeu total =  21 ( le ou les couplés  12 13      sont doublés ) 



QUINTE 

2 10 1 12 14

2 10 1 12 6

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 6

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 12 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 3 13 14     le 14 arrive 3e à 12/1 , le 1 arrive 4e à 16/1

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

03 14         en couplé gagnant placé  

03 14       en couplé gagnant          

13 14        en couplé gagnant           

01 13      en couplé placé          


                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

2 6 12 3

Bilan ( toutes mises déduites )

 

En couplé 2 chevaux

 

+ 20,2 euros gagnant  - 2,3 euros placé

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

2 10 4 3

 

JEU DU CARRE D AS

2 12 14 17 13   complément   04

 

En couplé 2 chevaux

+ 76,6 euros gagnant et 11,4 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

02 à 43,93

17 à 40,43

12 à 33,79

10 à 28,26

04 à 27,86

01 à 27,81

06 à 23,93

13 à 23,29


 

  bonne chance

 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 17 KENFAY BENOIST G. SARAIS JC. Contraint de se rapprocher en dehors dans le tournant final, a fait très nettement la différence dans les cent cinquante derniers mètres. 10.8
2 14 KOMODO PICCONE T. FEY MLLE C. Un des animateurs, a très bien lutté jusqu'au bout, prenant la deuxième place près du but. 12.5
3 5 HAPPY CAUSE LEMAITRE A. CERULIS S. Tout de suite à la pointe du combat, a très bien lutté jusqu'au bout, perdant la deuxième place près du but. 22.4
4 1 ISACC BARZALONA M. PANTALL HA. Vite aux premiers rangs mais en dehors des animateurs, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale. 16.3
5 8 FILS PRODIGUE BREUX S. GRAFFARD (S) FH. Après une longue course d'attente, a donné un très bon coup de reins dans les cent cinquante derniers mètres. 32.4
6 12 DIABOLO JAMES SOUMILLON C. BIETOLINI G. Après avoir figuré au sein du peloton, est venu faire illusion à la distance, avant de coincer dans les cent cinquante derniers mètres. 6.6
7 13 AZTEC DREAMS BACHELOT T. WATTEL S. Patient en queue de peloton, n'a pas trop mal fini mais, sans jamais inquiéter les premiers. 11.9
8 6 PEUT ETRE ICI DEMURO C. BOTTI (S) A&G. Attentiste en queue de peloton, a conclu honorablement sans menacer les premiers. 19.6
9 16 ROCHENKA HARDOUIN E. LOTOUX (S) C. Rapidement dans la dernière partie du peloton, a terminé en roue libre, ne pouvant pas pleinement s'exprimer. 65.3

 

- 2 ORFEAS PESLIER O. LAFFON-PARIAS C. Plutôt brillant derrière les animateurs, n'a pu véritablement s'exprimer dans les cent cinquante derniers mètres. 6.2
- 3 PENJACK BAZIRE P. BOTTI (S) A&G. A toujours galopé en queue de peloton. 48.2
- 4 IPANEMO BOUDOT PC. SOGORB P. N'a pas quitté les derniers rangs. 7.4
- 7 DUCALE DI MAREMMA HAMELIN A. SHERIDAN F. N'a jamais été dans le rythme. 18.3
- 9 DALIGALA GUYON M. LIBAUD (S) E. N'a jamais été dans le coup. 23.2
- 10 HAWWA CABRE J. BARBEROT (S) Y. Attentiste en retrait, n'a jamais eu les coudées franches dans la ligne droite. 9.2
- 11 PRINCE DONEGAL DELALANDE M. ARTU (S) JY. A toujours galopé dans la dernière partie du peloton. 46.6
- 15 LADY GIFT BADEL ALXI. SANCHEZ F. Principale animatrice, sans se presser, a plafonné très nettement dans la phase finale. 47.6

 

 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17 Gagnant 10.80 16.20
17 Placé 3.90 5.85
14 Placé 4.10 6.15
5 Placé 6.50 9.75
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17-14 Gagnant 63.30 94.95
17-14 Placé 20 30
17-5 Placé 38.30 57.45
14-5 Placé 32.90 49.35
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17-14 Gagnant 128.40 192.60
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
17-14-5 383.10 574.65
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17-14-5 Ordre 1615 2422.50
17-14-5 Désordre 323 484.50

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
17-14-5-1 Ordre 5338.80 6940.44
17-14-5-1 Désordre 431.40 560.82
17-14-5 Bonus 45.80 59.54
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
17-14-5-1-8 Ordre 110393.80 220787.60
17-14-5-1-8 Désordre 1149.90 2299.80
17-14-5-1 Bonus 4 56.20 112.40
17-14-5-8 Bonus 4/5 28.10 56.20
17-14-1-8 Bonus 4/5 28.10 56.20
17-5-1-8 Bonus 4/5 28.10 56.20
14-5-1-8 Bonus 4/5 28.10 56.20
17-14-5 Bonus 3 14.20 28.40
Numéro Plus 0085
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
17-14 Gagnant 17.80 53.40
17-5 Gagnant 17.80 53.40
17-1 Gagnant 17.80 53.40
14-5 Gagnant 17.80 53.40
14-1 Gagnant 17.80 53.40
5-1 Gagnant 17.80 53.40
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 1092 3276
5 Gagnant 218.40 655.20
6 Gagnant 72.80 218.40
7 Gagnant 31.20 93.60

 

 



09/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3120 autres membres